Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boblelezard

[E39 M57 an00] Voyants ABS et ASC allumés

Messages recommandés

Salut !!

Il y a 45 minutes, j'ai klaxonné un gars sur la route et les voyants ABS et ASC se sont allumés d'un coup ??? En tout cas, les freins fonctionnent nickel sourire
J'ai recherché les posts semblables, mais rien de concret.

Des idées ??

En tout cas, merci d'avance.

PS: j'espère qu'ils ne vont pas me faire des soucis lors de mon Controle Technique samedi matin .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour boblelezard,
Pour ton CT logiquement pas de contre visite.
Pour ton problème de voyant, a tu freiner jusqu'au point que l'abs ce déclenche? en même temps que tu klaxonné?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zouzou60 a écrit:
bonjour boblelezard,
Pour ton CT logiquement pas de contre visite.
Pour ton problème de voyant, a tu freiner jusqu'au point que l'abs ce déclenche? en même temps que tu klaxonné?


Salut !
Non, pas du tout ... et pour mon CT, pas de soucis, elle est passé comme une lettre à la poste sourire

En revanche, j'ai du nouveau depuis ce weekend. J'ai fait des tests et je m'aperçois que les voyants ne s'allument QU'A UN MOMENT BIEN PRECIS !!

Exemple sur un trajet de A vers B (disons 25 kms):
Je pars de A, j'arrive à B j'eteins la voiture --> pas de soucis, pas de voyants
Si je repars de B 5 mins après --> pas de voyants, tout est nickel
Si je repars de B 1 heure après --> pas de voyants, tout est nickel
Si je repars de B entre 15mins et 30mins après --> VOYANTS ALLUMES

En résumé, vu que je prends ma voiture 2 fois par jours, le matin pour aller bosser et le soir pour rentrer ... pas de voyants !! BIZARRE

Le jour ou je m'en suis aperçu, il était 13 heures, je suis allé déjeuner (environ 25 minutes) et là, les voyants étaient allumés (donc le coup du klaxon était certainement un coïncidence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gyropinpon a écrit:


Commences par nettoyer tes capteurs de roues.

A+


Oui, j'ai lu des posts qui parlaient des capteurs sourire Ils sont où précisément ???

Aussi, j'ai du nouveau, comme je l'expliquais à zouzou60.
Depuis ce weekend. J'ai fait des tests et je m'aperçois que les voyants ne s'allument QU'A UN MOMENT BIEN PRECIS !!

Exemple sur un trajet de A vers B (disons 25 kms):
Je pars de A, j'arrive à B j'eteins la voiture --> pas de soucis, pas de voyants
Si je repars de B 5 mins après --> pas de voyants, tout est nickel
Si je repars de B 1 heure après --> pas de voyants, tout est nickel
Si je repars de B entre 15mins et 30mins après --> VOYANTS ALLUMES

En résumé, vu que je prends ma voiture 2 fois par jours, le matin pour aller bosser et le soir pour rentrer ... pas de voyants !! BIZARRE

Le jour ou je m'en suis aperçu, il était 13 heures, je suis allé déjeuner (environ 25 minutes) et là, les voyants étaient allumés (donc le coup du klaxon était certainement un coïncidence).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre précision: je ne pense pas que ce soit le capteur à l'arrière gauche, car tout le reste fonctionne (compteur vitesse, regulateur, etc...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Je reviens au nouvelles concernant ce problème ... les voyants ne se sont pas allumés de tout l'hiver.
Mais maintenant que les beaux jours reviennent, les voyants se rallument de temps à autres (et j'ai vraiment l'impression que cela est lié à la température extérieure).
J'aurais besoin de savoir où est placé le capteur ARD ???

Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...