Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rex1

E39 M54 an2001 voyant moteur après remplacement capteur AAC coté echapement

Messages recommandés

Bonjour,
A l'aide de l'excellent tuto de trio et Aurélien mis en page par DarkGyver, j'ai remplacé facilement le capteur AAC coté échappement de ma 530i m54.
Le lendemain je me rend chez ma "maman" à 40 km et je suis ravi! Le couple à bas régime est de retour!
Cependant je constate dès le premier démarrage que le moteur tremble.
Sur le chemin du retour .... le voyant moteur orange s'allume! Pourtant le comportement moteur est excellent!
Cet après midi, j ai vérifier le bazar et tout à l'air clean!
Si quelqu'un a rencontré un problème similaire, ou a une idée ..... j suis tout ouïe!
Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Capteur BMW ou OEM ?

Possibilité de passer au diag pour vérifier si le capteur fait son travail ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Steelydan,
Merci pour ta réponse!
c'est un capteur de marque Hella donc OEM....
Pour le diag .... je viens de payer ma cotise atadark et j'habite à moins de 50 mètre du maitre Dargyver! (s'il me lit je serait ravi de lui payer le Picon!!! )
donc.... dès que je serai enregistré membre je pourrai bénéficier du bon plan diag atadark!
Le capteur était plus épais coté capteur que l'original et il n'y avait pas de joint! (ni sur l'ancien, ni sur le nouveau)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Rex,

Disons presque Strasbourg... Fegersheim, au sud. Je mets Strasbourg parce que les non-locaux ne connaissent surement pas Feg...

Bref, évidemment, si tu habites à coté de Dark, ça va grandement te faciliter la vie.

Mais bon, en attendant que tu acquiers ton droit de passage, il faudrait quand même vérifier si ton capteurs HELLA fait correctement son boulot. Je n'ai pas lu que du bien des capteurs OEM.
Pour ma part, dans le doute, j'ai pris de la pièce BMW quand j'ai remplacé mon VANOS et les générateurs d'impulsions. C'est un peu plus cher, mais du coup je n'ai eu aucun souci.
Démontage, remontage, contact et c'est reparti. Pas de voyant, pas d’erreurs...

Sinon, question à 3 balles, tu n'aurais pas par hasard touché aux bobines/bougies/faisceau dans la foulée ?
Un moteur qui tremble me fait immanquablement penser à des ratés d'allumage sur un cylindre...
Après, ça dépend évidemment du type de tremblement... Pas facile à décrire avec des mots, un tremblement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Merci pour ta sollicitude
Je n'ai touché à rien d'autre que le capteur AAC! (ni bobine, ni bougies, ni faisceau)!
En attendant mon droit de passage vers le coté obscure sourire je vais tenté d'acheter le fameux joint qui est sur tous les schémas chez BMW!
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voila, j'ai mis un nouveau joint, mais .... voyant moteur toujours allumé!
J'ai donc débranché la batterie pour RAZ ODB et ... on verra demain matin.
Pour ce qui est du capteur de marque Hella, ils ont gratté pour effacer le sigle BMW donc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Slt!


je capte pas tout, tu parles de tremblements au 1er démarrage mais un comportement moteur bon....
tu aurais un prob d'alleumage tu aurais des trous à l'accélération ou autre;;;

Essaies de débrancher le capteur et vois si le voyant et toujours là après un trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut m51du87!
Le comportement me semble bon ... mais en même temps j'avais le capteur AAC défaillant depuis un bon mois (avec ce qui va avec : cale, ralentie instable par intermittence et manque de couple à bas régime)

j'ai débranché le capteur et le voyant moteur est toujours allumé!

Débrancher la batterie une nuit, va t-il effacer les erreurs? ( ça marchait sur ma volvo S80!)

Y a un truc qui revient à l'esprit:
1/ avant le problème de capteur l'autoradio faisait des caprices ( genre un cri de dauphin !!! lol je sens qu'on va se moquer de moi! lol)
2/pendant le problème AAC l'autoradio était ok
3/ après le remplacement du capteur AAC .... les dauphins sont de retour! lol

Il va me falloir un diag! Ca fait peur de rouler avec un voyant orange et des dauphins dans les oreilles! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:


Il va me falloir un diag! Ca fait peur de rouler avec un voyant orange et des dauphins dans les oreilles! Shocked






Ah ouais, là je reconnais que ça me ferais aussi flipper (le dauphin)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon! Il n'y a rien à faire! Le voyant moteur est toujours allumé!

Je suis à court d'idée...

Comment fait-on pour se mettre en relation avec un possesseur d'un outil de diag? (genre Mr Darkgyver qui habite à 30 mètre de chez moi!)

SVP!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

tu veux dire en laissant "pendouiller" le câble ?

Combien de bornes faut-il que je fasse?

merci pour ton aide

PS: faut-il vraiment être membre depuis au moins 1 mois pour faire un diag atadark?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

attaches la prise ou tu peux et fais 10 ou 15km si ca vient du capteur le voyant s'éteindra. Tu es certain de la ref de ce capteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore merci!

Alors la ref de pièce est 6 PU 009 121-701 de marque Hella! ( en passant ... pas la moins chère!!!)

Je file faire un tour avec le capteur débranché .... et de tiens au courant.

A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila, j'ai fait mon p'tit tour de 25 km avec le capteur AAC débranché et ..... le voyant est toujours allumé! Grrr....

De plus il y a un tac-tac toutes les 2-3 seconde, un peu à la manière d'un essuie glace qui arrive au bout de sa course, mais qui n' est audible à l' intérieur de l' habitacle et uniquement moteur chaud.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:
Bon! Il n'y a rien à faire! Le voyant moteur est toujours allumé!

Comment fait-on pour se mettre en relation avec un possesseur d'un outil de diag? (genre Mr Darkgyver    qui habite à 30 mètre de chez moi!)

SVP!



Tu attaques la bête par MP.

Avec un peu de chance, il aura pitié et fera une exception pour un voisin...

Demander ne coûte rien.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,


Dark n'est plus sur Strasbourg... No

Il faut passer en valise ce prob de voyant n'a rien à voir sur le voyant.. Visiblement tu as plusieurs probs.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok! j vais me trouver quelqu'un avec une valise. Y a un type sur Strasbourg qui propose des diag pour 20€ et je vous tiens au courant!

Ps: Il a déménagé Darkgyver? (Ou il a peur que j'le harcèle? lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rex a écrit:


ok! j vais me trouver quelqu'un avec une valise. Y a un type sur Strasbourg qui propose des diag pour 20€ et je vous tiens au courant!




Hum, ça m’intéresse aussi ça...  scratch

Tu peux m'en dire un peu plus par MP, STP ?

Merci.

À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 67, il y a jp280369 mais Sarre Union c' est un peut le bout du monde! lol!
J'ai ouvert un post concernant l'outil icarsoft i910-II. Est ce que ça vaut le coup? j'pourrai en dépanner d'autres (si l'outil est bon, bien sûre) en reversant à l'association.... of course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la carte géographique, il y a aussi anauff sur Strasbourg. Je ne sais s'il est encore actif donc je ne sais pas si on peut le contacter en MP.
J'avais posé la question à Dark en MP mais pas eu de réponse...
Qu'en est-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J suis en "stand by"

Je n'arrive pas à trouver si l'outil donne les codes erreur "classique" ou s'il donne des infos "exotiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;


Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! oui
De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !)

**************

pour tout ce qui est valise, par mp ou dans la section considérée!

******************

je suis actuellement débordé pour des questions privées, et du coup, je ne peux pas toujours répondre rapidement ...

@+

@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...