Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
emaura

[E39 M57 2002] problème siège électrique conducteur

Messages recommandés

bonjour,

j'ai un souci avec mon siège conducteur, le coté droit (vers passagé) ne descent et ne monte plus . je voudrais savoir le fonctionnement avant d'entreprendre un démontage, c'est à dire par exemple: est ce un moteur qui commande les deux cotés par cable ou est ce que chaque mouvement est commandé par moteur. bref avoir la connaissance du fonctionnement afin de pouvoir déceler le problème au mieux. scratch


merci pour vos réponses Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gyropinpon de te pencher sur mon problème:main: ,
je vois ça en fin de semaine et te ferai un retour souriresourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sourire  sourire Bonjour gyropinpon,

hier soir je me suis penché sur mon problème. scratch  donc la tension au moteur est présente (ce qui m'étonne pas puisque le côté gauche fonctionne).
je me décide donc de d'enlever entièrement le siège pour vérifier le cable côté droit.
une fois le moteur correspondant enlevé, je comprend le problème. le cable côté moteur ne dépasse de la gaine que 5mm alors que le côté qui fonctionne lui dépasse de 1.5cm ??? scratch
après vérifs, le cable n'est pas cassé. je me décide de dessertir l'embout de gaine et de la raccourcir de 1cm. Je remonte le siège et .... tout fonctionne normalement sourire


je pense que le cable étant un peu court par rapport à la gaine devait fonctionner jusqu'au moment où il a du se déplacer plus côté de l'engrenage côté siège et du coup le carré du cable ne prenait plus dans l'empreinte du moteur. j'espère être explicite car pas facile à retranscrire littéralement.
cela pourra peut être servir à d'autre...
merci encore à vous  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...