vince2411 0 Posté(e) le 12 octobre 2014 BonjourJe suis l'heureux propriétaire d'une E34 540i BVM 6 de mars 1994 (BJ12023) J'aurai bientôt l'occasion de vous faire une présentation détaillée, avec des photos !En attendant, j'aimerais avoir votre avis sur un soucis qui me gâche le plaisir.La voiture a 153,000 km. Je la possède depuis le mois d'août. Avant que je la rachète la voiture n'avait pas roulé depuis quasiment 2 ans et demi, même si le moteur tournait régulièrement. Je n'ai malheureusement que peu de traces d'entretien sur la période récente. Depuis quelques semaines, la voiture démarre difficilement à froid. Le démarreur tourne normalement pendant 2 secondes et ensuite pendant les 2/3 secondes suivantes le moteur est pris de hoquets, il semble que quelques cylindres refusent de démarrer, la voiture manque de caler, puis avec un petit coup d'accélérateur elle démarre finalement. Après quoi elle tourne normalement. Cependant après ces quelques secondes cahotiques, je percois une odeur de brulé électrique, qui disparait très rapidemment. Les démarrages à chaud ne posent aucun problème. Une fois lancé le moteur fonctionne parfaitement et semble avoir toute sa puissance. Autres points à remarquer concernant le moteur: - Légère vibration au ralenti : le régime moteur est parfaitement stable, mais il y a comme un léger tremblement qui se communique à toute la caisse. Ce problème existait avant que les difficultés de démarrage à froid apparaissent. La vibration disparait dès que le régime augmente. J'avais le meme problème sur une 530i E34 V8, cela ne m'inquiète pas outre-mesure. - La voiture chauffe difficilement. Sur mes précedentes BMW (525i E34, 530i E34, 328i E36) la température de l'eau montait rapidement jusqu'à ce que l'auiguille soit à la verticale, puis ne bougeait plus. Sur celle-ci, il faut vraiment que je fasse de la ville au pas pour que la température monte. Le reste du temps l'auiguille n'atteint pas la verticale, loint s'en faut. C'est grave docteur ? Je suis ouvert à vos lumières !Cordialement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 Bonjour,lis ceci,ça va te servir:http://forum.darkgyver.fr/t25767-e34-m60b40-1994 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince2411 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Bon je sens que les soucis de titine 540i ne soulèvent pas les foules.Dans un premier temps je vais tenter de changer les bougies, cela n'a pas l'air compliqué d'après les info que j'ai vues sur ce super forum. Je viens de commander 8 NGKs. J'en profiterai pour contrôler les bobines. Et je mettrai un coup de bahrdal 500ml nettoyant injecteur. On m'a dit qu'il fallait faire tourner le barhdal avec peu d'essence; est ce une bonne idée ?Cordialement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manu540i 0 Posté(e) le 15 octobre 2014 Salut, bonne idée... Bougies, contrôle des bobine.Par contre, personnellement, je ne suis pas fan des additifs et autre poudre de perlimpinpin...Si la voiture n'a que très peu tourné depuis 2 ans, j’espère que tu lui a fait une vidange.Pour ta température, vérifie ton calorstat (il ne doit plus fermer correctement)... j'en profiterai même pour jeter un œil à la pompe à eau, et tant qu'a y être, contrôler le visco.Tiens nous au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 16 octobre 2014 Slt!!darkgyver a écrit:contrôle des capteurs!**************Capteur AACtu débranches la prisepuis tu mesures la résistance entre :pin 2 fil noiretpin 1 fil jaunetu devrais trouver une résistance de 520 Ohms +/-5%puis entre :*************capteur PMH :tu débranches la prisepuis tu mesures la résistance entre :pin 2 fil noiretpin 1 fil jaunetu devrais trouver une résistance de 520 Ohms +/-5%fais ceci et dis nous ce qu'il en est! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince540i 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Bonjour les garsMerci pour les conseils - je vais bientot recevoir les bougies et le bardahl, je vous dirqi s'il y avait un problème de ce côté là. Sinon pour vérifier les capteurs arbres à came et PHM, va falloir que je cherche sur le net (et sur ce forum bien sûr) pour savoir ou trouver ces petites bêtes sous le capot ! Cordialement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince540i 0 Posté(e) le 3 novembre 2014 Bougies et bobines seront changées demain, en même temps que (meme si cela n'a rien a voir avec le problème, cela ne peut pas faire de mal pour une voiture qui n'a pas roulé pendant 2 ans et demi : - vidange, filtre huile + filtre essence- vidange boîte + pont- liquide de freinage- divers contrôles dont les capteurs.Accessoirement j'ai aussi fait tourné la voiture avec 20 litres d'essence et du barhdal nettoyant injecteur. C'est petit être psychologique, mais j'ai l'impression que cela a fait quasiment disparaître le petit tremblement au ralenti ? Aussi par rapport au problème de démarrage à froid: j'ai trouvé que si au lieu d'insister sur le premier coup de démarreur j'arretais au bout de 4 secondes et je donnais un 2ieme coup de démarreur, elle démarrait assez bien au 2ieme coup de démarreur. Etrange ?Cordialement, VincentPS Cette voiture est quand meme sacrément agréable; 215 kmh en ... 4ième vitesse (!) sur l'autobahn voisin. Et encore je n'étais pas encore au rupteur de la 4ième !! (mais par principe je n'aime pas dépasser de trop le régime de puissance maxi). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince540i 0 Posté(e) le 22 novembre 2014 Salut tout le mondeBon la voiture a eu droit à quelques gros entretiens (genre vidange pont/boîte), la plupart sans relation avec le problème de démarrage, sauf le remplacement des bougies qui n'a rien changé au problème de démarrage.Mon garagiste a vérifié les bobines, vérifié les compressions, fait le test indiqué ci-dessus, et dit que tout est en ordre de ce côté là, et que selon lui (ou selon sa valiese) la difficulté de démarrage à froid provient de la pompe à essence ou de son relais. C'est à dire que selon lui le dispositif défaillant fait lentement mais sûrement refluer l'essence hors du circuit, d'où la difficulté de démarrage à froid et la facilité sur un démarrage à chaud. Cela dit sur ce point les problèmes se sont encore considérablement aggravés depuis la visite au garagiste: Au tout début la voiture démarrait très bien avec 2 secondes de démarreurPuis la voiture mettait 5/6 secondes pour un démarrage cahotique au 1er coup de démarreur.Puis elle ne démarrait qu'au 2ième coup de démarreur Maintenant elle démarre encore au 2ieme coup de démarreur, mais très laborieusement, et surtout apres quelques secondes, le régime moteur descend inoxérablement, et la voiture cale en douceur sans que je ne puisse rien faire pour l'en empêcher ! Forte odeur d'essence après plusieurs tentatives. Le résevoir est plein.C'est à dire que la voiture est maintenant complètement immobilisée...Sont ce des symptômes d'une pompe à essence fatiguée ?Rappelons que la voiture a fait 200 km en 2 ans et demi avant que je ne la rachète...Merci de votre aide, je suis un peu découragé alors que j'avais tellement fantasmé sur cette E34 !!Cordialement, Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince540i 0 Posté(e) le 6 décembre 2014 Bonsoirjuste pour vous informer que le problème a été résolu. Il s'agissait bien de la pompe à essence. La voiture démarre nickel maintenant. Apparemment le gars a aussi du neutraliser certaines fonctions de l'antivol. La voiture démarre très bien, par contre, et c'est peut etre juste de la paranoia de ma part, j'ai l'impression qu'elle consomme comme un trou et j'entends des bruits suspects de la pompe. Surement de la paranoia, j'attend de rouler un peu plus pour voir.Par contre, et ca c'est plus objectif, l'autoradio ne veut plus s'allumer, et c'est pas a cause du fusible 18. Si quelqu'un sait ce qu'il faut regarder...Enfin bref le problème de démarrage est résolu.A+ !Vincent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites