Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fulcrum

[E46 M57 an2003]Sifflement porte conducteur

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon problème est la présence à partir de 50 km/h d'un sifflement à la portière conducteur. Cela vient d'une intervention de carrosserie suite à un accrochage qui avait endommagé la portière conducteur ainsi que l'aile avant du même côté. Les travaux de carrosserie conduits sous assurance ont consisté à changer la portière. Son ajustement n'est pas parfait comme à l'origine mais sur le coup je n'ai pas voulu être trop casse-couille avec le garage, ça c'était au mois de juillet. En fait un copain carrossier qui est intervenu pour refaire en septembre l'aile arrière suite à une rayure de vandalisme m'a précisé que ce n'était pas normal que la portière soit mal ajustée et que je devrais réclamer. En conduisant la voiture il a lui-même remarqué le sifflement assez gênant de 50km/h à 80 km/h. La question que je me pose est cela peut-il provenir du mauvais ajustement de la portière dans le sens où elle apparaitrait comme voilée. Du coté serrure elle est rentrante en bas et sortante en haut, cela très légèrement. Par ailleurs elle dépasse légèrement de l'alignement de l'aile avant et si on passe la main on sent le décrochement. Après quelques investigations en ouvrant la vitre il m'est apparu que cela proviendrait peut être du rétroviseur ou de la jonction du rétroviseur à la portière car si je mets ma main entre le rétro et la portière le sifflement disparaît.

Bon est ce que vous avez déjà eu un problème comme ça? Pensez vous que je sois en droit d'exiger un alignement de meilleur qualité comme c'était le cas à l'origine et comme ça l'est de l'autre côté. Le problème c'est que quelques mois se sont passés. J'utilise pas trop la voiture ayant une vieille R21 comme bête de somme d'où le fait que ça a pris du temps pour se rendre compte que le sifflement ce n'est pas le sens du vent autour de la voiture ou autre mais bien lié à cette nouvelle portière.

Merci de prendre le temps de me faire part de vos commentaires.

Bien cordialement à tous

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Alors effectivement, il n'est absolument pas normal qu'un carrossier pro  digne de ce non te rende une voiture comme ça. A y être il avait cas te mettre une chainette comme les méharis .

Maintenant le hic, c'est de porter réclamation 4 mois après .

Ceci étant dit, qui tente rien à rien. Ou alors expertise à tes frais et ouverture d'un combat si ils ne veulent rien entendre.

Mais avant d'en arriver là, il faudrait voir.

Peux tu nous mettre des photos sous toutes les coutures, pour se rendre compte.

De plus Dark est un ancien carrossier de chez BM, Lui saura vraiment te dire.

Par contre j'ai eu un cas similaire, cet été ,un copain de mon fils me demande de lui remplacer sa portière sur une clio 2 dièsel, la même couleur nickel ,sauf qu'une fois montée, j'avais un décalage en hauteur ;

je regarde sa porte et c'est inscrit 1.2, donc portière essence. Les charnières sont soudées un poil plus bas .

Il ne faudrait pas que ton cas soit similaire ,qu'ils t'aient posé une porte d'occase d'une essence ,voir touring .

En démontant ta garniture tu seras vite fixé de savoir si c'est une neuve ou occase.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,


En fait je suis retourné voir le garage et ils vont reprendre le calage de la portière. Le patron que je connais depuis des années a reconnu qu'elle était décalée et que cela était à l'origine du sifflement. Le 12 novembre il recale tout ça, je vous tiens au courant

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...