Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lolo59000

[E39 M57 an02] ne démarre plus

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,
Je vais vous exposer ce qu'il m'arrive avec mon auto. Tout d'abord c'est une 525d avec boîte automatique, elle est de 2002, à 152000kms et son VIN est GY10752.
Les faits: au début, je perçois un bruit de ronronnement sourd situé vers avant gauche, je me dis peut-être la ventilation. Deux jours plus tard, je suis sur une route nationale et en tentant de doubler un tracteur aux alentours de 3000 tours minutes, je n'ai plus de puissance et une sensation d'être au rupteur....je relâche l'accélérateur et ça redevient normal. Au soir en rentrant sur l'autoroute même problème. Aucun voyants allumés. Elle est très longue à prendre sa vitesse, jauge qui ne bouge pas au dessus des 10/12 litres avec le pied à fond sur la pédale.
On me me conseille de vérifier la vanne ÉGR et le débitmètre en les débranchant un par un et de faire le test pour voir si le problème persiste. J'effectue ces tests indépendamment en terminant par le débitmètre, je rentre chez moi et je remets la fiche puis 1 heure plus tard en voulant partir, la voiture ne démarre plus.
J'en parle autour de moi et un ami me conseille de venir sur ce site pour en parler car les personnes sont vraiment passionnées et calées sur les BMW. Je me suis donc inscrit et je vous ai exposer les faits. Je ne suis pas très a l'aise avec les forums, alors n'hésitez pas à me reprendre si je fais des bêtises. Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si j'ai bien compris, en dehors de ton souci initial, c'est après avoir débranché, puis rebranché ton débimètre que ta voiture ne démarre plus??

Essai en 1er lieu, de débrancher ta batterie une paire de minutes.

Attention de ne pas avoir les clés dans le neiman quand tu fais cette manip.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour gyropinpon
J'ai laissé une nuit complète la batterie débranchée. Le lendemain, j'ai essayé de démarrer mais toujours rien. Comme la voiture était en pente, je l'ai remise à plat...rien, on dirait qu'elle veut partir au premier coup de démarrage puis rien. J'ai retiré la banquette pour écouter la pompe, contrôler fusible et relais mais rien. D'après ce que j'ai lu sur le forum mon problème s'oriente vers la pompe additionnelle sous le véhicule( siège conducteur) car les défauts ressemble fortement mais comme vous le dites si bien un problème n'est pas un autre. Je ne suis pas expert et ma première panne je l'avais résolu en suivant votre fiche sur l'étage de soufflerie qui vidait ma batterie. Je suis juste plus long

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma voiture part chez bmw pour un diag car elle ne démarre toujours pas. Je vous tiendrai au courant de la suite des événements et j'espère que la facture ne sera pas trop salée. Même si je reste persuadé que cela vient de l'alimentation en carburant, je ne peux pas m'amuser à changer toutes les pièces, en plus je n'ai pas de fosse pour aller voir la pompe sous la voiture. Bonne journée à vous tous et à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu n'entends pas ta ppe de gavage  tourner sous le siège conducteur, cherche pas.

Si tu n'as pas de GO qui arrive à ton filtre en débranchant l'arrivé , c'est que ta ppe ne débite pas.

ça se sont des contrôles de base simple à faire, dommage de l'envoyer chez BM pour ça.

Pièce 9 de ce schéma:

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DL01&mospid=47540&btnr=16_0510&hg=16&fg=15

http://www.auto-sensors.co.uk/fuel-pumps-54-c.asp

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je sais que c'est dommage mais comme je n'ai pas de fosse , ni de possibilités de la lever, je n'avais pas 40 solutions. Merci encore pour tes explications.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j'avais essayé d'enlever les vis mais allongé sur le trottoir avec le cric, il y a des vis que je n'aurais pas eu...et pour info BMW m'a téléphonez ce matin et résultat pompe additionnelle, relais charbonné HS.Je vais me soulager de 580 € dont 105 de diag....logiquement je la récupére demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça y est je l'ai récupérée...donc pompe additionnelle + relais charbonné et filtre à gasoil, content de retrouver ma voiture, merci à gyropinpon pour l'aide. Le problème est donc résolu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...