Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bm88

[E39 M52 an98] suppression du MID et install radio-GPS

Messages recommandés

bonjour à tous,

sur ma 528 Touring de janv 98,j'envisage de monter un autoradio-GPS- en lieu et place de l'équipement actuel (K7+MID).

compte tenu des bons avis que j'ai trouvé de ci de là sur le "net" (surtout sur les forums US),j'aimerais monter le dernier appareil DYNAVIN.

celui-ci,le N6-E39 :

http://www.dynavin.fr/n6-e39.html

ce poste prend la place du MID et celui-ci doit être démonté.

1.pourriez me dire si le MID intervient dans un quelconque système de fonctionnement de la voiture(hormis les indications conso,etc)?
2.y a t'il des défauts "transparents" qui apparaîtront si le MID est supprimé?
j'ai lu sur des forums US que les utilisateurs placent ce MID dans la boite à gants.
3.faut-il rallonger le faisceau?avec quelles précautions?

en vous remerciant.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Tu auras certainement une erreur si tu passes le diag, mais cela n'aura pas plus de conséquences.
Pour le mettre dans la boite à gants, le faisceau risque d'^rte trop court.
Mais en fait le sul moyen de savoir vraiment est d'essayer.

Si tu montes un autre post, il te faudra ajouter des fils qui partiront du bloc existant et iront au post radio dans le coffre.
car le MID n'envoie que le signal de volume G et D séparé au post radio qui se trouve dans le coffre.

Il faudra voir aussi si le post que tu as choisi est réellement compatible avec la commande au volant....
Je dois dire que cela n'est pas mon domaine de compétences.

mais en cherchant sur le forum, je pense que tu trouveras une personne qui l'a fait...

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

merci pour ta réponse "dark". Wink

j'ai déjà lu pas mal de choses sur le forum "bimmerfest",mais la plupart des forumeurs ne disent pas ce qu'ils font du MID!

je crois que le branchement se fait "plud and play avec un boîtier en plus pour les commandes au volant.

j'ai peut-être mal regardé dans le coffre de ma voiture,mais il me semble ne pas avoir remarqué d'équipements liés à l'autoradio?

j'ai trouvé cette vidéo pour l'installation :



à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Est ce que tu as le GPS origine?

il y a plusieurs versions de MID

Citation :
Unité de commande du MID
L'unité de commande du MID est constituée par un affichage principal pour les affichages de fonction et un affichage de menu pour les descriptions des touches ainsi que les touches correspondantes.

L'appareil de communication que l'on désire commander est sélectionné par des touches à inscription fixe sur leMID. L'appareil correspondant envoie son information d'affichage auMID .

Le volume pour la radio et le radiotéléphone mains libres se règle au moyen d'un bouton rotatif sur leMID .

En appuyant sur le bouton de réglage du volume, il est possible d'activer et de désactiver le MID .

L'interrupteur à bascule de recherche est disposé au-dessus du bouton de volume. Les opérations suivantes peuvent être effectuées à l'aide de celui-ci :

Mode radio : Recherche des stations

Mode cassettes : Recherche des plages musicales

Mode CD : Recherche de titres

Mode radiotéléphone : Feuilleter dans le répertoire

Versions du MID
Plusieurs variantes du MID sont proposées :

MID pour la commande de la radio (AUDIO ), du téléphone (TEL ), de l'ordinateur de bord (BC ) et de la montre (symbole de la MONTRE )

MID pour la commande de la radio (AUDIO ) et de l'ordinateur de bord (BC ))

MID pour la commande de la radio (AUDIO ) et de la montre (symbole de la MONTRE )

MID comme ordinateur de bord (BC )) et montre (symbole de la MONTRE )

MIDarrière : LeMID est codé comme MID arrière via un strap sur le connecteur du calculateur (la broche 5 et la broche 11 sont reliées). Lorsque le calculateur est enfiché, leMID se positionne lui-même sur une nouvelle adresse de diagnostic.Toutes les autres fonctions demeurent inchangées.

Fonctions de test de l'ordinateur de bord


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

merci pour ta réponse "dark".

je n'ai pas le GPS d'origine (ni le 4/3,ni le 16/9).

par contre,il y a le téléphone d'origine au dessus de l'accoudoir.

en lisant la doc que tu affiches,le MID me concernant serait celui du 1° cas (MID radio-AUDIO-,téléphone-TEL-,ordinateur de bord-BC-,la montre).

je ne me sers pas du téléphone.

à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...