Wiilfriied 0 Posté(e) le 19 janvier 2015 Bonjour à tous, j'ai une 320TD Compact [KR00115] et je dois déposer la culasse pour remplacer une soupape ( par détermination problème, si la casse est plus importante, pour un remplacement piston ) Donc j'aimerais avoir un peu d'aide, de conseil, en ce moment j'ai déjà déposé les injecteurs et le cache culbuteur ( soupapes )pouvez vous m’éclaircir au niveau du calage moteur ? Comment les cames du cylindre 1 doivent-elles êtres ? Y a t'il un repère sur les pignons ? Et question que je me pose aussi, la chaine de distribution s'arrete qu'au pignon de l'AAC 1 ( cotée injecteurs ) & l'AAC 2 ( cotée turbo ) est entrainer par un pignon de l'AAC 1 comme une un transmition, normale ? Merci de votre aide ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiilfriied 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Personne peut m'aider ? :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandic 0 Posté(e) le 20 janvier 2015 Salut moi je l'ai fait sur M47-Mettre le moteur au PMH puis le bloquer avec la pin adéquat-Il faut tourner l'arbre a came échappement pour tendre le tendeur de tension de chaîne, -une fois celui si a fond il y faut introduire une pin a l'endroit ou il y a une vis bouchon cette pin maintiendra le tendeur de chaîne-utiliser l'outils qu'il permet de bloquer les arbres a cames avec un outillage (permet aussi le calage arbre a came) desserrer les poulies AAC avec l'outillage pour bloquer les AAC-puis démonter les pignon en retournant l'outillage pour le placer sur l'AAC admission démonter les paliers AAC -retirer les guides chaîne et les vis qui les maintienne ensuite les vis de culasse ... Voila sa doit être pareille pour M47N je pence Tu doit pouvoir trouver la documentation nécéssaire sur le TIS EN LIGNE et les outils sur ebayVoila voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiilfriied 0 Posté(e) le 22 janvier 2015 Merci, et grace à une RTA Numerique j'ai pu trouver le calage moteur PMH 1, mais je n'en suis pas sûr, les 2 cames sont en position haute casiment, maintenant manque plus le demontage culasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyril85 0 Posté(e) le 23 mars 2015 Salut as tu réussi à decullasser. As tu trouver une astuce sans les pige nécessaire ? As tu prit des photo car je suis dans la même galère Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites