Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oliginie

[E39 M57 an01] Clignotants sans arrêt

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

En général je trouve solution à mes soucis dans les différentes rubriques du forum mais là rien de finalisé.

Voici mon problème:

Mon clignotant droit reste constamment en fonction, je m'explique:

Moteur allumé ou contact mis:
N°1: commando en position neutre, le clignotant droit clignote, c'est ANORMAL
N°2: commando en position indication tourner à droite, le clignotant droit clignote, c'est NORMAL
N°3: commando en position indication tourner à gauche, le clignotant gauche clignote, c'est NORMAL

Véhicule vérouillé:
Alors que le commodo est en position neutre, la veilleuse avant droite et le phare arrière droit restent allumés, en fait ça rejoint l'anomalie du clignotant droit qui reste constamment en position clignotante malgré la position neutre du commodo.

Est ce qu'il faut que je démonte mon commodo et contrôlé ce dernier, ou faut il que je me penche plus du côté du module d'éclairage, dit LCM me semble t'il.

Je sais pas si ça à voir avec mon soucis actuel mais bon on ne sait jamais... A savoir que depuis quelques semaines ma commande à distance de la centralisation ne fonctionne plus, alors que à la clé elle fonctionne bien. La réinitialisation de la clé ne change rien, manipulation que j'ai déjà réussi il y a deux ans.

 d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

vu ta description je suis d'avis pour controler le commodo lui meme.

en faite tu doit avoir une patte dedans qui fait contact à droite en permanence sauf si tu le met en position tourner à gauche.

il est je pense de toute façons mieux de le vérifier avant de se pencher ailleurs. il évitera de te faire tourner en rond peut etre.

avec un multimètre et débranché il doit y avoir moyen de savoir si c'est lui qui fait se contact à droite en position neutre.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Didier,

Alors j'ai déposé et démonté mon commodo, nettoyé les contacts dégraissé puis re graissé les parties amovibles, après remontage le problème persiste, j'ai même enlevé la connexion du commodo pour voir, j'ai mis le contact et le problème reste identique, le clignotant droit reste en fonction clignotante tout le temps, donc conclusion ce n'est pas le commodo qui délire.

Voilà je suis perdu dans mes recherches électriques, de plus je ne peux vraiment pas me servir de ma BMW puisque le clignotant est toujours activé, j'ai bien cherché à enlever un fusible pour le désactivé mais là non plus je ne trouve pas...
je sais même pas si il y en a un, je les ai tous enlevé et contrôlé, sauf si il y en a dans le compartiment moteur... des fusibles bien sûr...mais où ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai changé le commodo pour tester et là , Pb identique
=> la panne était au niveau du boitier LCM , ce boitier commande tout l'éclairage du véhicule . Il faut le remplacer par rappot à la réf BM inscrite dessus
Il se trouve à droite sous la boite à gants ( sous la moquette latérale )
Depuis son remplacement=> RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliginie, j'ai un problème similaire non résolu à ce jour, mais pour moi clignotant gauche en permanence ! Du coup j'ai les veilleuse gauche arrière et avant qui se mettent en route quand je ferme la voiture et ma batterie se vide aparamment assez vite. as-tu les mêmes soucis? a tu trouver une solution? A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Renal et 525PACK...,

En cherchant d'avantage sur le fofo j'ai trouvé un post qui relate du même soucis avec un commodo en bon état également, il s'avère que pour lui s'était son faisceau électrique qui était défectueux au niveau de la pliure du hayon arrière, je vous met le lien de ce post ainsi que le lien d'un autre post qui relate de la réparation du faisceau défectueux au niveau de la pliure avec le hayon.

Lien post problème résolu du clignotant:
http://forum.darkgyver.fr/t22998-e39-m57-an01-clignotant-droit-et-veilleuses-droit-toujours-allumes-resolu?highlight=clignotant

Lien du post pour la réparation du faisceau:
http://forum.darkgyver.fr/t23159-e39-m57-an01-faisceau-hayon-arriere-abime-resolu

Pour ma part je vais vérifier mon faisceau dés demain et vous en informe en suivant.

Par contre Didier si tu peux m'aiguiller car je ne sais pas de quel relais tu parles et encore moins où il se trouve.

