sodebo 0 Posté(e) le 18 février 2015 Bonjour à tous,Ma voiture (BMW série 1, 118d) ayant quelques kilomètres déjà (270 000km), me pose des soucis et au garagiste aussi .Au démarrage du petit matin, la voiture démarre niquel sauf que le ralenti oscille très légèrement comme cherchant à se positionner à son régime nominal pendant quelques secondes et une épaisse fumée blanche (avec une forte odeur irritante) qui elle dure un peu plus longtemps.Cependant à chaud, la voiture marche du tonnerre, pas de perte de puissance ou fumée ou autres ...J'ai déjà changé les bougies de préchauffages => Ça ne change rien.Le garagiste m'a changé les 4 injecteurs étant sur car d'après lui certains injecteurs "pisser" => Résultat nulle, tourne exactement comme avant Pour ma part, je pensais au circuit d'alimentation des bougies de préchauffages (boitier, fusibles ...), j'espère que ce n'est pas une soupape, un turbo ou un joint de culasse Si vous avez des suggestions à me faire, je vous remercie par avance Rappel des grosses réparations déjà effectuées :- 140 000 Chaîne de distribution avec tendeur- 170 000 Pompe à injection + 4 injecteurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodebo 0 Posté(e) le 19 février 2015 Hello J'ai oublié de préciser qu'au diag, il en sort juste qu'il y avait un problème sur les injecteurs et une anomalie Fap vu qu'elle a été défappé mécaniquement et électroniquement Bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 20 février 2015 Salut,J'ai le même soucis que toi sur un moteur m57n et d'après les recherches que j'avais effectué cela vient bien d'un souci de préchauffage mais en général c'est le boitier de préchauffage qui ets hs.Lorsque c'est ça la voiture ne le fait que lors du démarrage à froid et si la température extérieure est basse.Vérifies aussi ta batterie, apparememnt en cas de batterie fable cela désactive le préchauffage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodebo 0 Posté(e) le 20 février 2015 Salut,Merci de ta réponse, je vais vérifier la batterie à l'aide d'un multimètre, la batterie est d'origine mais vue qu'elle fait quasiment que de l'autoroute ca doit bien la recharger.Y'a pas une technique pour tester le boitier de préchauf ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 20 février 2015 le module de préchauffage apparaît en défaut à la valise.Si ton n47 avait fait 270 000 avec la distri d'origine il rentrait direct dans le livre des records Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sodebo 0 Posté(e) le 20 février 2015 raphael81 a écrit:le module de préchauffage apparaît en défaut à la valise.Si ton n47 avait fait 270 000 avec la distri d'origine il rentrait direct dans le livre des records Ah mince pas ce défaut qui apparaît J'ai entendu parlé du réchauffeur de filtre à gazoil, je sais pas si ca peut causer des problèmes similaires Y'a pas la distrib d'origine mais le turbo et l'embrayage oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mamadbgdu95 0 Posté(e) le 21 février 2015 salut !! le défaut tu ne l'as pas mais as tu contrôlé si les bougies étaient alimentées moteur froid non démarré ?de plus avec ta reprog pour ta défap le diag est forcément faussé.controle les réellement et son module surtout si le problème à chaud disparait.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites