Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hart071

[E46 M47 an 00] Retroviseurs exterieurs regalges electrique ne marche pas

Messages recommandés

Bjr, sur ma BMW 320D E46 (03/2000) les deux retros ext ne marche pas ?
Cela vient t'il des fusibles selon F31,F57,F25) selon vous dont la boite se trouve dans la boite a gants si je ne me trompe pas?

Ou alors est ce les deux moteurs qui gèrent le reglage vertical et l'horizontal?
Quand j'appuie sur la commance de reglage je n'entends aucun bruit de moteur et rien ne se passe.

Merci a vous d'avance pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce serait étonnant que les 2 moteurs soient HS.... J'ai eu le même cas sur mon ancienne BM e34, plus de mouvement et plus de dégivrage. c'était bien le fusible. Donc ds ton cas, si ce n'est pas déjà fait, vérifie les fusibles que tu mentionnes: le 31 et 57 (réglage rétro).
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr, alors pour info je n'ai même plus les 2 fusible sur le F31 et F57, je vais donc en acheter deux de 5A pour les y mettre.
par contre j'ai eesayé d'en mettre un sur le F31 et ça ne marchait tjrs pas , peut être que cela marche par paire et qu'il faut les 2 fusibles en même temps.
je verrais ce soir.
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une voiture que j'ai acheté il y a une semaine a peine, et l'ancien proprio m'a dit qu'il ne marchait pas ( il ne s'en servait pas ) du coup j'ai regardé hier et j'ai vue qu'il manquait les deux fusibles de 5A sur le F31 et F57.
je vais acheter deux fusibles de 5A ce soir et controler ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais, ça pourrait aider... mais étrange qu'ils n'y soient plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr, fusibles F31 et F57 en place et toujours pas de reglages retroviseurs qui marchent!!!
Que faire à ce stade
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu d'autres fonctions qui ne marchent pas, comme sieges electriques, lumières intérieurs, etc??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la rubrique électricité/problèmes electriques résolus/E46, tu as plusieurs cas similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non toutes mes fonctions marche , ceci dit je n'ai pas une E46 avec beaucoup d'options
si ce n'est clim auto, chargeur cd.( pack business)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M51 a écrit:
Dans la rubrique électricité/problèmes electriques résolus/E46, tu as plusieurs cas similaires.


je n'ai pas acces au forum " Problemes resolus"
Que me conseillez vous de faire dans un premier temps pour resoudre ce problème ?
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P'tite inspection visuelle au niveau du faisceau de la porte conducteur (voir si il est abîmé). 
Pas de soucis avec les vitres électriques?
Ensuite démonter la platine de commande côté conducteur, voir dégarnir la porte  et contrôler visuellement (du genre: pas de fils débranchés ou coupés) et en faire de même avec le rétro gauche en déclipsant la glace.
Si à ce niveau, il n'y a rien de probant, il va falloir tâter du metrix et se prendre la tête avec le schéma électrique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucun soucis avec les 2 vitres electriques avant
inspection visuelle au niveau du faisceau de la porte conducteur ( il se trouve ou le faisceau ?) merci

Demonter la platine de commande cela se fait de quelle manière ( il y un tuto sur le forum)? merci
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le passage du faisceau se fait dans une gaine au niveau des charnières de la porte.
Ta platine de commande doit pouvoir se déclipser. Pour ce qui est de la contre porte, tu enlèves la baguette "ornementale" pour accéder au vis. Regarde aussi au niveau de l'accoudoir, tu dois avoir 2 autres vis. 
Ensuite tu déclipses l'ensemble en faisant attention de ne pas tirer sur la filasse! Tu as des tutos sur youtube.
Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé que les commandes de vitres électriques étaient au niveau de la console centrale sur e46... tu dois aussi avoir une visse au niveau de la poignée intérieure et non pas 2 mais 3 visses au niveau de l'accoudoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment vérifier le passage du faisceau si celui ci est dans une gaine caoutchouc ?
Je dois prendre des mesures avec le multimetre peut être?
Quels fils dois je contrôler ?
Merci de votre aide je vais jeter un oeil sur le tutto multimetre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour en revenir a ce soucis de retro electrique qui ne marche pas en reglage hauteur et lateral.
j'ai demonté la platine de commande et le faisceau était pas connecté a la platine, donc j'ai demonté la panneau de porte et j'ai connecté ensuite le faisceau ( les deux connecteurs plats) a la platine.
Et là tjrs rien ça ne marche pas
Faut il que je demonte mon retro conducteur ou pas ( je parle de la coque , puis enlever la glace etc... pour acceder aux fils )?
Dois je tester cela au multimètre ?
comment verifier la tension au niveau du rétro ?
comment verifier la tension au niveau de la platine ?
De quelle manière dois je le faire ( quels fils dois je controler et surtout de quelle manière avec le multimètre ?)
merci
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr, qui peut m'aider et me donner la marche a suivre en controlant les tensions avec le multimetre ?
Quels fils dois je controler ? a partir d'ou ?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre quand j'ai démonté le panneau de porte je n'ai pas démonter le petit triangle plastique noir qui se trouve derrière le rétro à l'intérieur pour voir les connectiques j'ai juste regarder le joystick de commande sur l'accoudoir
Il faut peut être aussi démonter le rétro à l'extérieur enlever la glace et la coque pour regarder les fils ?
Par contre comment vérifier le faisceau qui passe dans la gaine caoutchouc côté portière véhicule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

et pourquoi n'as tu pas prévenu de ton sujet ?

pour que tu utilise ce fofo au mieux il faut lire le message de bienvenu en mail et lire en première pages les multiples liens qui expliquent le fonctionnement du fofo et particulièrement pour les membres.

préviens ici:

http://forum.darkgyver.fr/t24021-adherents-atadark-dans-votre-interet-creation-post-prevenez-nous

******

la méthode multimètre oui ok mais justement.

ormis le fait d'avoir remplacé les fusibles, le courant passe t'il dedans ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

sur mon plan je vois le F57 de 5A alimenté par la borne "30"

il alimente directement le module du coté concerné. "chauffeur"

sur le module de porte tu as le pin 7 et 8 coté chauffeur sont des masses. " fils brun"

il faudrait je pense les vérifier.

tandis que l'alim du module " fusible F57 " arrive sur le pin 1 fil " rouge/vert/jaune "

est tu certain que ses rétroviseurs sont d'origine ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

je te met le plan que j'ai tuu vérifiera si c'est vraiment le bon par apport à ton équipement:



tu sera plus  amené à comprendre avec lui.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr oui ce sont des rétros d'origine
Concrètement comment dois je contrôler les pin 7 et 8 fils marron ?
Ils se trouvent à la commande de rétro sur l'accoudoir ?
Ou se ttrouve-t-ils au niveau du rétro à l'extérieur derrière la glace?
Ou sur la boîte à fusible?
Merci de ta réponse et de quelle manière dois je m'y prendre pour contrôler ces fils marrons
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu ne comprends pas.

les rétros sont commandés par un module.

la commande sur ta porte envoie l'info au module qui lui fait bouger et mémorise les positions de rétros.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et le module se trouve dans la porte à quel niveau car j'avais enlevé le panneau la semaine dernière mais je l'ai pas vu spécialement.
Il faut donc contrôler les fils à partir du module?
Merci de ton aide car suis novice en électricité
J'attends donc tes directives
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

accord pour didier!


Citation :
Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème !  oui  
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

@+ Darkgyver




c'est très clairement écrit dans ton mail de bienvenue!
contrairement à d'autres forums, nous n'avons aucune pub, et n'envoyons aucun spam!
Nous payons pour cela!

Alors si tu trouves un mail de l'association, dis-toi qu'il est utile et fait pour te rendre service!
Pas pour te vendre une brosse à dents!


*****************************************************

là aussi....




didier@ a écrit:
re,

est tu certain que ses rétroviseurs sont d'origine ?

@++




cette question est très importante!

attentionil existe plusieurs systèmes circuits de rétros électriques complètement incompatibles entre eux!
dans ton cas, et avant de poursuivre cette recherche de panne; il faut s'assurer que les rétros sont les bons.

si cela se trouve, le rétro a été remplacé par un autre d'occase, mais ce rétro là n'est pas le bon!

ce qui expliquerait que ta prise était débranchée....


attention

si tu montes de mauvais rétros et/ou un mauvais interrupteur, tu risques de faire un court circuit, et de faire fondre ton faisceau!

Regarde les numéros de références sur tes rétros et ton interrupteur
(prends des photos!) photo2

nous vérifierons ces points en premier

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je prendrais des photos , mais je suis quasi sur que les retro sont d'origine.
ou voit on les references des retros ? il faut que je demonte la glace puis la coque ?
la glace je sais la declipser ,mais la coque si je dois la demonter on la demonte par le biais des vis que l'on voi derriere la glace ?

Mais je suis quasi sûr que les retro sont d'origine, mais je vais faire ce que vous me dites.
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE;

Il faut accéder directement au bloc et le démonter en entier.
je pense" que la réf est derrière le support en triangle

pour cela il te faudra démonter les garnitures de portes!

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1114-1114-demontage-remontage-garnitures-de-portes-avants-e46.html

tu pourras en même temps prendre les ref de l'interrupteur.

dans tous les cas, il faudra en passer par là, pour faire des mesure et vérifier les pins /fils selon le schama qu'a transmis didier (si ce sont les bons rétros).

ne sous estime pas cette étape!
Car si des rétros occase on été montés, tu ne le verras pas du tout visuellement....

vérifie surtout le côté du rétro qui était débranché.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

par contre si le plan transmis ne correspond pas " mémoire de position " alors je n'est pas d'autre plan dispo avant 2000 ce qui est étonnant.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci a vous , je demonte ça d'ici 48h et je vous envois des photos ici pour voir ce qu'il en est.
merci encore
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bsr a tous, je n'ai pas eu le temps de demonter la garniture de porte pour prendre des photos du retro ( numero de serie)
je vais essayer ce week end ou alors debut de semaine prochaine.
cdt

NB : par contre une fois que j'ai demonté la garniture de porte , le numero de serie du retro se trouve derrière le triangle noir ( côté interieur de la porte avant conducteur) il se declipse tout seul ou il y a quelque chose de special a faire?
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Commence par le côté conducteur, et fais d'abord l'interrupteur.

Nous regarderons déjà cette ref en premier

pour le rétro, il faut enlever les vis de fixation. (3)

si je me souviens bien, la réf se trouve derrière .....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé de pas donner de news mais je n'ai tjrs pas demonter les retros et l'interrupteur côté conducteur .
car j'etais assez occupé ces derniers temps.
je vais donc enlever le fameux triangle ( insert plastique ) qui se trouve à l'interieur de la voiure pour acceder aux vis de demontage de celui ci .
et ensuite demonter l'interrupteur sur la porte de reglage des retro afin de prendre des photos comme convenu.
je fais ça dans la semaine et je poste tout ça ici.
cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

regarde bien si tu vois un truc anormal au niveau du faisceau de l'interrupteur.
Car si un mauvais interrupteur ou rétro a été monté, le faisceau peut fondre.....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...