Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
roukinkin

[E65 M67 2003 740D] Un seul feux de position avant défaillant.

Messages recommandés

Bonjours,

Je suis l'heureux propriétaire de cette 740d depuis quelques années, mais depuis 1 ans maintenant, (je ne m'était pas vraiment inquiéter jusqu’à aujourd'hui où la date du contrôle technique approche...) j'ai un feux de position avant (côté conducteur) qui ne fonctionne plus.
Au tout départ que le feux de position c'est couper je suis allez faire un tour chez BMW Brest, qui après avoir regarder la voiture et "bouger" un peu l'optique avant, on réussi "rallumer" le feux de position, pour me dire que ce n'était rien et que si cela ce reproduisait il faudrait remplacer l'ampoule (donc dépose du pare-choc avant). Breff. Je ne me suis donc pas inquiéter pensant a un faux contact au niveau de la prise de l'optique puis le feux a fonctionner par intermittence quelques semaines pour finir par ne plus s'allumer du tout (environ 1 ans maintenant).  

Ces derniers jours pour lui fêter ces 300 000 km dignement, je me suis attaquer a une révision complètes de la voiture, m'y mettant ainsi à ce fameux unique feux de position (côté conducteur) qui déconne.


J'ai tout d'abord constater que l'ampoule n'était pas griller (elle fonctionne très bien sur l'optique côté passager).

J'ai ensuite vérifier la tension sur la prise (après avoir retrouver l'emplacement exact du câble du feux de position sur l'optique passager).

> Côté passager (celui qui fonctionne) 12V.

> Côté conducteur (celui qui merde donc) 1.7V >>> 1.7V qui je pense, est la tension constante dans les câbles des bloc feux aparament.


Pensant a un éventuel dysfonctionnement au niveau de la prise de l'optique, j'ai retrouver le câble avant la prise et je l'ai dénuder pour vérifier la tension.
> Toujours 1.7 V. Sad

Je ressoude la câble et le retrouve a "l’extrémité accessible" sous le capot. Sans le dénuder entièrement cette foi-ci, je reprend la tension de ce câble a ce niveau là.
> Toujours 1.7 V. Sad



Me voilà arriver au bout de mes compétences niveau électrique sans solution.              


PS : parmi toute la partie du chemin électrique présente dans le compartiment moteur, il n'y a aucun point de rouille ou trace d'humidité ni de câbles nus ni même de "scotch" d'usine usée sur les câbles.
Je ne suis ni garagiste ni électricien, alors j'apprécierait vraiment un petit coup de main. Sachant que tout le reste de la voiture n'as le moindre soucie électrique, que l'ensemble du véhicule n'a aucune trace d'humidité, et que le défaut de feux de position avant gauche apparaît sur l'ordinateur de bord.



Ci-joints quelques photos prises après le test sur les différentes partie du câblage essayer :

Photo de l'ensemble, le feux en cause est celui de droite sur la photo (côté conducteur française):



Photo de la prise de l'optique. On peut voir la "réparation" suite a l'essaie de tension sur le câble avant la prise:



Photo de la tension du feux passager qui lui fonctionne:



Photo de la tension du feux conducteur en défaut:



Photo de l'emplacement de la prise de tension la plus éloigné du bloc feux (le morceau de scotch vous indique là où j'ai fait mon "piquage" pour la prise de tension) (Photo de la partie ce situant en dessous du filtre a air d'habitacle côté conducteur):




Voilà, j'espère qu'une personne connaisseur pourra me venir en aide.



Pour la route une photo de la bête dans sont ensemble (ne m'en voulait pas si j'aime prendre les photos de ma belle avant de l’emmener au karcher):

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, présentation faite.
Désoler, je pensez m'avoir déjà présenter en 2013 quand je me suis inscrit.
A titre d'information pour la 740d le code VIN est : DS01101.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...