Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
neos666

[E36 M51 an95] régime ralenti moteur inadéquat (attente)

Messages recommandés

re,
bon calculateur changer je confirme qu il avais bien une claque quart ma voiture et beaucoup plus puisant que avant .
mes le soucie d accéleration et toujours présent .

donc vous me conseiller quoi ?
toujours les injecteur ?

pour quoi pas une sonde ?

une sonde pourrai t il pas faire sa ?

par ce que a chaud des fois le préchauffage s'allume sourire .

merci d avance a ce qui maide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neos666 a écrit:
par ce que a chaud des fois le préchauffage s'allume



se serai pas l'ancien proprio qui aurait trifouiller le circuit pour avoir du préchauffage moteur chaud pour devoir éviter un calage de pompe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno-03710 a écrit:


neos666 a écrit:
par ce que a chaud des fois le préchauffage s'allume





se serai pas l'ancien proprio qui aurait trifouiller le circuit pour avoir du préchauffage moteur chaud pour devoir éviter un calage de pompe?



sa je le confirme que sa etais bidouiller mes réparait par la suite(enfin le fils a étais remis) .

je me demande si la sonde aurai pas pris une claque avec sais connerie la !

donc je vais la changer plutot que perde du temps a la vérifier de tout façon je voulait changer les trois sonde .

pour les sonde de la culasse je procède comment ?

merci a vous deux pour les réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Re,

""Pour la sonde sur la culasse je procède comment ??""

scratch

Comment ça ,tu procèdes comment ???

Tu la dévisses, tu mets ton doigt sur le trou, pour éviter de perdre trop de LDR et tu remontes l'autre. C'est tout.

Enfin!!!! tu enlèves ton doigt avant de remettre l'autre

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:



Enfin!!!! tu enlèves ton doigt avant de remettre l'autre

A+





non mes je doigt enlever l’admission par exemple ou je peut faire en la laissant .

avait vous les trois référence des trois sonde quart quant je regarde sur realoem il m'en montre plusieurs Oo
merci beaucoup .

ps; j ai trouver je sais pas si elle sont bonne et il manque une .
Sonde de température de l'air :11613449116
Sonde de température de l'eau 13622242184
âpre je ne trouve pas la troisième

merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Elle sont ttes là

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1329&hg=11&fg=15

En fonction de tes équipements,année, il est possible que tu en ai une de moins.

Je ne pense pas qu'il soit vraiment nécessaire de remplacer celle qui pilote l'aiguille au TDB.

Pour la sonde de T° d'air c'est la 16.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=CC31&mospid=47446&btnr=11_1219&hg=11&fg=40

Je pense que se sera plus facile si tu déposes les pipes .
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,
la 16 et facile a changer sourire sans démonter la pipe .

donc les autre tu me conseiller pas de les faire .

la 16 sais celle qui indique quant le moteur et chaud et donc ne fait pas actionner le préchauffage ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Pour l'instant la 16, démontes la ,et nettoie la uniquement.

celle ci c'est une sonde d'air.

Pour la T° se sont les autres , si, il faut que tu les contrôles aussi.

Mais tu en à une qui pilote l'aiguille, celle ci je pense pas qu'il soit utile de la remplacer.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:


Pour l'instant la 16, démontes la ,et nettoie la uniquement.


A+



re , sa sais déjà fait il y a 1 semaine sourire

ben je vais changer les trois comme sa on serra sur que sais pas eux au pire .

de tout façon l ancien proprio etais fane du made in china donc pour être sur est puits il utiliser de l eau de robinet aussi donc e ce que avec la modification plus l eau de robiner la sonde d eau n orrai pas pris une claque !?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

De façon général, l'eau n'arrange rien dans un moteur, les sondes peuvent à l'extrème, rouiller ou présenter des points de rouille qui contrarient la conduction.

Il faut voir comment sont les tiennes.

ça c'est pour la partie conduction, pour la partie éléc, il faut les tester.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,
je vais les changer avant tout quart pas confiance de l ancien propriétaire ensuite je testerais les connectivité comme tu me la indiquer sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai encore remarquer des truck .

quant elle a accélere elle fume blanc (je vois sa avec les feux des autre )quant j envois le pâte pour passer ma vitesse .

si il fait bien chaud dehors elle accéléré presque plus .

elle le fait vraiment que a chaud .

merci d anvance .


ps: demain je vais faire 1500 km j espert quelle va tenir j'ai les boule pale sa va peut être le divorce :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Le passae à la valise a été fait oui ou non?
car la dernière fois le type t'avait dit que cela ne servait à rien.... je ne suis toujours pas de cet avis.$

cela ne m'étonnerait pas qu'il y ait deux probs de sondes conjugués.
La valise les trouverait normalement.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci dargkyver de répondre .

non la valise a pas étais faite .

donc je me demande si il faut que je la fait passer a la valise ou je demande un diagnostique .


si vous me conseiller la valise je prendrais rendez vous chez bmw .

petit chose j ai fait mes 1600 km samedi et pour l instant elle accélère plus .

mes je vais vous dire pourquoi je pense a une sonde .

mon aiguille de température dépasse légèrement le milieux et vue les travaux effectuer dessus sa na rien changer .
avec ce que j ai appris de vous il me reste pas beaucoup de possibilité .

de plus le fils 53 a étais couper mes raccorder(logiquement ) .

donc peut être la sonde a pris une claque .

merci beaucoup dargyver pour la réponse j attend ta réponse pour savoir si je doit prendre rendez vous .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

j ai fait mes 1600 km comme dit plus haut elle accélérée plus mes par contre j ai une puissance montreuse .

donc j aimerais savoir si je doit attendre quelle re accélérée pour l envoyer ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

tu n'as donc plus de problème???? scratch

ou alors j'ai pas bien compris ce dernier message.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

tu n'as donc plus de problème???? scratch


@+

oui tu a bien comprit mes j ai peur que sa fasse comme la dernier fois .

ont mes le sujet en attente , quart faut mieux que elle arrive la bas quelle accélérée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours ,

bon je récupérée ma voiture demain et le problème et toujours présent .

donc si vous avait des idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Débrancher la batterie une nuit, puis rouler une centaine de km et passer par la valise.

tu n'y couperas pas.

je le dis et répète depuis 5 pages...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

Débrancher la batterie une nuit, puis rouler une centaine de km et passer par la valise.

tu n'y couperas pas.

je le dis et répète depuis 5 pages...

@+

putain désoler j ai oublier cette histoire de valise je fait sa la semaine prochaine alors .

désoler encore .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;


Ce n'est pas sûr du tout qu'elle renvoie l'erreur, mais par contre, si elle n'en renvoie pas, nous saurons déjà quelles pistes peuvent être écartées.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours dons avant de faire la valisse j ai fait ce que le garage ma dit de faire .

j'ai enlever le kit xenon et j ai trouver des feux d origine arriére sourire .

j ai trouver un fils couper en deux sur le faisceaux arrier qui étais en contacter sur la carrosserie j 'attend de voir la suite sourire .

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

cela ne règlera pas ce prob, mais il est certain qu'il fallait le faire....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours ,
donc je vous tien au jus j'ai pris rendez vous pour le premier juin .
je vous dirai ce qu il en es

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je revient au nouvelle la voiture et passer a la valise mes rien , le garage essayer de trouver le soucie .

la seule chose qui on trouver de bizare sais que mon compteur tour affiche 750 tour minute et que il on vérifier le régime moteur qui lui et plus proche des 1000 tour .

je suis pas vraiment d accort avec eux quart mon turbo j'enclenche ver les 1900 tour et que je sais que le compteur a 100 tour de décalage (j ai tester sur autoroute a 140km/h et elle a ses 2900 tour ) donc pour moi le régime et trais bon .

autre soucie elle donne un a cous a 1500 tour minute depuis que j ai changer le calculateur , mes je pense a un réglage de pompe a injection ( ou actuateur ) vue que le l'actuateur a étais réglais avec un calculateur qui avait une claque .

pour l'instant il se penche sur les sonde moteur .

Je me demande si dans leur question ce trouve pas la réponse .

je vous tien au jus quant j'en serrai plus .

merci encore a l'association sourire et long vive a darkgyver sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

A mon avis, si tu n'as pas d'erreur,  l'actuateur est mal réglé et/ou a un problème.
Surtout si tu as une coupure et un défaut de régime de ralenti....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

donc résulta du garage il on rien trouver même la pompe a injection passer au banc .

donc le soucie des 1500 tour et réglais avec le nouveaux calculateur .

pour mon régime alors la il on rien trouver surtout que la voiture n accéléré plus depuis 3 jours.

il l on passer a la valise et cherchais partout mes elle indique rien , il on contrôler les sonde moteur , tout le système de préchauffage il on aussi écouter le volant moteur pour voir si il avais pas de bruit bizare et rien que dalle .

la seule chose qui sont sur sais que sa vient pas de la Pi , que les sonde vont trais bien et mon volant moteur aussi et vue quelle accélere plus ben difficile pour eux de trouver .
Il mon dit qui avait presque aucune chance que sa sois un injecteur mes pour voir je peut métre un peut d'addictif pour le système d injection et voir si sa change quelle que chose , il mon préciser que sa ne répare pas .
la seule chose dans cette histoire sa ma pas coûté un seule centime car vue qui ont pas trouver j'ai rien a payer même pas le banc .

donc si vous avais des idée pour ma recherche je suis preneur sachant que la valise n'affiche tristement rien .

merci encore darkgyver .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

bon elle sais remis a accélère mes j ai l’impression que le soucie et de pire en pire quant sa ce remés a déconner .

donc maintenant elle accélère et décélérée , pour mieux expliquer elle va 750 tr/m a 1000tr/m tout de suite âpre elle repasse a 750 tr/m en suite 1000 tr/m resulta sa fait vroum vroum , comme si je jouer avec la pédale d’accélérateur chose que je ne fait pas .


des idée a me proposer ??

merci d avance

ps: sais un soucie en plus quart elle accélère toujours a 1200 tour et la je pense faire tarré les injecteur quart je ne vois que sa :/
je pense changer les sonde avant sa .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ceci ne peut pas venir des injecteurs!
impossible!

Tu dis qu'ils ont vérifié la pompe au banc!
et
fait un scan erreur sans trouver d'erreur en mémoire

t'en es certain????

j'ai de gros doutes là dessus !
Il ne t'auraient pas simplement dit qu'ils avaient passé la valise sans rien faire???
En plus "gratuit"... T'étais ouù pour faire ceci?

je n'y crois pas.
Car si il n'y a aucune erreur en mémoire,
que le moteur accélère et retombe en régime tout seul, même débitmètre débranché, alors le prob ne peut venir que de la pompe....

@+


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci darkgyver j en suis certain qui l'on passer et chercher vue qui mon appeler plussieur foix par la suite pour avoir des info  .

pour la pompe a injection il sont dacort avec moi sais la troisième pompe a injection et elle a fait toujours sa en plus elle et passer au banc et il me confirme que sa vient  pas de elle .

le soucie  ses que elle n'accélère plus quant elle et parti la bas  au garage .

le débitmètre il y en pas sur ma voiture .

pour un info supplémentaire cette pompe a injection a étais tester sur une autre voiture et elle fonctionner tré bien et la voiture na jamais accélère(le mécano voulait me montrais quelle fonctionner bien ) .


donc on peut résumer.
elle et passer quatre fois a la valise depuis que le problème et apparus et trois garage différant .
aucun des garage na eu d’erreur pour ce soucie la .

il y a eu deux pompe a injection et la dernier refaite entièrement a neuf et passage au banc .

pour les pompes deux mécano différant .

la je pense que cette pompe on peut vraiment l'exclure , je ne veut pas vous apprendre votre taf j'expose juste des fait .
pompe d origine actuateur mort elle le fesait .

deuxième pompe pareil .

la troisième sais la même chose .  

ensuite changement du calculateur .

tout les durite on étais changer .

la pompe de gavage et la pompe de retour aussi .


ensuite je ne pense pas a la pompe quart quant elle accélère elle fait un claquement quant je suis entre 1800 tour et jusqu’à 2500 tour , enfin sais pas vraiment un claquement mes sa fait un bruit bizarre .

ensuite elle le fait vraiment que a chaud et si les température de dehors sont haute et ben la ses pire que d'habitude .


pour le banc et le temps passer dessus il mon dit que vue que je leur avait confirmer que la pompe étais refait et neuf et qui on rien trouver il me facture pas .

pour eux la pompe injection il voulait en être sur(en plus je vais pas payer leur entêtement ) .

pour moi en plus sais logique quart j ai pas demander un passage au banc de la pompe .

en fait pour eux si il trouve pas il facture pas .

quart le soucie n'etais plus présent quant elle et parti la bas .

il mon dit de rappelle quant elle accélérera de retour pour un rendez vous et non je confirme bien qui ont vérifier ce qui et écrit plus haut(enfin au moins une parti sur ) quart j ai trouver deux visse manquant et mon soucie de 1500 tour et plus la et j ai perdu a un peut en puissance (donc a moins que sa sois des charlo et des chanceux  ).

âpre peut être que quant je retournerais la bas et que elle repassera dans leur main la facture serra salé mes pour l'instant sa ma rien coûté .

pour moi ce garage et super et puits sais les seule en dissiel dans ma ville .

je ne raconte pas de connerie je donne les résulta du garage et ce qui mon dit qui on fait .

je précise aussi qui mon dit que quant elle accéléra de retour peut être elle donnera une erreur a la valise .

apre si vous me dit la pompe a injection je vais allais cherchais une neuf mes sa me ferrai mal au fesse si sa vient vraiment pas de la !

merci encore d arkgyver


ps: je connais pas le temps passer dessus mes le lundi il étais dessus quart il mon appeler a 10 h pour avoir des info en suite dans l’après-midi il mon demander si il pouvait la garder pour le mardi .
et mardi enfin d’après-midi il ma expliquer ce qui a vérifier .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

ceci



Citation :
ensuite je ne pense pas a la pompe quart quant elle accélère elle fait un claquement quant je suis entre 1800 tour et jusqu’à 2500 tour , enfin sais pas vraiment un claquement mes sa fait un bruit bizarre .




est caractéristique d'un problème lié à l'avance de pompe.
Plusieurs éléments influencent cette avance de pompe.

la température entre autres.....

Est ce qu'elle redémarre mal à ce moment là?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours darkgyver merci pour la réponse .

non ma voiture a démarre  a peine deux seconde quelle que sois sa température ou le temps qui fait dehors même si elle accélère elle démarre en 2 seconde .
imprésionan pour une voiture de 346 000 km

Ses quoi l avancer de pompe ?? l'actuateur sais bien sa ? ?

merci encore darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neos666 a écrit:
bonjours darkgyver merci pour la réponse .

Ses quoi l avancer de pompe ?? l'actuateur sais bien sa ? ?

merci encore darkgyver






l'avance à l'injection, c'est le moment précis entre l"arrivé du piston au PMH et l'injection de GO.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

merci gyropinpon .

Il ma fallut relire au moins trois a quatre fois pour comprendre la phrase .

et donc je règle ceci comment ?

Un réglage de plus sur la pompe ?

Car la pompe a été réglée à 0.95 si j'ai bon souvenir .

merci encore .

la chose où je suis pas vraiment d'accord a 100 % .

si je me réfère au tuto qu'on trouve ici, et les sujet et les vidéo que j ai pu voir sur une pompe avec trop d avance.

le bruit du claquement ne correspond pas du tout. Enfin je veut dire c'est pas le même bruit .
Après avec une vidéo, c'est plus dur de l'entendre bien .

çà correspond en rien à mon soucis .
attention je ne mets pas en doute ce que vous dite, car à chaque fois vous aviez raison  à 100 % (mon relais en exemple )

Avant ma voiture le faisait à chaud et à froid, n'importe quand, il n'y avait aucune logique là dedans .
Maintenant elle le fait que à chaud et quand il pleut, ou qu'il fait humide.  Alors là.... c'est pire.

En plus si c’était à 100 % la PI pourquoi pendant 4 jours elle n'a plus accéléré une seule fois ?!
Je suis de bâtiment et non mécano (c'est pour çà que je suis ici lol )mais dans la logique, si c'était la pompe elle devrait le faire tout le temps  .

alors que le problème évolue sans cesse .
pour exemple il y a quelle que temps elle faisait vroum vroum comme une folle .

depuis 2 jours elle accélère que si je vais sur voie express , si je reste en ville ou qu'elle reste en route elle n’accélère plus .

Avant si je la laissais moteur en route sur place, sans rouler, elle accélérait toute seule .

en plus, ce qui et bizarre, si je ne roule pas avec elle pendant juste deux jours alors là, ça va être la fête! Elle va se mettre à accélérer pendant longtemps .

Quand elle régule : =>  si j’accélère sur place a 1200 tour elle ne claque pas !
par contre
si elle régule et que je roule et que j'arrive dans les 1800 tours on entend le claquement .


bon !! Je dois faire quoi????
Je vais revoir un autre garage et lui demande de régler la pompe ?

merci encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non.....

la régler ne sert à rien!
si c'était un problème de réglage, le symptôme serait reproductible!

je veux dire par là que tu aurais exactement le même comportement quand les conditions de températures (moteur et extérieures) sont les mêmes.

Or à ce que tu dis, ce n'est pas le cas.

******************

donc, c'est soit un problème de sonde, soit un problème de câblage, soit un prob interne de la pompe.

faut que je relise et essaie de comprendre ce que tu veux dire dans ton dernier message.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ,

J'ai une question .

Pendant que la voiture accélérait (toute seule, régulait), j'ai décidé d'écouter avec un tournevis au niveaux de chaque injecteur .

J'aimerais savoir si c'est normal .

les 5 injecteur ont tous le même bruit sauf l injecteur pilote qui lui fait un bruit différant! Vraiment différent .
donc :
Est ce que c'est normal ?

@"+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

j'ai pris le temps de corriger/réécrire au mieux ton texte!
lis le très bien, et dis moi si ma correction est juste, et si le sens est respecté!

neos666 a écrit:
re ,

merci gyropinpon .

Il ma fallut relire au moins trois a quatre fois pour comprendre la phrase .

et donc je règle ceci comment ?

Un réglage de plus sur la pompe ?

Car la pompe a été réglée à 0.95 si j'ai bon souvenir .

merci encore .

la chose où je suis pas vraiment d'accord a 100 % .

si je me réfère au tuto qu'on trouve ici, et les sujet et les vidéo que j ai pu voir sur une pompe avec trop d avance.

le bruit du claquement ne correspond pas du tout. Enfin je veut dire c'est pas le même bruit .
Après avec une vidéo, c'est plus dur de l'entendre bien .

çà correspond en rien à mon soucis .
attention je ne mets pas en doute ce que vous dite, car à chaque fois vous aviez raison  à 100 % (mon relais en exemple )

Avant ma voiture le faisait à chaud et à froid, n'importe quand, il n'y avait aucune logique là dedans .
Maintenant elle le fait que à chaud et quand il pleut, ou qu'il fait humide.  Alors là.... c'est pire.

En plus si c’était à 100 % la PI pourquoi pendant 4 jours elle n'a plus accéléré une seule fois ?!
Je suis de bâtiment et non mécano (c'est pour çà que je suis ici lol )mais dans la logique, si c'était la pompe elle devrait le faire tout le temps  .

alors que le problème évolue sans cesse .
pour exemple il y a quelle que temps elle faisait vroum vroum comme une folle .

depuis 2 jours elle accélère que si je vais sur voie express , si je reste en ville ou qu'elle reste en route elle n’accélère plus .

Avant si je la laissais moteur en route sur place, sans rouler, elle accélérait toute seule .

en plus, ce qui et bizarre, si je ne roule pas avec elle pendant juste deux jours alors là, ça va être la fête! Elle va se mettre à accélérer pendant longtemps .

Quand elle régule : =>  si j’accélère sur place a 1200 tour elle ne claque pas !
par contre
si elle régule et que je roule et que j'arrive dans les 1800 tours  on entend le claquement .


bon !! Je dois faire quoi????
Je vais revoir un autre garage et lui demande de régler la pompe ?

merci encore


Ceci : c'est en en accélération vers les 1800 tours , donc moteur en charge ???


@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neos666 a écrit:
re ,

J'ai une question .

Pendant que la voiture accélérait (toute seule, régulait),  j'ai décidé d'écouter avec un tournevis au niveaux de chaque injecteur .

