Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
budede

[E39 M51 an99] clignotant droit clignote tout le temps (résolu)

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin plus de batterie, suffisamment pour la préchaufffe mais pas pour démarrer: je démarre dans la pente (j'habite en hautuer!) sans trop de soucis.

Je dépose ma fille 5mn apres en laissant la voiture tourner, je ressort et la le clignotant droit est en marche.

Plus moyen de l'arreter. Sur le commodo -  a gauche ca clignote normalement a gauche
                                                     - neutre ca clignote a droite
                                                     - a droite ca clignote a gauche


Coincidence au pas avec la batterie faible?

La batterie prend bien la charge et je peux même redemarrer 2mn qu'ellle est ete faible. Je me demande si mon LCM ne consomerait pas un peu.


J'ai commencer par enlever l'ampoule laterale et la le clignotement s'arrete (commodo sur neutre). Je remet l'ampoule et ca remarche normalement. Je range les outils la voiture au ralentit et rebelotte le clignotant s'est remis en route.

Je recontrole ce soir mais mes code et vieilleuses marchent. J'ai pas essayé les pleins phares

Que dois je controler a part les ampoules que j'ai changer?

J'ai provisoirement enlever les ampoules par securité mais je vous dis pas bruit rapide du combiné!!! Ca saoule!!


Merci@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!
Bienvenue dans le club très fermé des possesseurs de e39 avec clignotant droit en permanence...

Regarde mes posts sur le sujet pour tes premières investigations (car mon problème est toujours d'actualité)

1-Remet tes ampoules et vérifie qu'elles soient toutes fonctionnelles.
2-Commence par debrancher la prise du commodo quand le problème est présent, si en faisant cela rien ne change, on continue.
3-Rebranche la prise du commodo et mesure les tensions (avec un multimetre) sur les fils bleu, blanc et vérifie la masse entre le fil marron et une masse du véhicule. Met tes valeurs ici sur ton post pour Dark.
4- Après il faudra l'aide de Dark pour la suite.

Ps: ton faisceau électrique n'est pas abimé quelque part (hayon du coffre par exemple?)

Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
525PACKMTOURINGE39 a écrit:
Salut!
Bienvenue dans le club très fermé des possesseurs de e39 avec clignotant droit en permanence...

Regarde mes posts sur le sujet pour tes premières investigations (car mon problème est toujours d'actualité)

1-Remet tes ampoules et vérifie qu'elles soient toutes fonctionnelles.
2-Commence par debrancher la prise du commodo quand le problème est présent, si en faisant cela rien ne change, on continue.
3-Rebranche la prise du commodo et mesure les tensions (avec un multimetre) sur les fils bleu, blanc et vérifie la masse entre le fil marron et une masse du véhicule. Met tes valeurs ici sur ton post pour Dark.
4- Après il faudra l'aide de Dark pour la suite.

Ps: ton faisceau électrique n'est pas abimé quelque part (hayon du coffre par exemple?)

Bonne chance


*

accord
Tu auras la démarche à suivre sur son post...

http://forum.darkgyver.fr/t26548-e39-m57-an01-probleme-clignotants-permanent

Tu es certain que tu n'as que ce prob en éclairage?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Merci pour le post , je le suivais deja de pres!!

De mon coté, hier soir j'ai repris la voiture pour rentrer (elle a demarrer en la poussant car la vielleuse droite est resté allumer toute la journée ) .

Durant tous le trajet le clignotant c'est arreter et redemarrais lorsque je mettait les pleins phares. Mon reglege de hauteur était au plus bas et le reglge interieur ne marchait plus.

Arriver a la maison je me gare et ouf le clignotant etait arrete donc la vieilleuse etait arreter pour cette nuit (allumer lorsque le cligno est enclenché sans le contact).

Ce matin la voiture a demarrer normalement et plus de probleme de cligno meme avec les pleins phares.

Pour l'instant tous marche comme avant. Est ce que ma batterie faiblarde pourrait perturbé le LCM?


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquietes j'ecoute toujours le grand maitre!!! Wink


Pour les mesures, pas avant ce week end et pour info, le cligno s'est enclenché dans la nuit (vielleuse allumé ce matin) et c'est eteins au bout de 20mn de route.

De ce que j'ai pu lire sur Bimmer (gros forum americain) on s'oriente vers un boitier LCM HS.

On confirmera ca avec les mesures

@+ ami clignoteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila qq nouvelles,


Depuis mon dernier message, plus de soucis de clignotant... J'ai donc demonter le boitier lcm , verifier que rien avait cramer dedans: RAS

J'ai nettoye toutes les connexions et remonté.

J'ai aussi refait les niveau de ma batterie et je l'ai mis en charge .

Depuis , pas de soucis.

J'attends de voir ce que ca donne avant de me lancer dans les mesures.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

peut être juste un faut contact sur la prise....

Mais le plus probable est tout de même un transistor en fin de vie....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


Le probleme n'est toujours pas revenu!

Vu les symptomes que j'ai eu je pense que m'a batterie a perturber le lcm (peut etre plus sensible a cause d'un transistor en fin de vie).

Quand le probleme a commencer a disparaitre, le clignotant se mettait a clignoter des que je mettait un gros consommateur de courant et s'arretait ensuite.

Depuis que j'ai refait les niveau et mis charger m'a batterie plus de problème.

A surveiller

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A titre perso; j'avais eu des probs d’éclairage et PDC suite au branchement d'un lecteur Ipod.
En fait cet appareil empêchait la mise en repos du véhicule, et de ce fait, le LCM restait sous tension.

J'avais trouvé la panne, puis l'éclairage (intérieur) avait de nouveau fonctionné ............ pendant un mois.

Je pensais que c'était bon, mais le prob est revenu ensuite.
LCM grillé!
Les surchauffes à répétition avaient eu raison de lui!

nous laissons donc en attente jusque fin mars, en espérant que tu n'aies pas la même mésaventure!

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


juste pour info, pas de soucis avec le clignotant mais j'ai passé la voiture au carsoft pour le reset de la vidange.

Et j'ai trouvé l'erreur 1 sur le LCM : capteur thermique 1 selon la traduction.


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

je pense que cela veut dire surchauffe du module...
probablement que le module n'est pas entré en veille à la fermeture du véhicule, et que du coup il a surchauffé....
peut être un accessoire ajouté genre lecteur I-pod qui provoque ce prob!
en as tu un?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de lecteur ou autre branche par mes soins.

Par contre j'ai un systeme main libre qui a mon avis date de l'achat de la voiture avec un micro au bout d'une tige au dessus de la porte avant, ce qui ressemble a un micro au niveau du bouton du toit ouvrant et un petit haut parleur sous la boite a gant.

Ce systeme est vieux et toutes les connectique sont caché. Je ne vois meme pas ou je pourrais connecté un téléphone!

Je fais des photos a midi

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut trouver comment il est branché.
Je ne dis pas que c'est forcément lui, mais il faut écarter cette piste.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,


j'ai pas encore fait de photos et je n'ai pas trouver de trace de banchement de ce kit...

En tous les cas, la voiture fait 60km/jour et le probleme n'est pas revenu.

Je te fait des photos dark pour que tu me dises si des fois ce kit pourrais etre d'origine.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

dans ec cas, laisse tomber!
ta batterie était peut être tout simplement vide ou quasi vide....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les photos du kit

j'ai aussi un micro au niveau du bouton du toit ouvrant que j'ai caché sous la trappe du moteur du TOE


" />

Au niveau de la portiere conducteur

" />

En haut a droite du pare brise

" />

Sous la boite a gants vers les pieds du conducteur


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re

Impossible de savoir avec ces renseignements.

Je pense qui'il est inutile de démonter tout pour l'instant.
Nous ne savons pas comment il est branché sur le véhicule, si cela se trouve, c'est sans rapport.
Tu le feras si le prob revenait avec une bonne batterie.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello!


Le probleme n'est pas revenu, je crois que l'on peut cloturer .

Je pense que ma batterie en fin de vie ( je l'ai changer depuis) était la cause de ses perturbations

Merci

@+





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Content que ton prob soit résolu! petpetpet
à tous les participants et de nous avoir tenus au courant pour la suite!
@+ DarkGyver

PS :
Ce qui suit vous concerne uniquement si vous n 'êtes pas encore membre de l'association ATADARK:
L'aide à la résolution de ton premier problème a été un cadeau cadeau que l'association ATADARK te faisait avec plaisir à fin que tu puisses juger par toi-même de son efficacité!!
Si tu as à nouveau un problème (ce que nous ne te souhaitons pas! No ), il faudra que tu sois membre de l'association pour recevoir à nouveau cette aide !!! Wink


Pour plus de renseignements sur l'association ATADARK:
Les statuts ici
les raisons de la création et les objectifs de l'association ici
Les remarques concernant l'association ici

Pour savoir comment adhérer à ATADARK cliquer ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...