Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
B.castro

(E39 M57 an02) consommation d'huile excessif ?

Messages recommandés

Bonjour

je viens de faire le plein de gazole , et je vérifie en même temps le niveau d'huile, et je m’aperçois que le témoin et en dessous d'une premier trait
donc cela voudrait dire que le consomme presque 1 litre d'huile pour un plein et demi donc environ 1500Kms
pensez vous que j'ai pas une fuite quelque part ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voiture bien à plat lors du niveau??

Si tu perds de l'huile, tu auras des tâches au sol ,ou tes plaques de protection seront imbibées.

Si tu la consommes, elle devrait fumer bleu à l'accélération et sentir l'huile brulée à l'échappement.

Contrôles aussi le jeu de ton turbo.

Tu as bcp d'huile dans les durites d'admission et intercooler??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour reprendre le message je parle de fuite et bien non j'ai ZÉRO fuite nul part
je dirait plutôt que huile et consommer !!

j'ai changé de marque d'huile mais pas la viscosité 5W30 C3 plus important,  après la marque c'est pas ce qui fait qu'elle mange huile,  je pense pas.
j'ai refait le plein d'huile et le plein de gazole,  je vais voir au prochain contrôle après j'avise !

j'ai démonter les grosse durites pour voir justement si il y  avait de huile,  j'ai trouver que tous étais à  peut près  normal
après on mas fait constaté que mon turbo avait trop de jeu  effectivement il et trop important  alors non pas sur les coté quoi que je doit juste dans la tolérance mais latéral et qu'il étais en fin  de vie !  et je pense que mon manque huile viens de ça

supposons que le turbo mange huile ou vas huile et comment et t'elle consommer ??  

merci pour vos conseils !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Avant de faire une recherche de panne et de dépenser plein d'argent inutilement, tu fais ceci si ce n'est pas encore fait! (car il est de toute façon important de la faire, et que cela peutr agir sur cette consommation d'huiile)

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1241-1241-remplacement-filtre-de-deshuilage-de-vapeurs-moteur-m57.html

Puis:

Tu fais le niveau d'huile exact
Pour cela :
faire tourner le moteur froid pendant quelques secondes,
puis couper
puis attendre une petite minute et voir le niveau

Tu mémorises ,e niveau prendre une photo si tu as peur d'oublier

tu roules au moins 1000 km,

et tu refais la même chose...

Tu sauras alors avec exactitude si elle consomme vraiment de l'huile....
J'ai des doutes! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Alors fais correctement la lecture de la jauge avec un espacement de 1000 km....
Tu verras qu'elle n'a pas bougé!

C'est tout simplement que la lecture n'a pas été faite dans des conditions similaires....
Si elle bouffait plus d'un litre d'huile aux 1000km, il y aurait un micro-climat "brouillard" derrière toi! Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...