Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
byrdgangbro

[e39 m52 an96] choix d'huile

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde,
Sur ma 528i, j'utilise toujours de la 5w40.
Avec un kilométrage de 190000km, puis je passer en 10w40 semi-synthèse, ou rester en 5w40 100% synthèse? Merci de vos réponses peace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,


sur ma 528i de 98 qui totalise maintenant 285 000 km,j'utilise de la Castrol 5/40 magnatec (vidanges à 10 000 km).


à +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu n'as pas de souci dessus je ne vois pas trop l'intéret de changer d'huile. La différence de prix si tu profites parfois de bonnes promos n'est pas excessive et il me semble que c'est vouloir réaliser une économie de bout de chandelles. Cela me semble un choix étrange quand on veut rouler avec un L6 de 2.8 qui n'ets pas vraiment économe en essence.

SI ta voiture consomme un peu d'huile regardes du coté des joints de couvre culasse, joints d epuits de bougie et si ça n'a jamais été fait changes le déshuileur et ses durites.

Si tu souhaites plus de détails sur les huiles moteurs, regardes de ce coté là :
http://forum.darkgyver.fr/t16728-bmw-essence-huiles-conseillees-par-usine-bmw-resolu

Après tu sembles vraiment avoir envie de mettre de la 10W40, tu ne vas pas tuer le moteur en en mettant, un "garagiste très orienté bmw" en conseillait à ses clients sur des "vieilles" bmw estimant que c'était suffisant... Les recommandations BMW sont surement un poil surfaites en utilisation lambda mais s'en écarter trop sans raison mécanique ne me semble pas conseillé.

Ca dépend également de l'utilisation que tu en as et de l'huile que tu mets ( marque spécifications..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...