Savoie 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Bonjour,J'ai acheté ma 330i il y a quelques mois maintenant et je trouve qu'elle fait trop de bruit à bas régime. L'ancien propio me disait que tout était d'origine sur cette voiture et que même ce clapet fonctionnait. En regardant de plus près, j'ai l'impression qu'il est toujours ouvert.J'ai débranché l’électrovanne située dans le coffre près du feu arrière gauche, essayé de prendre la tension avec un multimètre et ça reste à 0. Moteur allumé, chaud au ralentie, boite sur "parking".Au niveau des fusibles, je ne vois pas lequel pourrait correspondre à ce clapet, mais en démontant de manière un peu aléatoire, tous étaient bon sauf celui des petites lumières des miroirs de courtoisie.Avez-vous des idées ? Ou les fils électriques atterrisse dans le moteur ?En vous remerciant d'avance pour tout votre aide ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoie 0 Posté(e) le 30 décembre 2014 petit up Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Salut,La voiture est effectivemment un peu plus bruyante au ralenti et à bas régime.Il y a de fortes chances que ton problème ne soit pas électrique mais pneumatique.C est un tuyau de dépression qui part du bloc moteur. Il se peut qu'il soit déclipsé ou troué à un endroit.Regarde directement à coté de l'échappement également, voir si tu ne vois pas un bout de tuyau relié à rien.Mais je suis étonné que tu la trouves vraiment bruyante., la voiture est très silencieuse lorsqu'il est activé et reste très discrète lorsqu'il est ouvert. Es tu sur qu'il n' y a pas autre chose ?Enfin, bien sur cela reste une appréciation.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoie 0 Posté(e) le 2 janvier 2015 Bonjour Torok21,Merci pour ce retour.Ce qui me fait dire que c'est un problème électrique c'est que je n'ai détecté aucune tension dans la fiche d'arrivée à l'électrovanne qui se trouve dans le coffre.[img][/img]En ce qui concerne les durites, elles semblent OK entre l'électrovanne et le pot d'échappement.Je profite de ce message pour souhaiter à tous les membres de ce forum mes meilleurs vœux 2015.Quelqu'un connaitrait le numéro de fusible ? A quel endroit, dans le bloc moteur, atterrissent ces fils ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoie 0 Posté(e) le 14 janvier 2015 Personne ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites