Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatou Mercure

[E46 M47 AN01] Clim qui fonctionne pas

Messages recommandés

Bonjour à tous ! sourire je suis nouveau sur le forum !

Je viens vers vous car je ne trouve pas de solution/réponse à mon problème...
Alors voilà en Juin je suis allé faire recharger ma clim et le garagiste ma dis qu'elle ne fonctionnais pas, donc j'ai décidé de changer mon régulateur pulseur d'air mais rien ni fais, car en plus de ce problème j'ai mon ventilo qui ce déclenche dés que je met le contact..

Et le garagiste m'a dis que mon compresseur de clim ne se déclenchais pas..

Aujourd'hui je l'ai débranché et j'ai l’impression que ma clim fonctionne, du moins la ventilation est fraîche mais au bout de quelque seconde le souffle s'atténue (moteur arrêter).

Si quelqu'un à des pistes à me donné je suis preneur ! Car le ventilo qui tourne en permanence c'est assez gênant lol! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour je ne conprend pas tres bien tout ce qui et marquer deja le garagiste a recharger la clim et dit que la clim ne fonctionne pas le compresseur tourne t'il la premiere chose a regarder si non regarder l'alimentation si oui verifier que le compresseur n'ai pas hs, moteur arreter tourner le compresseur de clim a la main si il tourne dans le vide ( pas de compression ) il et mort et merci de donner plus d'explication ou de deteille plus approfondi
et aussi est-ce que le garagistre a mi la bonne quantiter de gaz r134a dans le vehicule??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
le garagiste ma dis que le compresseur ne tournais pas, où ce trouve l'alimentation du compresseur ?
Et que voulez-vous comme détails ? Grosso modo ma ventilation (clim allumé) ne fais pas le froid qu'elle devrait faire et en plus de ça dés que je met le contact mon ventilateur ce déclenche et les ailettes du cache en plastique ce ferme alors que normalement ca devrait être le contraire non ?

Concernant le gaz je pense que oui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une e46 quel model s'il vous plait normalement il se trouve juste sur le coter du compresseur il y a une fiche a emboiter moi elle se debranche souvent alors qu'il y a un clipse mais bon.
http://galleryplus.ebayimg.com/ws/web/251308770896_1_0_1/1000x1000.jpg
la prise noir que l'on voit dessus c'est celui la le votre ?? moi c'est pas le meme mais ya une prise la meme elle et compliquer a voire quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une 320d 136cv, je regarderais s'il est branché mais pour vous dire j'ai jamais était voir à quoi il ressemblais donc je peux pas vous dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord sa doit etre un comme sa moi le mieux et sur une 325 tds donc pas du tout pareil mais la prise et toujours situer au meme endroit et le probleme vient peu etre deja de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci je vérifierais et je reviendrais sur le forum pour dire si ça viens de la ou pas, est ce que ça pourrais mettre en défaut mon ventilo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa le ventillo en default?? donc le ventillo a plusieur vitesse et le ventillo sere aussi a la clim il se declenche quand la hp devient haute il serre au sous refroidissement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non je vient de reprendre ton message; alors la tu regarde le visco coupleur et non pas le ventillateur de clim le ventillateur de clim se trouve devant le parechoc et le visco coupleur se trouve au moteur quand il tourne le visco coupleur tourne et aussi les ailette s'ouvre quand tui roule desoler j'avais pas reflechie a ce que tu regarder donc c'est pas le ventillateur mais le visco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori je n'ai pas le visco justement.. Car dés que je met le contact mon ventilo ce déclenche donc a ce moment la mon moteur est éteint et je ne le voie pas le visco j'ai un ventilo électrique a priori..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc je pense que se ventillateur serre a la meme chose que le visco coupleur
il doit y avoir un ventillateur au niveau du condenseur de clim et de l'intercooler qui se situe deriere le pare choc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les mets ou les étoiles ? (Désolé je suis nouveau sur le forum)

Oui il est derrière mon pare choc, mais je n'ai pas de visco c'est sur car quand je le débranche il ne se déclenche pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu me dire le quel model car un c'est ventillateur clim et quand la temperature moteur et vraiment chaud et l'autre c'est le visco coupleur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc oui c'est bien un ventillateur qui et a la place du visco mais qui serre a la meme chose et donc tu verifira devant sous le pare choc il y en a un autre pour la clim et donc c'est normal qui tourne en permanence c'est pour refroidire le moteur en permanence comme le visco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca ressemble à la première photo, mais demain je prendrais une photo et je te montrerais, mais je trouve ça normal qui ce déclenche à une vitesse très élevé dés que le contact est mis..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas la troisieme ..?? ya que deux fils sur la troisieme alors que sur la premiere troie fils
donc oui c'est normal si tu me dit la troisieme tout le temps il tournera a fond et toujours le jour ou il et arreter il et en panne pour moi car pour moi il serre a la meme chose que le visco coupleur il le remplace.
et deux fils normal un plus et une masse tout le temps meme vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'accord vous m'enverer une photo et vous me dirais pour le fils du compresseur clim
et aussi le ventillateur a troie fils ya plusieur vitesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...