Veilleur 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 BS54872Bonjour.Après de longues recherches infructueuses Je me lance enfin à poster pour mon problème.L'ordinateur de bord m'indique de temps en temps de vérifier mon niveau d'huile.Il me le dit par avertissement sonore "bliiiing" et par un message avec flèches de chaque côtés, sur l'affichage sous les compteurs.Du genre "Vérif. niveau liquid huile".Quand je regarde mon niveau à la jauge, il est bon. Juste un peu en dessous du maxi.C'est un soucis qui a toujours été présent.J'ai changé le joint du couvre culbuteur.Le turbo a été remplacé.J'ai de l'huile autour du bouchon de remplissage malgré le changement du joint. J'envisage de remplacer le bouchon et son joint.Elle tourne en 10w40.253 000 km.Vidange + filtres récent.J'ai de l'huile dans l'EGR etc.. mais je pense que c'était dû à mon ancien turbo qui buvais et vu que je n'ai pas nettoyer l'intercooler...Je vous remercie d'avance !Cliquez pour agrandir.Edit : photo de la jauge.Pile sous le max et ce depuis la dernière vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
smeldeplomb 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 sonde niveau d huile a verifier sur le carter deboite la prise nettoie la met du spray contact et rebranche pour voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 23 septembre 2014 Je l'ai fais, et pourtant après 30 bornes ça vient encore de sonner. "Vérif. niveau huile".Merci pour ta réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Re;As tu un capteur de niveau de LDR.Sur ces anciens modèles, le niveau de LDR et le niveau d'huile sont contrôlés par le même circuit du LCM.Même si l'erreur indiquée est "niveau d'huile", cela peut aussi être un prob de niveau de LDR.Mais toutes n'ont pas ce capteur de niveau@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 RE,Pour tes traces d'huile sous ton bouchon, nettoie ton reniflard.Regardes la partie 2 de cette fiche tech.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.htmlA y être, tu peux remonter un jt de cahe culbu neuf.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 @Dark :Comment savoir si j'ai ce capteur de LDR ?LCM ? qu'est-ce donc ^^Je sais que l'ordinateur de bord m'indique aussi quand mon LDR est bas. "Vérif. Liquid refroidissement". ça me la fait quand j'ai changé mon calorstat avant que je complète le liquide.@gyro :Le reniflard avait déjà été nettoyer comme selon ce tuto d'ailleurs.Le joint de cache culbu a été fait la semaine dernière comme indiqué en haut.Merci de vos réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Re;le LCM est le module d’éclairage.Peux tu faire une photo de ton radiateur et vase d’expansion?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 25 septembre 2014 Cette photo te convient-elle ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Re;sur les plans ils disent qu'il y a un capteur de niveau LDR.je ne vois rien sur cette photo.Regarde bien tout ce qui est branché sur ton radiateur moteur (uniquement le radiateur et le bac d'expansion.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 26 septembre 2014 Voila chef ;)(Cliquez pour agrandir.)Sous le bocal de LDR.A droite du radiateur (quand face à la voiture.) La prise est sur un bloc noir qui est clipsé au grand cache plastique du visco / radiateur.A gauche du radiateur (quand face à la voiture) La prise est directement au radiateur.Je mettrais du dégrippant dans les prises avant de partir au travail ce soir.Merci de ta présence ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 27 septembre 2014 Re;c'est lui!débranche la prise pour voir quel message tu as, et/ou si le message niveau huile s'éteint!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Alors, débranché j'ai le message "Vérif. niveau liquid Refroidissement" qui persiste. Il s'allume et sonne quand je démarre, et quand je coupe le contacte et reste.Pas de message d'huile. En même temps le message d'huile est aléatoire (bien que souvent) et surtout l'ODB peut-il afficher deux erreurs...merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
roadrunner111 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 gyropinpon a écrit:RE,Pour tes traces d'huile sous ton bouchon, nettoie ton reniflard.Regardes la partie 2 de cette fiche tech.http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-964-964-remplacement-joint-cache-culbuteur-m51.htmlA y être, tu peux remonter un jt de cahe culbu neuf.A+Tu as nettoyer le reniflard? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Comme déjà dit oui. Et le joint est neuf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Vidanges, et démontes ton capteur de niveau d'huile 9, nettoie le,et passe du spray contact sur ta broche.http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1549&hg=11&fg=10A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci gyropinpon de ta participation. Sait tu si il est difficile à démonter ? difficile d'accès et si il y a des exigences particulières ? (hormis de faire attention ^^)Dans tous les cas je regarde ça dans 2 semaines quand je serais en vacances.Au passage je vais commander le filtre à huile et la courroie clim, ce sera fait. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Re,Non rien de particulier, si ce n'est le remplacement du joint 10 pour être tranquille, ou tu remontes avec un peu de pâte.Il est sous le carter d'huile tenu par 3 écrous je crois.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Re;Si les erreurs sont bien interprétées séparément, alors il faut démonter et nettoyer ce capteur et les connexions.Si pas de mieux, alors il faudra le remplacer.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 28 septembre 2014 Merci à vous. je vous tiens au jus ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 septembre 2014 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno-03710 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 bonjour,Mon capteur d'huile au carter est d'origine, il est impeccable , je poste juste pour prévenir que avec carsoft 6.5 au lectures il indique le capteur (sonde) huile HS , ce qui n'est pas le cas.C'est une erreur de carsoft ! (j'en suis à 26 vidanges) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 RE;Attention de respecter les données de la voiture!C'est un modèle 97, produit en 12/96 dans ton profilDans ton titre tu mets 98...En 98 le faisceau électrique change complètement!je pense que ceci te concerne! http://forum.darkgyver.fr/t22386-droits-d-acces-reinscription-membres-2013-et-adhesions-membres-2014@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 je ne comprend pas trop l'intervention de Bruno... car en aucun cas je ne parle de carsoft et d'ailleurs je ne l'ai pas.Bref pour en revenir à mon sujet, j'ai donc nettoyer et mit du WD40 dans la prise du capteur sous la voiture comme indiqué, aucun changement. La pièce serait donc à changer ?Si possible de me confirmer avant que je fasse l'achat, si je peu laisser comme ça un petit moment ? bref que faire, car la pièce c'est 280$ chez BMW.... (pièce numéro 9 donc ?) http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=DF71&mospid=47543&btnr=11_1549&hg=11&fg=10d'avance merci. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loukein 0 Posté(e) le 13 octobre 2014 bonjour,WD-40 protège le métal de la rouille et la corrosion, degrippe les mécanismes bloqués, repousse l'humidité et lubrifie les petits mécanismes.WD-40 est également un excellent produit nettoyant, en particulier pour éliminer les taches de graisse, de goudron mais je ne suis pas sur qu'il ameliore le contact electrique etant donné qu'il depose ....du grasA+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Et pourtant ça fonctionnait très bien sur les cosses de la vieille bécane de 82 que j'avais remise en état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Re;je comprends maintenant.... Il y a eu squat de ton post! Du coup, on s'emmêle! ***************Pour en revenir à nos moutons!je complète Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Re;En soit, ce capteur n'est que "indicatif".Il ne peut en aucun cas "provoquer" de problème en cas de défaillance.Le problème est que tu ne sais plus si ton niveau d'huile est ou non correct.Avec les nouveaux intervalles de vidange très longs, c'est pas top.En effet, avant, on faisait des vidanges chaque 7000 km environ.Aujourd'hui, cela dure jusque 30000 km....En 30000 km, il est possible voir même probable que ce niveau baisse....Cela peut coûter un moteur si on ne contrôle pas souvent son niveau ...********************Ce serait le témoin de pression d'huile (rouge) alors ce serait différent!Dans ce cas, il ne faudrait plus redémarrer le moteur avant remplacement du contacteur de pression d'huile, et si au redémarrage, le témoin ne s'éteint pas de suite, alors ..... gros problème!**************************************Etant donné, qu'il n'est que indicatif, j'opterais pour une pièce "adaptable"http://www.ebay.fr/sch/i.html?_from=R40&_sacat=0&_nkw=12617508001&_rdc=1mais ceci n'est que un avis perso....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Ahh voila une réponse complète que j'attendais, merci En effet je contrôle de toute manière mon niveau "manuellement" à la jauge classique toutes les semaines. Je vais regarder pour cette pièce adaptable. Merci Edit : aller c'est commandé ;) Je remplacerais à la prochaine vidange.Merci encore.Je ferais alors un retour pour déterminer si le problème est bel et bien résolu ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 14 octobre 2014 Re;Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 20 octobre 2014 Petites news en attendant de recevoir la pièce.J'ai donc contrôlé mon niveau qui à bien bougé depuis l'ouverture du topic :(cliquez pour agrandir.)Et en enlevant le cache principal moteur, je découvre une marre au pied de l'injecteur 1.(cliquez pour agrandir.)Une fois absorbé, il y en as quand même beaucoup ! Et c'est bien du gasoil visiblement.(Cliquez pour agrandir.)Du coup j'ai démonté l'injecteur de mon ex 325 TDS et demain je le monte ici sur ma 525.Après je ne pense pas qu'il y est un rapport entre injecteur et niveau d'huile :/ça nous en saurons plus quand j'aurais enfin monté la pièce que j'attend et fais la vidange. