Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TAZ051

[E34 M60 30 an94] problème de pollution

Messages recommandés

bonsoir,

Je m'adresse à vous car j'ai un problème de pollution avec ma 530i V8 3L. Au contrôle technique elle m'a affiché un taux record de 5% de CO.
J'ai remplacé le capteur arbre à came car les 4 bougies coté gauche étaient encrassées et en le testant il était HS, celles du coté droit étaient blanches légèrement chocolat au lait . retour au contrôle le taux a baissé à 3% mais il faut que j'arrive à moins de 0.3%...
J'ai remplacé la sonde de température d'eau qui était HS (celle du calculateur pas de l'affichage TDB)
J'ai également remplacé la soupape de tarage à 3.5 bars de la rampe d'injection (le flexible de sous pression était écrasé.)
J'ai testé mes bobines (le primaire) avec leurs alim RAS. Les bougies ont 2 ans, ainsi que la dernière vidange + filtres... soit au maximum 5000Km.
J'ai essayé de récupérer le signal des lambda mais je ne sais pas ou les fils ressortent du coté habitacle moteur???
J'en viens à ma question: est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème et quelle en était la cause?

Merci d'avance,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Filtre air propre?,

Un V8 ça demande qu'a respirer.

il faut que tu lui mettes un peu dans le nez.

Moteur chaud, 2eme, 3eme,4eme, entrée de zone rouge. tu fais ça deux trois fois, tu verras ton moteur de fera un gros bisous de contentement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...