Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
goldo1

[E36 M41 an96] soucis de ventilation

Messages recommandés

Bonjour , sa fait maintenant 2 ans que j'ai acquis ma e36 , depuis sont achat j'ai la ventilation qui ce met en route toute seul quand elle veut , ma console fonctionne j'entend bien tout les mécanisme ce mettre en place pour chaque fonction ma clim fonctionne bien , seul soucis le" +" et "-" de réglage de débit ne fonctionne pas seulement pour éteindre la console en appuyant plusieurs fois sur le "-" , y a deux jours , après plus de 1 mois d'inactivité de ma soufflerie , le chauffage c'est mis en route avec possibilité de réglé la température mais toujours pas la vitesse pas moyen , puis c'est arrêtée d'un coup et retour à la case départ toujours plus de ventilation , j'ai de mon coté effectuer de refaire les points de soudure du composant bleu dans la console celui montré sur un tuto de la page , rien n'a changer toujours pareil . Donc voila mon soucis de ventilation qui ce met en route quand bon lui semble et approchant de l'hiver j'ai pas moyen de chauffer ni désembuer le pare brise . auriez-vous une astuce , un conseil ou une proposition ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re
clim bizone avec l'affichage et je pense 3 vitesses mais vu que sa fonctionne pas, la jauge numérique montre bien les paliers de vitesse mais je les est pas compter , je vais vérifié .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re bonjour j'ai pas fait le test du lien donner , je dois m'acheter le testeur , par rapport à la panne l'autre jour lors d'un déplacement de plus 100 km le chauffage à fonctionner jusqu'à destination possibilité de régler la température mais pas la vitesse ensuite lors de son fonctionnement mon affichage de compteur kilométrique à lui aussi refonctionner , parfois j'ai aperçu mon voyant de batterie rester s'allumer pendant 20's après démarrage et à chaud parfois le démarrage c'est pas direct , d'après mon garagiste de campagne, la sonde où je dois faire le test demanderai une bonne dose de courant pour bien fonctionner , donc je vais vérifier grâce au lien la sonde, mais aussi voir si j'ai une bonne recharge de batterie , car là actuellement la voiture et rester dans mon garage 2 jour et j'ai eu droit à la mélodie du tik tik tik en continue et plus de jus .Sa peut jouer l'affichage compteur+ chauffage si y a une mauvaise recharge de batterie ? ma batterie et une 70ah 600amp marque "start"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fais le test....
les deux problèmes ne sont pas forcément liés, et vu la description, tu en as un au niveau de la ventilation elle même.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir , j'ai fait le test étape 1 le pin 4 et vert et le pin 5 et marron , mais en faisant par rapport au pin 4 mon resultat reste sur "1" j'ai tenter le pin 5 pareil "1" ,
étape 2 ok ,
ensuite étape 3 ok ,
étape 4 rien du tout, y a 12v mais en changeant les vitesses rien ne ce passe sa reste 12v
pour l'étape 5 , pin 1 , les valeurs change bien à chaque vitesse , pour le pin 5 la valeur reste la même à 0.19 sur mon cadran.
étape 6 j'ai pas bien compris ce qui fallait faire .

voila j'ai enfin réussi à faire le test par contre mes fils corresponde pas à ceux donner , peut etre c'est que ma bmw est allemande elle vient d’Allemagne . j'ai pris 2 photos de ma fiche au pire des cas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Il faudrait nous donner ton numéro VIN pour être certain des caractéristiques de ta voiture et éviter de dire trop de bêtises! oui
voir :
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-5-5-comment-identifier-sa-bmw.html

Quand tu auras trouvé ce VIN, il faudra nous le transmettre ici.
http://forum.darkgyver.fr/t24564-merci-de-transmettre-votre-n-vin-dans-votre-interet

**********************

la suite quand ce sera fait

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
goldo a écrit:
bonsoir , j'ai fait le test étape 1 le pin 4 et vert et le pin 5 et marron , mais en faisant par rapport au pin 4 mon resultat reste sur "1" j'ai tenter le pin 5 pareil "1" ,
étape 2 ok ,
ensuite étape 3 ok ,
étape 4 rien du tout, y a 12v mais en changeant les vitesses rien ne ce passe sa reste 12v
pour l'étape 5 , pin 1 , les valeurs change bien à chaque vitesse , pour le pin 5 la valeur reste la même à 0.19 sur mon cadran.
étape 6 j'ai pas bien compris ce qui fallait faire .

voila j'ai enfin réussi à faire le test par contre mes fils corresponde pas à ceux donner , peut etre c'est que ma bmw est allemande elle vient d’Allemagne . j'ai pris 2 photos de ma fiche au pire des cas .


tu n'as pas fait attention à cette remarque!

darkgyver dans la fiche a écrit:
La vue de la prise ci dessous est côté pins
!!!
Les fils arrivent par l´arrière!
Il vaut mieux s´aider de la position du fil bleu/rouge pour prendre ses repères!


du coup, tous tes résultats sont faussés!

fais ces tests en prenant les bons fils!


NB:

le pin 4 fil brun va directement à la masse carrosserie!
si tu as une résistance de "1." entre ce fil et une bonne masse, alors cela veut dire que ce fil est coupé et/ou bébranché!

c'est la première chose à vérifier dans ton cas!

**********************

ceci dit, vu la quantité de problèmes que tu as, je pense que


La recherche de cette panne dépasse le cadre de l'aide que nous pouvons fournir à des mon-membres.
En effet la recherche de panne sera plus longue et demandera des recherches complexes.

De ce fait, pour poursuivre ce post il faudra que tu sois membre de l'association ATADARK!

Voir ici!
Limites et conditions d'utilisation du forum

Tout est expliqué, et tu comprendras pourquoi!

@+ DarkGyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...