Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
willyu

X5 N57 an07 Entretien / Revision de nos X5 e70

Messages recommandés

Bonjour a tous,

je recherche des informations, sur bmw x5 e70 3,0D :

- révision: vidanges, procédures de remise a zéro des indicateurs....
- fréquence des révisions : kilométrage....

sur mes autres modèles bmw : aucun souci inspection 1, 2 on sait ce que l'on a a faire.....

masi sur les X les infos sont quasi introuvables.
alors je souhaite ouvrir ce post afin d'aider toutes les personnes comme qui ne souhaitent plus aller en concession pour une simple vidange et vérification filtre a huile, a air......

a bon entendeur

je reste dispo et surtout dans l'attente de vos retour
PS : TIS 2007 n'indique que les procédures mais pas l'entretien nécessaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut !!

tu as pratiquement tout sur le CID.

ou sur l'OBD pour les remise à zéro entretient.

il y a pas mal d'info la dessus sur le net et meme des vidéo je pense.

si tu connait bien bmw le M57 ect... tu devrait t'en tirer les inspections doivent etre à peut près identique.

que veut tu savoir au juste ?

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut didier merci pour ton retour.

Le but de mon post est de connaitre quelles sont les revisions a faire en fonction du kilometrage de la voiture.

Par exemple : j'ai également un e39 et la pas de probleme :

- revision tous les 15 000 vidanges , filtre huile, toutes les 3 vidanges remplacement filtre déshuileur + ....
tous les 30 000 : changement filtre a air contrôle carrosserie , clim.... +....
tous les deux vidanges LDR, contrôle liquide de freins....
....soit Inspection 1,2, ou 3 .....

j'aimerais trouver la meme chose pour la serie X5 car je souhaite maintenant l'entretenir moi même.

exemple : actuellement j'ai un voyant revision dans 800 kms : j'aimerais savoir a quoi ca correspond exactement a part filtre vidange huile bref connaitre la processus BMW quant on emmene nos Bb en concession.

merci a tous pour vos retour.

bien sur j'ai fais la vidange huile BA, Pont Boite transfert
si ca interesse je donne adresse d'un super garagiste amoureux de la marque

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Filtre à huile, c'est tte les vidanges, le déshuileur, il me semble que l'on peut remplacer que le petit filtre qui se détaille,donc idem;

Le filtre GO, une fois sur deux, filtre à air en fonction de son état, juste un cp de soufflette peut suffir.

Et c'est pas parce que l'on est pas au km donné, que l'on doit pas jeter un oeil sur les courroies, silent bloc etc.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

dit toi que l'inspection 1 chez bmw ça correspond à une vidange simple + controle visuel routinier.

l'inspection 2 ils sont tenue il me semble de vérifié les niveau boite et pont ect...

pour le deshuileur de vapeur d'huile il n'y a plus de filtre mousse depuis environ 2004.

en tout cas il ne feront rien de + en concession sur le X que tu es l'habitude de faire déjà sur ta E39 par exemple. tu fera surment + qu'eux.

la particularité des voitures plus récente à l'entretient perso c'est qu'ont a de plus en plus besoin d'interoger ou d'effacer les erreurs modules. plus c'est récent et plus une valise s'impose à moins de faire avec les multidiag incertain des centres auto.

si tu a accès au TIS alors lis les S.I qui concerne les compléments d'entretient lié à ta série s'il y en a.

après ma réponse et à la hauteur de mes connaissances et ne connaissant pas ce moteur N57 en réel je ne pourrait t'en dire +.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

Mais je voudrais connaître mon x5 aussi bien que mon e39 c'est a dire

Par exemple savoir que tous les 30 000 il faut vidangés filtre vérifier carrosserie contrôle liquide .....ettc etc

Sur les x il y a une mémoire dans la clés pour les entretiens : comment mettre à jour les infos
Bref savoir la fiche de révision complète par rapport au kilométrage

Pour la remise à zéro des indicateur il y a des valises sur eBay : qu'est ce que ça vaut quelqu un a t il déjà essayer ?

Pour conclure j aimerais connaître la procédure complète de ce qui est fait quand vous emmener votre x5 en concession pour une révision en fonction du kilométrage

Didier je pense que les inspections 1 23 ne sont plus effectives depuis 2006 sur nos joujoux mais a vérifier donc elles ne s'appliquent pas sur les e70

Merci pour vos retours

Pas j ai le Tis mais alors c est la jungle pour trouver les informations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

possible je vais plus en concession depuis des lustres pour l'entretient.

je sais que de toute façon j'en fais plus qu'eux.

sinon regarde tes factures et ordre de travail.

sur le tis il me semble que c'est indiqué.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut didier

Je trouve ps dans le TIs il est tellement mal fait ce logiciel que pour touver quelque chose c est complique

Si quelquun sait ou cela se trouve je suis preneur
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...