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Popof11

[E46 M47N an02] Problème de prechauffage

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Bonsoir a tous.

Je viens vous exposez un souci que j'ai sur ma e46 touring 150 cv de 2002. L'hiver étant la, comme l'année dernière d’ailleurs, la voiture a de grosses difficultés a démarrée.

N°VIN: EM06535


Ce qui ce passe:

-Le voyant de préchauffage s'allume une demi seconde et s'éteints été comme hiver.

-Plus il fait froid, plus elle a du mal a démarrée.

-Des fois, ratatouille pendant les premières secondes de démarrage.

Ce que j'ai fais:

-J'ai changé la sonde de température extérieur qui été absente. Elle indiquée +50 degrés. J'ai pensé que ca pouvait peut être venir de la. Je l'avais d'abord court-circuité pour qu'elle m'indique -40 degrés mais ca na rien changé au problème. J'ai acheté une sonde quand même au passage mais étant de mauvaise qualité elle m'indique 20 degrés alors qu'il en fait environ 0.

-J'ai testé les bougies avec une méthode qu'un mécano ma donnée. Un fil branché sur le positif est ont vient touché la tête de la bougie de préchauffage. Une étincelle voudrait dire que la bougie est bonne. J'en ai eu a chaque bougie mais je suis pas convaincue par le système maison. Cela ma permis de découvrir la joie du démontage d'admission chez BMW. Horrible.
J'aurais bien démontées les bougies mais vue la profondeur de celles-ci, aucune chance sans une douille longue de 10 que je viens de recevoir par la poste aujourd'hui. Apparemment, ont peut voir si elles sont bonnes au voltmètre.

Ce que je sais ou crois savoir:

-Ca peut être les bougies de préchauffages, les fusibles ou encore le module de préchauffage

Mes questions

Peut ont testé sur ce modèle le fameux module de préchauffage? (

Code:
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AP71&mospid=47665&btnr=61_3428&hg=61&fg=36&hl=1

)

Y a t'il une bonne façon de testé ses bougies?

Que me conseillez vous de faire?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses et me faire avancé dans cette voiture pleine de mystère. Wink

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ton mécano a raison pour les bougies des anciens diesels fonctionnant sous une tension de 12v mais surtout pas sur ta bm :la tension des bougies est de l'ordre de 7v ....en gros , tu les crames ;
pour controler le boitier ,tu places un volt-metre (+ sur la tete de bougie et - a la masse) tu mets le contact et tu controles la tension a chaque bougies ;le prechauffage ne durant que quelques secondes , il faut eteindre et remettre le contact a chaque bougies controlées ;

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change les quatre, vu que tu a déposé le collecteur d'admission
sur les sites des pièces en ligne cela coute 11-12 euros la piece

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je vous remercie pour vos reponses.

Merci pour l'info yoan. J'ignorai cette information. Donc je vais commander mes bougies dans tout les cas.

Pour l'admission, je l'avais déposé et remonté dans la journée quand je me suis apercu que je n'avais pas la bonne douille pour les démontées. J'avais tout remonté de peur d'oublier le démontage.

Une question qui me perturbe: Si les bougies sont mortes ou fatiguées, le préchauffage ce déclenche pas plus longtemps? Car mon voyant, peut importe la temperature exterieur ne s'allume qu'une demi seconde. Curieux non?

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Ok. Merci.

J'ai commande les bougies et le module de prechauffage en prime. Je vous tiendrais au courant. Wink

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Bon. Jai redemonté l'admission.
Jai eu acces au bougies et jen ai profité pour tester au multimetre lanti parasite de celle ci.
imagik

Jai donc mis une goupille dans antiparasite pour avoir un contact puis branche au plus du multimètre. Le fils noir sur la masse (moteur). Jai mis le contact et le cadran na rien affiche quand je mes le contact. Jetais sur du 20 volts en continue.
Donc je sais pas si la procedure ete bonne et si ma goupille fesait bien contact.
Il faudrait que je puisse tester la continuite de antiparasite pour etre sur du branchement. Il faut que je trouve comment.
Sinon jai essaye de demonte une bougie, mais comme le desserage ete difficile, jai innondé les 4 bougies de wd40 pour pas avoir de surprise.

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Bon.
J'ai tout recu. J'ai testé les nouvelles bougies avant de les montées. J'en ai branchée une sur l'antiparasite et j'ai fait touché le bas de la bougie sur la masse et au contact, celle ci na pas réagie.
Donc, le problème ne venait pas des bougies déja.
Il me reste le module de préchauffage a trouvé puis a changé.

Pour le trouver, en fouinant un peu sur le net, il y aurait cette piste:
http://www.bmwforums.info/3-series-guides/5694-preheating-control-unit-glow-plug-controler-e46-320d-m47tud20-diy.html

Sinon, j'ai eu un souci avec le démontage de l'admission mais je vais posté cela direct dans la section moteur.

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yoan bellamy a écrit:
ton mécano a raison pour les bougies des anciens diesels fonctionnant sous une tension de 12v mais surtout pas sur ta bm :la tension des bougies est de l'ordre de 7v ....en gros , tu les crames ;
pour controler le boitier ,tu places un volt-metre (+ sur la tete de bougie et - a la masse) tu mets le contact et tu controles la tension a chaque bougies ;le prechauffage ne durant que quelques secondes , il faut eteindre et remettre le contact a chaque bougies controlées ;








accord

en partant du principe que la sonde de température est bonne.

et j'ajouterais que pour tester les bougies elle même tu utilise le multimètre pour contrôler la résistance ohmique de chaque bougie, sans contact et faisceau enlevé chaque bougie doit avoir une résistance comprise entre 0,5 à 2,5 ohms, sortie de cette plage de tolérance elle est HS.

pour l'alim du module ou relais de préchauffage faut faire un relevé de tension pour voir si le jus arrive. " à froid " naturellement avec une bonne sonde qui envoie la bonne valeur.

d'ailleurs tu confond je pense car la sonde de température extérieur n'est pas en relation avec l'activation du préchauffage. celle ci t'indique uniquement la température extérieur à travers l'OBD comme info pour le chauffeur.

la sonde de température qui donne l'info au DDE pour entre autre activer ton préchauffage c'est une sonde qui se trouve sur la culasse moteur.

****

la méthode étincelle c'est plutôt pour un moteur essence non ?

il répare des mobylettes ton mécano !

*******************************************************

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-309-309-comprendre-l-electricite-vulgarisation.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-310-310-utiliser-un-multimetre-dans-l-automobile.html

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-918-918-mesure-d-intensite-avec-le-multimetre.html

***

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-78-78-test-du-systeme-de-pre-chauffage-m51.html

c'est similaire il me semble.

@++

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En mettant les bougies neuves branches à lantiparasite et posé sur la masses, ça donne rien au contact. les 4 bougies sont changés mais ça ne vient pas d'elles.
La sonde de culasse, je ne. L'avais pas soupçonné encore. Une chose en plus à contrôle.
Une idée ou peut ce situé ce foutu module de prechauffage? Sur realeom, rien. Sur le net ce serait sous les bougies de prechauffage ou sous la bagnole vers la boîte de vitesse.
C'est pas évident de localisé la bête. Puisque je les déjà acheté autant le change.

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bah c'est simple :tu suis les fils de bougies et tu tombes dessus;de memoire il est sur le bloc derriere l'alternateur et difficile d'acces ;prends un miroir et cherche entre l'alternateur et la boite

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re,

K2283 si tu es en DDE4:



il est là le relais de préchauffage.

laisse tomber la sonde de culasse pour le moment. commence par le plus probable.

@++

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ton relais de préchauffage est fixé sur la carrosserie, vers le milieu de la jauge a huile. tu peux le reconnaître facilement car c'est une boîte noire comme un paquet de cigarettes avec une grosse prise. c'est un peu difficile de l'enlever. Au cas ou tu as envie de retirer la jauge à huile, pour avoir plus de place, il faut faire gaffe car tu vas perdre environ 2 litres d'huile qui va s'écouler directement par terre. Mieux sera de vidanger avant.

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re,

c'est soit l'un soit l'autre.

A2402 module de préchauffage:



@++

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