annamat38 0 Posté(e) le 20 novembre 2014 bonjour ! si vous avez des quetions, remarques et/ou remerciements à faire en relation avec ce tutoriel:[Toutes BMW] Tutoriel fabrication testeur de fuites LDR.vous pouvez réagir ici. et à max13 pour son travail à la réalisation de cette astuce peut couteuse qui pourra en aider certainement plus d'un !! ***************************************************************************************************************************************si vous n'avez pas de fuite avec cette méthode alors n'en créer pas "de fuite"je classe ce tutoriel pour TOUTES bmw.mais.... il est bien évident qu'il faut respecter la pression de tarage de votre circuit de refroidissement " marqué sur le bouchon origine" de votre circuit. Si vous dépassez cette préconisation de tarage vous prenez le risque de créer/agraver une fuite ou meme de déformer votre radiateur de refroidissement@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JohnCONNOR83 0 Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour,Pour Max13,Le circuit de refroidissement est pressurisé grâce au bouchon soupape. Le tarage de déclenchement de la soupape est actuellement de 1.2 bar à 1.4 bar ce qui permet d'élever le point d'ébullition du fluide à plus de 110°. Si l'on augmentait plus la pression dans le circuit, il en résulterait une montée du point d'ébullition ce qui, à mon avis, n'est pas souhaitable (joint de culasse, durites, pièces en plastique...). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites