clems44 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour à tous,Voilà, il m'arrive un très gros soucis sur ma Bm (e39 m57 218000km). Comme je le disais elle c'est mise après une accélération à scintiller au niveau du turbo, je venais d'arriver au boulot, au point mort quelque chose de bizard scintillais au dessous de la caisse... Je me suis dit je verrai sa après. Je repars 4h après et la laisse chauffer comme d'habitude. Pas de bruit anormal, monte bien dans les tours au point mort. La zone bleu est passé hop je passe la première, la deuxième, et grosse baisse de puissance. Je m’arrête, contrôle les niveaux tout est ok. Prend le périphérique à allure très modéré et là énormément de fumée derrière moi à y croire que il y avais un feu!!!Je suis rentré à 30km/h, la fumée étais plutôt épaisse, plus noir que blanche.Le moteur faisait un bruit de casserole, il y avais une odeur horrible d'huile ou de gasoil brûlé.Auriez vous une idée sur le problème? Turbo HS? Casse pistons? moteur? Liquide de refroidissement okJ'ai acquis ce véhicule il y a trois mois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bon je pense que le verdict est tombé après analyse de différents éléments.-Perte d'huile importante ( pas avant casse du turbo )-Sortie d'échappement remplie d'huile.-Le moteur démarre très bien.-Le moteur monte normalement dans les tours au point mort.-Engorgement et bruit métallique et première, seconde lors d'accélération.-Enorme fumée blanche.-Pas de puissanceTurbo HS d'après le garage et moi même.Ce qui m'inquiète c'est que le garage m'a dit que toute la ligne d'échappement, catalyseur était à changer. En attente du devis mais d'après le garage plus de 2000€ de réparation...Pouvez vous me dire si l'un de vous à opéré sur un problème de ce type et qu'elle en fût votre expérience.En vous remerciant tous d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mapat 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 salut !! malheureux ne vas pas au garage et en plus changer toute la ligne d'échappement.tu sera pas le premier à casser un turbo !.faudrait dans un premier temps enlever l'admission voir si des bouts de tubine ne sont pas passés. il est évident qu'il ne faut pas mettre le moteur en route dans cet état.pour voir la tete du turbo tu as juste à enlever la ligne. et la durite d'admission d'air pour en voir l'état.pense bien qu'il faut remplacer le filtre vapeur d'huile " conseillé toutes les deux ou trois vidanges"la ligne tu la démonte et la nettoie avec le circuit admission, le turbo tu fait un échange standard et basta.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Bonjour et merci DidierOui, je vais commencer par démonter l'admission voir pour les bouts de turbine en croisant les doigts que il y ai rien comme tu me le dis, lorsque la température sera un peu meilleur...Je me demandai, si c'étais un clapet qui était tombé dans un cylindre, ou bien une segmentation, ne devrais-je pas entendre au ralenti un bruit anormal dans le moteur? Ce que je ne comprend pas c'est que c'est que lorsqu'elle roule, accélère qu'elle a un bruit de casserole.Tu es obligé de démonter la ligne pour accès au contrôle de l'axe du turbo?? Parles tu du gros tube métallique sous le débimètre? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ValerieChristine 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 re, tente de reconstituer les morceaux le bruit ne veut pas forcément dire que c'est passé dans les chambres.ben oui s'il est plein d'huile il faudra au moins le démonter puisqu'il est monté au cul du turbo.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 quand le turbo tourne le jeu de l axe s amplifie avec l inertie et les ailettes touchent le corps ce qui occasionne le bruitarrete de rouler ou tu vas tout bouziller les ailettes vont casser et passer dans l admissiontu peu controler le jeu de l axe mais je pense que la messe est dite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 23 janvier 2015 Je crois aussi malheureusement que la messe est dites...J'espère que avoir roulé 10km comme sa à pas tout déglingué...En attente de devis, de réflexion à opérer sois même. Si l'un de vous à une bonne adresse sur Nantes, des idées, peut être un tuto sur le sujet je suis preneur.Encore merci pour votre partage smeldeplomb et didier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 Bonjour à tous,Me revoilà dans après avoir fait un tour sous l'auto et vérifier l'axe du turbo. J'ai mis une video sur youtube pour que vous voyez mieux et avoir un avisToutefois, je n'ai pas de pont, puis-je facilement retirer le côté échappement du turbo pour vérification sans démonter toute la ligne? Faisable allongé sous la voiture avec des chandelles :s?Merci à tous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
SouletD 0 Posté(e) le 29 janvier 2015 re, jette un oeil coté durite admission tu seras vite fixé.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 regarde ici en enlevant la durit coté admission: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Khalid1 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 re,@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
familykart 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 C'est ce qu'il a fait sur sa vidéo. Et à la vue de ta vidéo, ton turbo est HS sans aucun doute possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mustafa1 0 Posté(e) le 30 janvier 2015 re, j'avais pas vu la vidéo effectivement il est bien mort ! faut le sortir pas le choix.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 6 février 2015 Me revoilà suite au changement de mon turbo. J'ai donc démonté ce dernier et toute la ligne. Il est donc bien Hs.Avant de remonter un nouveau turbo je souhaitai avoir des conseils. On me propose un turbo de 530d an99 40000km facture bm avec catalyseur pour 400€, puis je le monter sans souci d'équilibrage ou autre?J'étais parti par manque de budget dans un échange standard avec nettoyage au karcher du catalyseur, échangeur... Qu'en pensez vous?Merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skunk11 0 Posté(e) le 6 février 2015 re, au karcher peut être pas mais sur le fofo certains l'ont nettoyé eux même c'est certain.c'est juste un avis perso je prendrais de l'échange standard.mais avant de commander quoi que ce soit enlève l'admission pour voir l'état dedans quand même et puis laver tout ça.. le refroidisseur "air-air" sous le radiateur d'eau aussi.remplace bien ton filtre vapeur d'huile "reniflard " c'est le boitier sur le couvre culasse.pour le turbo lui meme ce n'est pas très dure si t'es bricoleur et un peut mécano dans l'ame.tu lui injecte un peut d'huile bien propre à la seringue dans le canal d'alimentation d'huile du turbo " sans aiguille et avant branchement hein ! lol "tu le monte.avant de démarrer tu débranche le capteur d'arbre à came pour éviter que le moteur démarre. ça vas l'amorcer comme il faut en huile juste sur le démarreur " 20s x 2 max ".il est en quelle état ton précata ? les photos sont les bienvenus chez nous tu sait. ça cible plus le souci et le besoin.et si tu veut nous faire un beau tuto tu peut aussi et pour une guidance plus poussé tu peut aussi adhérer, tu verra les réponses sont plus complètes.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clems44 0 Posté(e) le 9 février 2015 Re,Comme conseillé par Didier j'ai donc démonté l'admission cette après midi. Ce dernier n'est pas "bourré" d'huile mais il y en a bien un peu. L'entrée des chambres sont sales, un peu granuleuse...Je ne sais pas comment pouvoir vérifié l'état du moteur... Je mets quelques photos peut être ce sera plus explicite.Nettoyage au bain d'essence en faisant bien attention à la vanne pneumatique de L'EGR.Merci.Merci@ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kevin57 0 Posté(e) le 9 février 2015 re, tout bon.démonte ce turbo toute façons il faut bien le sortir.tu verra aussi direct si des bouts manque ou pas.le turbo c'est un peut plus chiant. surtout repère bien l'échappement, sa fixation pour le remontage. il est important qu'il soit bien en ligne une fois remonté.ça évite de casse la tresse échappement dans les mouvements et vibrations moteur.tu verra que souvent coté échappement les boulons sont cuits.hésite pas à t en procurer si il ne sont pas dans ton kit de remplacement.le joint aussi ;)@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites