neohiei 0 Posté(e) le 5 janvier 2015 Bonjour le forum et mes meilleurs vœux!Alors pour commencer l'année je suis tomber en panne... A une 100aine de kms de chez moi, la voiture n'a pas été encore rapatrier!Il y a quelque temps, la fameuse panne des 15l m'est arrivé 2 fois, cette fois ci, le réservoir était a 45l et même symptôme, moteur qui s'arrête, tout pareil que la panne des 15l.Sauf qu'en prime voyant DDE allumé, quelques goutes de gasoil dans les durites, j'ai essayé de rajouter du gasoil mais pas plus.Nous avons testé, les pompes (celles sous la banquette arrière), celle coté conducteur débite bien du gasoil (a prioris la pompe tableau de bord), celle coté passager débite rien! est-ce normal?La pré-pompe sous la voiture (coté conducteur) à l'air de fonctionner car elle chauffe! Fusibles et relais Ok. En gros le gasoil n'arrive pas au filtre, quand on débranche la durite d'arrivé, quelques gouttes qui était coincées dans le tuyau mais pas plus!Je ne peux vous dire les voltages, j'avais pas vraiment de matériel.Après plusieurs recherches, je suis perdu, confusion des pompes ect... Alors j'avais penser me pencher sur la pompe (de gavage??) celle coté passager et aussi la pré-pompe coté conducteur,Qu'en pensez vous?Merci d'avance pour votre aide! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neohiei 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 Changement des 2 pompes, et la voiture est reparti au quart de tour. Donc resolu en parti car voyant dde qui s'allume, s'eteind 1 seconde et se rallume quand on met le contact, et reste allumer en continue jusqu'a coupe le contact! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 17 janvier 2015 tu aurais du tester l arrivee avant la pompe additionnel voir si la gavage fonctionnait j arrive trop tard essaye de debrancher ta batterie une nuit pour voir si le defaut dde revient les pompes que tu as remplacé viennent d ou ??? equipementier ou bm???tu as peut etre un manque de debit??? es ce qu elle pousse correctement ??si ton voyant est allume tu as surement des claquements d injecteurs ??et elle roule en mode degrade Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neohiei 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 Salut, merci d'avoir repondu! Alors je penses que la pompe immergé etait morte et en faisant des essais pour voir ou etait la panne, la prepompe a tourné a vide et a claquer aussi. Les 2 pompes proviennent d'un equipementier, la voiture marche comme avant la panne. Malgré ce dde allumé, aussi progressivement, un bruit sourd et grave est apparu depuis la remise en marche, ce bruit viendrait du webasto, enfin, on l'entend dans l'habitacle et pas de l'exterieur... Un genre de bourdonnement... :/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
neohiei 0 Posté(e) le 18 janvier 2015 J'essairai de debrancher la batterie ce soir. Par contre, j'ai pu voir sur le net, de sceller pendant 5 mins les cosses + et - hors batterie bien sur. Vous connaissez? Cela consiste en quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites