Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fraggle7r

[E36 M42 an93] Alarme Serpistar ne réponds plus

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai beaucoup cherché et j'espère ne pas reposer une question déjà posé mais mon cas à l'air unique scratch

Voilà après un changement de démarreur, remise sous tension de la voiture et plus de réponse du boitier de centralisation, j'ai donc bien consulté les tutos à ce sujet, je démonte ma boite à gant, j'ouvre mon boitier serpistar GRF 44 et la surprise ! je ne suis dans aucunes des configurations annoncés (les 3 cas dispo)

je n'ai pas de fil rose

je n'ai pas de micro interrupteur

et j'ai bien une série de switch mais 4 pas 8 ! donc je ne sais pas comment les mettre pour l'apprentissage ?











Est ce que vous auriez une idée ?

merci  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr pas de problème, la voiture est donc resté sans batterie pendant quelques jours le temps de faire mon changement de démarreur (heu oui pas très rapide la gars mais je bricole dehors et desfois avec le temps qu'il fait c'est pas évident) et après avoir rebranché la batterie je n'avais plus la fonction centralisation en appuyant sur mon petit boitier de commande alarme, j'ai donc suivi scrupuleusement les tutos d'apprentissage qui explique qu'après quelques temps de mise hors tension de notre boitier alarme il fallait faire une méthodes d'apprentissage mais qu'il y avait 3 cas possibles selon le model de la central alarme, malheureusement après démontage il s'avère que je ne suis dans aucuns des 3 cas, c'est pour cela que j'ai posté quelques photos, pour montrer que je n'ai ni fils rose ni micro inter et seulement 4 switch au lieu de 8 comme expliqué dans le tuto d'apprentissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai regardé les fusibles mais à moins qu'un autre boitier fusible soit caché quelques part, je pense avoir fait le tour car j'ai vérifié au testeur les alims de la centrale grace au schéma élec que je me suis procuré.

Je dois quand même te préciser une chose et je pense qui est très importante, donc je confirme que l'alarme ne réagit pas à ma télécommande (pile neuve) mais a force de tester tout et n'importe quoi (faute de désespoir) écoute bien ==> le centrale réagit à ma télécommande si je met le contact au neiman (moteur non démarré) je peux avec le bouton rouge fermé et ouvrir mes portes (et par la même occasion mettre l'alarme) et avec le bouton gris déclenché l'alarme et l'éteindre ==> tout ça seulement si le contact est sur I au neiman =====> j'enlève ma clé de contact du neiman je refais la manip, bouton rouge rien bouton gris rien  nan mais allo quoi !!

Franchement je m'en remet à vous parceque j'ai passé plusieurs heures dessus à tout essayer et sans succès, même de redébrancher la batterie plusieurs jours et de rebrancher et toujours rien, je suis perdu et perplexe, mais ce qui me chagrine le plus c'est, comme je l'ai écrit plus haut, que je n'ai pas de fils rose, pas de micro swith au dos du boitier de centrale et seulement 4 interrupteurs au lieu des 8 annoncé dans le tuto d'apprentissage, de ce fait je ne peux tester aucune méthodes et je suis au PMH Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bonne remarque, je me suis aussi posé la question, mais lequel ?

Pour le remplacement d'un démarreur on démonte très peu de cosse de masse, si ma mémoire est bonne juste une, et ma masse sur ma centrale est bonne !

Je peux jeter un oeil encore une fois pour être sur à 300%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

La masse est faite par le corps du démarreur, après tu as l'alim de la batterie, le gros fil, et les deux petits d’excitation du relais.

normalement ya un 8 et un 10, au cas où, ils ne  seraient pas inversés, même si ça parait impossible?,

Tu n'aurais pas par inadvertance débranché un fil d'alarme ?

jette un oeil, broche alternateur ,le gros fil qui relie les deux via une borne +, des fois on accroche un fil sans faire gaffe, vu la place qu'il y a .........

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gyropinpon ton explication m'a l'air rationnel vu mon cas particulier, coté démarreur je ne pense pas, mais coté alternateur tu m'a mis le doute, comme tu dis la place n'est pas de mise ! pourtant la voiture démarre et la batterie charge normalement ! c'est possible tout ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon mon Gyro, je n'ai pas pu résister je suis aller voir de suite avec une lampe, mon câblage moteur est entièrement d'origine, c'est à dire avec passage dans les gaines etc.. don impossible d'inverser un fil d'alternateur, ou bien je n'ai pas bien compris ton explication !

pour le dem ... bah comme tu dis un 6 un 10 donc pas de tromperie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Tes bornes batterie sont propre pas oxydeés??

La masse entre batterie et caisse, Propre?? entre caisse;moteur ,Propre ??

Tu n'as pas une manip de réinitialisation ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraggle7r a écrit:


le centrale réagit à ma télécommande si je met le contact au neiman (moteur non démarré) je peux avec le bouton rouge fermé et ouvrir mes portes (et par la même occasion mettre l'alarme) et avec le bouton gris déclenché l'alarme et l'éteindre ==> tout ça seulement si le contact est sur I au neiman =====> j'enlève ma clé de contact du neiman je refais la manip, bouton rouge rien bouton gris rien  nan mais allo quoi !!

Crying or Very sad


RE,

Tu n'as pas un + permanent sur ton boitier de débranché, ou un fusible caché ,grillé??

Tu peux mettre une photo de ta clé et boitier alarme STP??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je fais une photo de ma clé tout à l'heure, pour le boitier ça n'avancera à rien il est tout noir avec juste des connecteurs de branchement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...