Sinon je vais attendre que Dark soit de retour après les fêtes pour savoir si il peut m'orienter et m'aider à la vérification du LCM.

Affaire à suivre. oui

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

bien vu regarde comment le clignotant se comporte si tu débranche le comodo quand le souci est présent comme le conseil dark dans le sujet.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Oliginie, tes deux liens sont mes anciens post!

En réparant mon faisceau au hayon cela avait cesser une dizaine de mois, maintenant le problème est revenu (mais ce n'est pas le même coté qui clignote...) et en vérifiant le faisceau de nouveau pas de fils abîmés...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement j'ai juste eu besoin de manipuler le faisceau et voilà plus de problème je vais par soucis de conscience refaire cette partie du faisceau mais je craint que celà ne se reproduise, de toute façon après que le commodo soit déconnecté si le problème persiste il faut faire des tests de continuité de courant et / ou tester le LMC mais là il faut une orientation pour ma part sur le comment faire et sur quel endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,
faisceau a refaire qui si tu a des fils abîmés au niveau de la charnière droite du hayon.

Moi j'ai eu accès coté caisse par le haut parleur arrière droit et pour le hayon j'ai défais les panneaux d'habillage et j'ai changé sur près de 1.5m pour avoir mes soudures à l'intérieur et à des endroit accessible!) mais sur le forum on m'avait dit ou pouvait rallonger de 10 à 15cm seulement,
Module LCM j'ai pas encore regardé ça moi et je ne peux pour le moment t'aider sur cette partie mais le premier qui trouve tiens l'autre informé^^
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais devoir mettre vraiment mon nez sur le faisceau car le problème réapparais de temps à autre.

A savoir que moi une fois sur un problème filaire, un fil défectueux était rompu à l'intérieur de sa gaine sans que la gaine ne soit déchiré le mieux est de tester les continuité des fils mais il faut connaître les tenants et les aboutissants....

Oh secours Dark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Information à ceux qui pourrai m'apporter leur aide, hier soir la voiture est verrouillée et la veilleuse avant droite avec le phares arrière droit se sont allumés subitement d'abord en par intermittence, puis définitivement c'est resté allumé comme ci j'avais mis le clignotant droit.

Pour tenter d'y remédier j'ai fait un tour avec la voiture le clignotant droit est resté en permanence en fonction clignotant, bref je finis mon petit tour et je gare la voiture, je coupe le contact puis la verrouille à la clé, la télécommande à distance ne fonctionnant plus, et là rien plus de veilleuse allumées.

Mais ce soir en débauchant, soit 24 heures plus tard environ, la veilleuse avant et arière droit se sont rallumées alors que personne n'a utilisé la voiture depuis 24 heures.

Je pense soit au faisceau, soit au module, mais par quoi commencer, par élimination, certainement, mais comment procéder?

@ bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu a un problème de clignotant comme on a c'est normal que tes veilleuses (du coté ou le clignotant clignote en permanence) se mettent en route quand tu verrouille la voiture (ce qui vide la batterie assez vite).
il me semble que d'origine (quand on a aucun soucis d'éclairage sur la voiture j'entends)
si tu te gare sur un bas coté pas très éclairer et que ta voiture dépasse un peu sur la chaussée par exemple cela te permets de signaler ton véhicule au autres automobilistes et bmistes^^ en mettant volontairement ton clignotant, du coté ou ta voiture dépasse, avant de fermer ta voiture.

Tes deux problèmes n'en sont donc qu'un (j'ai le même soucis et débranche la batterie à chaque nuit en attendant de résoudre le problème de clignotants).

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais comment tu fais lorsque tu roules, il y a toujours ton clignotant qui en fonction, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon clignotant est toujours en fonction oui, et puisque je n'ai pas le choix je roule comme cela en faisant attention que les autres ne me coupent pas la route pensant que je tourne a droite par exemple (et pour le moment je ne fait que des petits trajets. Il est clair que rouler comme cela c'est intenable, il faut être concentré à tout instant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, un conseil... Enleve l'empoule en attendant, ça évitera les malentendus.. Vaut mieux passer pour un c****d qui met pas son clignotant ! oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...