jerome 6811 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour , j'espère que je suis dans la bonne section . Mon souci est le maladie des clapets qui casse !!!Je voudrais savoir si vous savez la différence entre les moteur m47tud20 et m47 tueol , je sais que mon moteur est un m47n 204d4 qui fait 150cv avec une boîte manuel 6 vitesses , est ce que vous savez si ces moteurs sont compatible avec mon auto ? Si vous voulez le type vin je peut vous le donner . Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Bonjour;Il faut que tu passes par la case présentation, icihttp://forum.darkgyver.fr/f1-presentation-des-membres-du-forum" Tu ne toucheras pas 20 000" comme au monopoly, par contre différents liens utiles te seront donnés ,dont celui pour identifier ton véhicule.Tu pourras alors nous transmettre ton N° VIN au plus vite , de façon à ce que nous puissions t'aider efficacement.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 14 novembre 2014 Je me suis presenté , dsl je n'avai pas vu . Mon type vin est fy39465 . Si quelqu'un peut m'aider sa serai sympa , merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Tu peux jetter un oeil ici:http://www.realoem.com/bmw/select.do?vin=FY39465 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci pour la reponse , j'ai deja regardez mais sa me dit que que c'est un m47n , sa je le sais mais j'ai trouvez un m47tueol et je ne suis pas sur qu'il est compatible et sinon j'aimerai bien savoir les differences . Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Apparement m47n et m47tu veut dire la meme chose mais je ne sais pas ce que veut dire le eol apres le tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Varweg 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 salut !! le mieux dans ton cas c'est de regarder et comparer ton vin avec le vin de la voiture donneuse d'organes lol si tu prend que le bloc assure toi qu'il soit exactement de meme cylindré et surtout aussi de la meme norme euros pour éviter les soucis.de cette façons tu es sur de pouvoir remonter le bloc avec tes organes, ta DDE ect...note bien les injecteurs et leurs emplacement pour les remonter pareille car il sont coder pour le tarage des débits.naturellement tu sait maintenant qu'il est préférable de les suprimmer ses clapets sur ce modèle@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Merci , le probleme c'est que le moteur que j'ai trouver vien d'une auto casse et il est deja demontez donc je ne connait pas le vin de l'auto , pour les injecteur pas de souci je les remetrai dans le meme ordre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
KRISROD 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 alors si tu prend que et uniquement le bloc il faut que ce soit un un 204 D4 je pense que tu es en norme euro 4 mais il existe les deux avec ton vin:http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AS71&mospid=47635&btnr=11_2175&hg=11&fg=05si tu récupère tout tes organes il n'y aura pas de souci.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 15 novembre 2014 Oui c'est bien un 204d4 que j'ai trouvez et je veut prendre le bloc et la culasse en remontant mesInjecteurs , pompe ...dessus . Par contre est ce que si le moteur provient d'une boite auto ou d'une boite manu 5 vitesses est ce que sa irai quand meme ? Je ne suis pas sur si il y a une difference a par le volant moteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Idefix57150 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 re, à part le volant je vois pas non plus.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 Ok merci beaucoup , je pense que je vais tenter le coup !!a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
claudie61 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 re, ok ! tu as déculassé l'ancien histoire de voir les dégats ? avec un peut de change ta juste une soupape de plié@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 C'est pas moi qui l'ai déculassez , je l'ai achetez a un ami qui l'a mis dans un garage et ne veut pas la refaire en fait , donc le garagiste l'a déculassez , lui dit qu'il faut tout changer . Moi j'ai que vu le bloc , pas la culasse car je n'ai pas récupérez la voiture encore . Sur le bloc je n'ai rien vu de spécial je n'ai pas l'impression qu'un piston soit marquez . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Webz 0 Posté(e) le 16 novembre 2014 re, si tu la ramene chez toi bombarde de photos ;)si la culasse à pris les clapets les pistons et les chambre aussi. tout dépend comment c'est passé cette casse.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 1 décembre 2014 Bonsoir , j'ai ramenez la voiture chez moi , je ferai des photo ce weekend , sur le bloc je n'ai pas vu de marque mais il y a de la saletés dedans donc il faut que je nettoi , par contre la culasse a bien pris !!! Mais se qui me paraît bizarre c'est qu'il manque le clapet dans la deuxième tubulure d'admission et sur la culasse c'est au niveau du cilindre 4 qu'elle est marquée ? Et mon moteur est un m47t0e4 , est ce que vous savez si m47tueol est la même chose ? Merci beaucoup . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jerome 6811 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 Voilà quelques photo de la culasse qui a bien morflée !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ubersisiarap 0 Posté(e) le 2 décembre 2014 re, en effet !! @++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raphael81 0 Posté(e) le 3 décembre 2014 ces clapets... que de casse Bon courage en tout casEntre les clapets et maintenant les chaines qui lâchent toutes sur le n47, vraiment pas cool les 4 cylindres diesel bm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dova84 1 Posté(e) le 3 décembre 2014 raphael81 a écrit:ces clapets... que de casse Bon courage en tout casEntre les clapets et maintenant les chaines qui lâchent toutes sur le n47, vraiment pas cool les 4 cylindres diesel bmje l'es toujours dit.je suis passé une fois à un 2L. alors bon à l'époque je me suis rabattu sur du HDI en 110ch.poue l'E90 j'hésitais sur un 2.5l..... puis en faite j'ai pas trouvé et j'adore le 3L.bmw 4 cylindres pour moi hors de question mais pour un 3l faut rouler sinon c'est pareil en petit trajets ça les arranges pas.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites