Bobo06 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Bonjour, depuis peu ma bmw 530xd a des ratés par moment. 1 fois sur 2 j'ai une perte de puissance entre 1000 et 1700tours, puis le turbo se mets en route et la voiture accélère. Dans ce cas, une fumée noire apparait. Quand la voiture fonctionne sans raté, il n'y a pas de fumée.J'ai changé la vannes egr, le debimetre et j'ai fait un defapage. Mais rien n'y a fait...., Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai... Mdr A bientot merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.Merci de ta compréhension.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
torok21 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Salut,Regardes du coté de l'électrovanne de turbo. Darkgyver a écrit:test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M57http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2838&hg=11&fg=45Vérifier les durites de bout en bout.et (fait)Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuréet** Démonter et secouer l'électrovanne.Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2etVérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)et** Vérifier si les pins de prises sont oxydésS'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)Dan ce cas, remplacer la prise avec pinsIl faut faire chacun de ces tests!même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!@+Essaies également de faire un peu manoeuvrer à la main la géométrie variable du turbo As tu également vérifié toutes les durites de dépression du turbo ainsi que celles de suralimentation ? Une mauvaise fixation ou une durite en mauvais état peut être la cause de tes soucis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 re,elle est passé en valise pour le debitmètre?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rijinxz 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 salut !! défapé donc reprog je présume. faut la passer à la valise pour le débitmètre.@++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo06 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Salut!!Merci de votre aide.Alors pour le debimetre elle est passée à la valise, elle était en défaut c'est pour ça qu'ils me l'ont changé mais ca n'a rien réglé. J'ai pas vérifié les durites, je vais le faire durant le week end!! Bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo06 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Je vous communiquerai mon numéro vin dans la journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo06 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 J'ai vu un dieseliste hier en pensant que c'était les injecteurs. Ils ont été testé et il y en a 2 a changer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Re, Ok on attend la suite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobo06 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 Bonsoir!! (voici mon n°VIN:C053033)Alors les durites ont été vérifié. Elles sont nickel:nickel: J'ai oublié de préciser que le dieseliste m'a aussi dis que pour lui le problème ne viendrai pas des injecteurs car le problème serait présent tout le temps.Pour lui il s'agirait des volets d'admission qui ne fonctionneraient que aléatoitrement. Il m'a dis plutôt de les enlever!! qu'en pensez vous?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
M51du87 0 Posté(e) le 5 octobre 2014 re,en étant défapé tu peux mais aucuns rapport tu aurais d'autres symptômes... une chose apres l'autre si 2 injecteurs hs changes les puis vois par la suite.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites