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Bobo06

[E60 M57N2 an 09] perte de puissance

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Bonjour, depuis peu ma bmw 530xd a des ratés par moment. 1 fois sur 2 j'ai une perte de puissance entre 1000 et 1700tours, puis le turbo se mets en route et la voiture accélère. Dans ce cas, une fumée noire apparait.
Quand la voiture fonctionne sans raté, il n'y a pas de fumée.
J'ai changé la vannes egr, le debimetre et j'ai fait un defapage. Mais rien n'y a fait...., scratch
Si vous pouvez m'aider ça m'arrangerai... Mdr sourire
A bientot merci

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Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

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Salut,

Regardes du coté de l'électrovanne de turbo.

Darkgyver a écrit:
test de l'électrovanne de commande de turbo E46 M57

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=EL91&mospid=47671&btnr=11_2838&hg=11&fg=45

Vérifier les durites de bout en bout.
et (fait)
Vérifier le bocal pour être certain que celui ci n'est pas fissuré
et
** Démonter et secouer l'électrovanne.
Si elle fait un bruit de cloc-cloc quand on secoue.... c'est mort! mort2
et
Vérifier la résistance entre les deux pins de l'électrovanne 1 (tu dois trouver une valeur de l'ordre de 16 Ohms)
et
** Vérifier si les pins de prises sont oxydés
S'ils le sont vraiment.... c'est mort! mort2 (si ce n'est qu'un peu... contact spray!)
Dan ce cas, remplacer la prise avec pins

Il faut faire chacun de ces tests!
même si tu trouves une erreur... tu fais les autres tests!

@+


Essaies également de faire un peu manoeuvrer à la main la géométrie variable du turbo Wink


As tu également vérifié toutes les durites de dépression du turbo ainsi que celles de suralimentation ? Une mauvaise fixation ou une durite en mauvais état peut être la cause de tes soucis.

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salut !!

défapé donc reprog je présume.

accord faut la passer à la valise pour le débitmètre.

@++

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Salut!!
Merci de votre aide.
Alors pour le debimetre elle est passée à la valise, elle était en défaut c'est pour ça qu'ils me l'ont changé mais ca n'a rien réglé.
J'ai pas vérifié les durites, je vais le faire durant le week end!! Bonne idée

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J'ai vu un dieseliste hier en pensant que c'était les injecteurs. Ils ont été testé et il y en a 2 a changer

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Bonsoir!! (voici mon n°VIN:C053033)
Alors les durites ont été vérifié. Elles sont nickel:nickel:
J'ai oublié de préciser que le dieseliste m'a aussi dis que pour lui le problème ne viendrai pas des injecteurs car le problème serait présent tout le temps.

Pour lui il s'agirait des volets d'admission qui ne fonctionneraient que aléatoitrement. Il m'a dis plutôt de les enlever!! qu'en pensez vous??

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re,


en étant défapé tu peux mais aucuns rapport tu aurais d'autres symptômes... une chose apres l'autre si 2 injecteurs hs changes les puis vois par la suite....

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