Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SwiiJA

Train arrière

Messages recommandés

Bonjour,

Je voulais votre avis sur la meilleur solution pour un train arrière de saxo.
Je m'explique, j'ai envisagé 2 solutions:

-la première j'ai vu sur "leboncoin" que des professionnels vendaient des trains arrières rénovés ou neuf pour environ 450 Euros

-la deuxième, refaire mon train arrière avec des bras neufs, des bagues en téflon à la place des roulements, des douilles alu à la place des silents blocs et la pose de graisseurs. Cette solution reviendrai a environ 350 Euros mais le changement des bras est une assez grosse opération, à mes yeux

Voilà j'aurais voulu avoir vos avis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

achete un train refait renseignetoi sur le serieux de la boutique et si c'est garanti si oui tu te fait pas ch... Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sure, et je peux déjà passer en douille alu et mettre des graisseurs, histoire de le préserver au maximum

en tout cas merci pour ta reponse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense avoir tout dis sur une de tes autre page.

moi j'ai remis en etat mon train AR avec des bagues "teflon" pour 100€ le kit complet et de l'huile de coude.

les graisseurs sur des bagues "teflon" ne son pas utile d'apres le concepteur. (voir sur forum Saxo VTS avec
julien 83 et l'entreprise: moteur BABIN)
etant du metier, mefie toi des train en echange standard des truc "mendess"!!! Ca peu etre bien comme l'inverse et pour 450€, sa peu faire cher le kilo de merde lol!

pour les bagues alu, moi j'y ai pas pensé sur le moment et quand j'y ai reflechi, j'avais plus le temps d'attendre d'en recevoir.
mon astuce pas cher et aussi tres efficace, j'ai remplis les silent bloc de " colle a pare brise", sa devient tres dur mais avec une tres legere flexibilité et surtout ca marche!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu me conseil de refaire mon trains arrières ou de trouver une traverse en bonne état et de la remplacer ?
Car n'étant pas vraiment du métier, et comme Berkut le disais le plus facile serais de trouver un train arrière complet et de le remplacer, parce que je ne me vois pas changer la traverse tout seul Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai refait également mon train arriere en remplacent les axes sans presse ..... et ma traverse était hs aussi ... c'est pour ca que je t'es dit achete en un Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est la meilleur solution dans mon cas, je pense pouvoir m'en sortir après tout ce n'est que du démontage/remontage
parce que je ne me vois pas trop changer les axes et tout, en plus n'étant pas outiller ça va être compliqué affraid

En tout cas merci berkut pour ton retour d’expérience Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis deux jours en tout (démontage de la voiture, démontage du train, remontage du train et remontage sur la voiture avec décrantage) pour refaire le miens avec changement des roulements, joints et pose de graisseurs.
Il était déjà graissé d'avance donc pas trop abîmé Wink
Je ne suis pas super équipé en outillage, juste un minimum et j'ai réussi à le faire tout seul. Cool

Après si jamais tu es chaud pour te lancer dans la refection de ton train consulte les tuto, et met nous de belles photos pour que tout le monde puisse t'aider. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...