raphbmiste 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Bonsoir a vous .je m excuse il es tard.je prevois ma vidange sur ma 330 ci ë46 .donc je change tous mes filtres et je pense peut etre au separateur (j ai un ecoulement d huile sur le bas moteur cote gauche quand je suis alonger sous la voiture ) enfin un suintement .je n arrive pas a voir d ou viens cette fuite (je m en suis apercu en remplacent mon train avant complet hier)j ai donc fait un gros nettoyage sur les partie grasse (je suis maniaque)avez vous une idee d ou proviens ce suientement ?et enfin je souhaiterais mettre une huile en 10w60 au lieu de ma 5w30 .c est un bon choix ou pas sachant que mon moteur a toujours tourner a la 5w30.merci a vous de m eclairer et biensur de m aider . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 3 janvier 2015 Pardon de l oubli mon num vin et jt85558 m54 voila Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoie 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 bonjour raphbmiste,Pour les histoires d'huile, le conseil que l'on a dans l'aviation de tourisme est de toujours mettre la même huile. Donc, je te conseillerais d'utiliser la même huile que celle des premiers ronrons de ton moteur.J'avais pour ma part une fuite d'huile aussi. Le garagiste a repéré l'origine en un seul coup d'oeil, dès qu'il a vu du gras derrière le filtre à huile sous les pipes d'admission.Si c'est gras, préviens moi, je regarderai sur la facture si j'ai les références du joint en question et donc de sa localisation.Bon courage pour le séparateur ou soupape de ventilation d'huile . Je te tiendrai au jus sur l'autre post pour savoir si j'y arrive ou laisse tomber. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 11 janvier 2015 J ai l huile je suis rester sur la 5w30 en castrol edge .je pense aucun interet de mettre une autre huile .je laisse toujour chauffer la mecanique et je tire pas enorme sur le moteur ,sauf de temps en temps.merci pour le conseil et je vous tien au jus pour la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphbmiste 0 Posté(e) le 16 janvier 2015 Bonjour.mon poste n est pas dans la bonne section .ceci dit vidange filtre et separateur changer .voila a bintot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites