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ptigui33

[E46 M57 an04]problèmes boîte à vitesses automatique

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Bonjour a tous!
Je viens vers vous car gros problèmes Sad
Il y a quelques mois la fameuse roue dentées a côté de la position de la bva, s'était allumé et quelques raté aux niveaux des changements de rapport et au départ ce faisait alors sentir.
J'ai donc décidé d faire la vidange bva (164500km) avec changement crepines, aimant....avec l'huile bmw ATF.Avec les regles de l'art.niveaux huile moteur tournant, a la temperature...., par débordement.
Le voyant se rallumer de temps en temps mais les rapport passer mieux plus de souplesse.
Plus tard le voyant ne c'est plus rallumer, mais le fameux accout et vibrations au passage d'une vitesse se faisait ressentir.
Et pour partir le mantin je laisser legerement chauffer sur N pour que la vitesse prenne.

Jusqu'à quela voiture se mette a faire nimporte quoi:(170000km)
-Gros patinage pas plus de 40/50km/h
-marche av sur DetNetR
Je l'ai tirer ac une autre voiture moteur allumé en position N (elle s'était retablie normalement)

Je souhaiterais sois la faire reffaire par un pro ou moi même suivant la difficulté et l'outillages evantuel onéreux nécessaires.Je me sens vraiment capable de l'ouvrir, au moins pour vraiment voir ce qu'il s'est passé.

Je voudrais savoir par quoi commancer. Je l'ai pas passer a la valise et n'en possede pas.Quel boîtiers pas très chere serait nécessaire? Merci d'avance. Mon profil est a jour.

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Sa fait un bruit aussi mais leger....personne peut me dire par quoi commencer avant de la tomber???

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Je tenterais ca pour vider le reste d huile et de depot .faut demander a un pro du forum ou dark ce qu ils en pensent

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Il vont penser que sa put.Le truc c'est que j'aurais bien tenté de me la refaire mais il faut un apareilke pour remetre les pistons et pour declipser un clips.Et je c'est pas non plus ce qu'il faut pour tester l'électronique et ou trouver les pieces détachées. ..Sinon une entreprise me la refait a neuf pour max3000e convertisseur compris qu'en pensez vous? ??

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Javais fait refaire ma boite a nimes chez un pro et il m a pris 2500e et ma meme offert l huile (boite refaite a neuf biensur)mais attend d autre avis ta boite et peut etre pas hs

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Oui bien sur. .justement j'aurais besoin de contact de pro...conseil avis..merci en tout cas..c'était une generalmotors ta bva??

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Bonsoir, j'ai déposé ma bva.Je me tatte a l'ouvrir . Qu'en pensez vous? ? Ou on peut acheter les pieces détachées?
J'attends vos avis.
Merci

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Je pence qu'il faut changer certaine pièces. Oui je sais que c'est du boulot mais c'est aussi des économies de le faire soit même. Le truc c'est les pieces ou les achetées? Au usa?

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le plus 'économique' je pense que s'est de passer par un échange standard non ?

Autrement de l'occase, mais bon c'est un peu la loterie scratch

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bonsoir , une boite auto est assez facile a refaire mais extremement compliquée pour un néophite ...
il y a certaines précautions a prendre avant d'ouvrir faute de quoi tu risques de te retrouver avec des morceaux au fond ou des pignons impossibles a deverouiller ;aides toi d'une bonne doc (en centre zf ) et armes-toi de patience ;c'est dommage que tu l'ais déposée car il aurait été interressant de la passer a la valise auparavant d'autant que je ne suis peu-etre pas tres loins de chez toi (saintes 17 )

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Bon, j'ai donc amener ma boîte a des pro pour la reconfectioner.Lardoise est salé. C'est le jeu ma pove lucette.
Où peu t'on trouver les couples de serage du convertisseur, arbre de transmission sur le fofo?
Merci

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T en as eu pour combien ?les couple serrage je connais pas il me semble juste qu il y a une histoire d encoche pour bien mettre en place ton convertisseur. Qu on me corrige si je me trompe scratch

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Quelqu'un pour les différents couple de serrage? Quelqu'un sait ce que c'est le serage angulaire? Je comprends pas.

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le serrage est un couple mesuré en degré : en gros pour 90° tu fais une rotation équivalente a un quart de cercle ;il te faut un cadran qui se clique sur la clé dynamo

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