blacky1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 bonjour, jAlors je lance le problème...j'ai fais acquisition d'une bmw 120d phase 1 année 2006 138000km c'est un véhicule qui a eu la chaine de distribution qui a lâché je vous laisse imaginer les dégât 4500Eau bout de 6 mois j'ai testé la même voiture a un de mes ami et la surprise pas le bruit moteur et plus de pèche j’emmène donC mon véhicule sur le banc et la verdict 149cv et 310nm a partir de ce moment la chez bipp il me dise default low AIRFLOW machin (c'etais le débitmètre) je change le débitmètre plus reprogrammation chez bippp 181cv mais que ce passe t'ildonc je vous dis ce que j'ai fais dessus si vous m’aider la trouver la panne promis jurée je vous envois par colie une très bonne bouteille de champagnevérification plus nettoyage vanne egr comme neuf.vérification des durites R.A.SVérification durite de l'échangeur humm un petit suintement d'huile entre l’échangeur et la durite le mécano ma dit c'est normalVérification du turbo au niveau de la ou ça grippe il n'y avais pas de problème mais un coup de W40 ne mange pas de pain d’ailleurs le turbo a du être change depuis peu il est comme neuf.vérification des joint de l'admission bonne état j'ai quand même changer par des neuf plus suppression des clapet admission R.A.S a oui le capteur map etais crassous a blocvérification chez bmw diag complet R.A.S d’ailleurs il on mesuré la pression a la sortie échappement il on vu qui etais a "0" (évidement plus de FAP)changement thermostat il ne monté plus en températuremaintenanttempérature eau 93°pression 22.2 psi pleine charge turbo , un truc qui me choque a des fois moteur Arrêté le matin avant de partir "0" et 0.5 ou 0.7 a l’arrêt après avoir roulé (capteur hs???)consommation entre 5.8l en Charente et 7.2l sur paris vitesse maxi 218kmh pour environ 3500 tour min il est bloqué ensuiteturbo pas de sifflement juste les quand les vitres sont ouvertes près des mur en ville on l'ententdebut de coup de pied au cul entre 2000 et 2200 tour minuteniveau d'huile diminue trés peu 50cl tous les 5000vidange fais tous les 10000 je suis a ma 3 eme vidange plus filtre a huilefiltre a air changé une fois sur 2filtre a gazole changer lors de l'achat il y a 30000kmdéshuiler vérifié et changer au cas ou.bruit moteur un bruit genre voiture américaine je l'ai uploader le son moteur sur youtube a pleine charge sur le couple entre 1200 et 2000 tour minute voir plus en entent un petit tic tic tic a peine audible( je suis pas sourd par contre pas de music en voiture) très rapide et accélère ou ralenti suivant que j'appuis a font sur la pédale le mécano ma dis que c'etais normal c'est les injecteursles réparation1 injecteurjoin de culasse chaine plus guide chaine16 soupape je croisbielleet tous le reste je me rappelle9 pluspour la vidéo j'ai fais de 40 a 130kmh sur voix d' accélération sans trop forcé écouté le bruit .youtube.com/watch?v=_Xfi_Jy3fPo&feature=youtu.bebonne chance pour le gagnant je viens de voir que je peu pas mettre de liens -_- bref faut rajouter les 3 www Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blacky1111 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 j ai pense peu etre au réglage de pression gazoil la chose qu'on rêgle au milimetre pres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bluefawn 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 salut !! ta enlevé le FAP reprogrammé et tu crois pouvoir avoir une voiture du tonner mais tu n'est pas en panne.sans clapet tu a forcément moins de couple à bas régime et sans FAP tu n'a plus de contre pression échappement pour ton turbo.donc tout est normal.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 25 janvier 2015 didier@ a écrit:salut !! ta enlevé le FAP reprogrammé et tu crois pouvoir avoir une voiture du tonner mais tu n'est pas en panne.sans clapet tu a forcément moins de couple à bas régime et sans FAP tu n'a plus de contre pression échappement pour ton turbo.donc tout est normal.@++Plus les injecteurs et pompes à injection qui trinquent c'est bon didier@ on a gagné l'apero Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bikernantais 0 Posté(e) le 26 janvier 2015 re, il peut le garder son champagne c'est pas avec sa voiture qu'il a gagné la course ! c'est pas en mettant de gros fer aux sabots d'un poney qu'il devient cheval de course.être ingénieur motoriste ça ne s'invente pas non plus. modifié une cartographie en quelques heure sur une conception qui a pris des mois faut pas s'attendre à grand chose de plus. elle roule sans FAP tu doit etre content ! surtout à Parisc'est plus paire ou impaire tu vas rouler que le 15 aout et les dimanches dans paris avec un peut de chance tu sera la pour l'arrivée du tour de france.......@++PS: tu ne m'en voudra pas moi aussi j'ai fais du swap ! je n'est pas laissé ton titre original. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites