Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hart071

[E46 M47 an00] bruit suspect à l'arrière

Messages recommandés

Bjr, decidement apres mes soucis de gaz d'echppement qui rentre dans l'habitacle par le biais de la ventilation ( donc j en'utilise plus de ventilation pour le mement ) jusqu'a detection excate du problème ( soit collecteur fissuré ou pre-cata percé je pense , j'ai un nouveau soucis un bruit de clac clac que je localise à l'arriere quand je passe certains rapport ça peut me le faire sur la permière comme sur la seconde même à tres tres faible allure.
je suis passé sous la voiture avec une lampe qu eclaire bien et j'ai regardé les fameux points de fissures dans le cas de pont fissuré, j'ai bien regardé un peu partout même si j'etais à l'etroit dessous mais autour des silents blocs je n'ai rien vu de suspect ( pas de trous ou fissures) juste la fameuse matiere grise qu'il y a dessous les bmw pas de corrosion non plus.
Vous pensez que cela peut venir d'ou ?
de toute façon la voiture vas passer sur un pont d'ici Lundi Mardi car je devais regler ce probléme de remonté de gaz d'echappement mais avec ce bruit suspect à l'arriere de type clac clac ça m'inquiete avec ces histoires de pont fissurés.
Ma voiture est du 30/03/2000.


Ci joint des photos prises en dessous de la voiture au niveau du pont arrière, ( je n'ai rien vu de transpercé ou fissuré), je vous laisse donner votre avis.
Sur l'avant dernière photo c'est une photo du support de pont donc le point que l'on voit n'est pas sur la caisse elle meme donc rien de mechant.
J'ai essayé de faire le test pour les coupelles d'ammortisseurs en ouvrant le coffre et appuayant sur le pare chocs arrière et j'ai entendu un bruit genre clac avec un grincement... Est ce ce fameux bruit que je nomme "clac clac" , je ne peux dire mais ça s'y rapproche d'une certaine manière.

Merci de vos aides
cdt









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
c'est a l'acceleration ou c'est quand tu passe sur des bosse ou trou sur la route ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je passe des vitesses notamment la seconde mais aussi troisième
Cela arrive aussi bien sur route normale ou un peu bosselée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hart07,

Dans un premier temps je pense que tu n'as pas posté dans la bonne rubrique, mais ça je n'y ferai pas grand chose.

Pour ton problème de claquement, tu peux faire une première vérification !!!! tu soulèves ton train arrière, un coté à la fois, tu enlèves la roue et à l'aide d'un bon gros pied de biche, tu mets en contrainte tout ce qui est monté sur silentbloc pour voir si tu vois un jeu anormal, vérifie aussi tes amortisseurs.
accord pour le flector
Voila par quoi je commencerai !!!!
A+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire mettre en contrainte tout ce qui est monté sur silent bloc?
Je fais pression à quel niveau avec la barre de fer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...