J'aimerais savoir si c'est normal .

les 5 injecteur ont tous le même bruit sauf l injecteur pilote qui lui fait un bruit différant! Vraiment différent .
donc :
Est ce que c'est normal ?

@"+


A priori, ce n'est pas normal!
C'est une piste intéressante dans la mesure où l'injecteur pilote est un des éléments principaux qui intervient pour la correction de l'avance de pompe.
par contre, cela ne veut pas forcément dire que celui-ci (injecteur) a un problème.

Nous en reparlerons quand tu auras répondu à l'autre question au dessus.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci darkgyver pour la correction je penser que c'etait parfait et ben non .
la correction et juste.

je comprend pas trot le truc "moteur en charge" !?
Enfin si sa veut dire quant je roule et que je suis en plein accélération .

donc oui moteur en charge ...

Pour être sur de bien répondre .

en roulant si je reste a 1800 tr/m on entent le claquement (je maintien ma vitesse ).

Et si j’accélère pour passer mes rapport on entend le claquement et toujours en roulant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui!

moteur en charge veut dire que tu demandes un "effort" au moteur.
Quand tu accélères à vide , le moteur n'est pas en charge.... il tourne "tout seul" en quelques sorte!

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Oui!

moteur en charge veut dire que tu demandes un "effort" au moteur.
Quand tu accélères à vide , le moteur n'est pas en charge.... il tourne "tout seul" en quelques sorte!

@+

merci pour la réponse rapide .

Donc sais bien ce que je penser .

Donc je peut dire oui en entent le claquement que quant le moteur et en charge .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Donc!

le bruit très différent de l'injecteur pilote ne s'explique pas!
Je ne peux donc pas te dire pourquoi.
Par contre, le fait est que cet injecteur pilote sert justement à "piloter" l'avance de pompe injection.
C'est grâce au signal électriquye de cet injecteur que la DDE sait à quel moment exact le GO est injecté dans le cylindre N°1

cet "instant" d'injection sera légèrement avancé ou retardé par la DDE en agissant sur une pièce de pompe (interne) qui s'appelle le régulateur d'avance d'injection.

Ce qui est étonnant, c'est que si l'injecteur pilote est en défaut, tu as normalement une erreur de valise.
et
le démarrage à chaud (ou froid) devient difficile.

Or toi, tu n'as aucun des trois symptômes!

Le seul que tu aies, est celui d'un claquement qui peut être lié à un problème d'avance de pompe.

du coup, je me dis que tu as peut être un problème de fuite sur cet injecteur pilote, ou alors que cet injecteur a été remplacé par un autre qui n'est pas le bon! (il en existe deux types; mais avec des prises différentes!)

est ce que tu vois une modification/réparation sur les fils/prise de cet injecteur pilote?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re ,

non pour moi il et en parfait état .
je connais les deux injecteur différant et le mien a la prise blanche .

le seule injecteur ou j ai eu une fuite âpre le passage d'un garage et le premier injecteur ver le radiateur .
j'ai resserrer celui la et puits plus de fuite .

je n'ai jamais détecter la moindre chose sur cette injecteur la( au visuelle ) .

âpre il y a une petit boite noir ou la prise de l'injecteur  ce branche je n'ai pas vérifier la .

pense tu que je devrais le faire ?

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

non....
je ne pense pas que le prob soit dans cette boite.

A t-t-il pu faire le scan erreur au moment où le moteur régulait "tout seul", ou n'a t-il pu le faire que quand il tournait bien?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

il a fait quant la voiture ne fessait plus rien .

je pense reprendre rendez-vous dans la semaine quart vue quelle régule encore .

Il mon dit que quant elle régulera de retour de reprendre rendez-vous .

quart il mon dit que peut être quant elle fait la con elle donnera peut être un code d'erreur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

quant je dissait que le soucie etais variable .

cette apréme j'ai fait une balade vue comment il fessai chaud et elle na pas accélérais une seule fois .

par la même occasion j ai écouté les injecteur quant elle n'acélere pas et la bruit et pareil .

maintenant je te laisse répondre darkgyver sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

peut être que l’injecteur pilote a un défaut mécanique....
Si c'était un défaut électrique, il y aurait une erreur au scan.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...