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 22 octobre 2014 Petite recherche sur le TIS, j'ai trouvé les infos suivante :Réclamation : L'avertisseur de niveau d'huile apparaît en fin de trajet bien que le niveau d'huile soit correct.Cause : Erreur des données de codage dans le module de contrôle d'éclairage (LCM)Véhicule concernés : E39Marche à suivre : Recoder le LCM uniquement en cas de réclamation du client.Par ailleurs j'ai reçu la pièce (Oil sump level sensor) que je pense monter demain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 25 octobre 2014 Re;laisse tomber ce prob de codage!Si le prob était là, tu l'aurais eu bien avant ces 17 années de bons et loyaux services... change ce capteur!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Re, je viens de vidanger et de changer le capteur.Nous allons attendre quelques jours avant de passer en résolu, je viendrais bien sur indiqué si le message à ré-apparu ou non.Merci aux participants ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 novembre 2014 Re;Il n'a aucune raison de réapparaître! Je compte sur toi pour confirmer dans une semaine, Puis on classe! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Bon et bien pas eu besoin d'attendre une semaine, le message est ré-apparu ce matin quand j'ai roulé 30 bornes puis donc au moment ou j'enlève la clef une fois arrivé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 7 novembre 2014 Re;tu avais donc coupé le moteur!Ce n'est pas en roulant ou au démarrage!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 c'est arrivé une seule fois en roulant.La c'est en coupant le moteur en effet. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 8 novembre 2014 Re;As tu bien passé la prise au contact spray et vérifié l'état des pins ?????????????? (pins oxydés et ou dé-serrés)si oui :roule quelques jour.....si non, fais le!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Oui oui, les pins ne sont pas oxydé. Et l'autre prise (coté capteur) est neuve maintenant du coup.Je dois vidanger la direction donc je regarderais à nouveau la prise à ce moment la en passant sous la voiture.Sinon depuis mon message du 07, ça n'a pas re-sonné. Je vais quand même vérifier mon niveau, à la vidange (sans changement du filtre) j'ai mit pile 5 litres et ça me semblait correcte. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Re;5 litres après vidange, c'est trop peu!Normal que tu aies ce message! Elle roule à sec!Pour le M51, il y a environ 7 litres.voir :http://www.bmw-z1.com/VIN/VINdecode-e.cgiaprès avoir entré ton VINEngine Oil 6.75 Liter@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 9 novembre 2014 Je vais donc en rajouter. Mais la jauge j'aime pas trop, car il y a un niveau différent d'un coté que de l'autre -_-Je vais rajouté 2 litres donc et je vous ferais un retour. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Re;Il y a une jauge pour cela!Tu m'étonnes que ton témoin s'allume si tu ne respectes pas çà!Si cela n'indique que d'un côté, c'est parce que tu n'as pas assez d'huile! (cela n'indique que du côté où l'huile descend du haut moteur au bas moteur)S'il y a assez d'huile, alors tu auras un bel "anneau" d'inbdication.Cet anneau se voit, bien quand on nettoie la jauge à chaque "tirage" avec un mouchoir en papier!Pour l'instant tu mets 2 litres (si tu n'en avais que 5) puis tu re-vérifies.Car avec le filtre neuf, il en faut peut être même plus! (le filtre contient 0.5 litres!)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Merci pour tes précisions ;)Je contrôle le niveau puis rajoute 2 litres et je recontrole ensuite.Je contrôle le niveau à froid comme ça toute l'huile est bien redescendu dans le carter. Correct ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Re;En fait, Normalement on fait les choses suivantes.On dévisse la vis de vidangeon dévisse le couvercle de filtre (a ce mome,nt là il y a encore un peu moins d'un litre d’huile qui tombe)On vidange bien tout (on laisse le temps de couler.On remet environ 7 litreson démarre sans accélérer jusqu'à ce que le témoin s'éteigne!on arr^te le moteurOn vérifie le niveauon ajuste le niveauon redémarreon arrête et on vérifie que c'est bon!C'est détaillé ici!http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-66-66-remplacement-filtre-a-huile-m51.htmlTu as bien de la chance.... car avec 5 litres d'huile au lieu de 7, tu aurais pu tuer ton moteur! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Ok, c'est bien la manipulation que je fais.Donc je viens de contrôler le niveau actuel (voir photos)D'un cotéhttp://img4.hostingpics.net/pics/197244IMG20141110094126.jpgDe l'autre coté.http://img4.hostingpics.net/pics/611657IMG20141110094133.jpgJ'ai donc rajouté un peu plus d'un litre d'huile comme nous disions. J'ai attendu une minute puis j'ai contrôlé le niveau. Largement au dessus du maxi. ....J'ai donc encore attendu une minute puis j'ai démarré et laissé tourné 2 minutes. Ensuite j'ai coupé, attendu une minute et je suis aller contrôler le niveau qui est juste un peu en dessous du maxi. J'ai laissé comme ça en attendant d'écrire le message et la je vais contrôler le niveau maintenant que tout est bien retombé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 re, Donc je viens de contrôler, et le niveau est bien sur au dessus du maxi.... des deux côtés. Donc je suis bon pour retourner dans la fosse...plus de 50€ d'huile dans le c.. Comment ça se fait ?Ya que cette voiture qui m’embête avec son niveau d'huile, alors que sur les motos c'est mille fois plus simple avec le petit hublot et que même sur la 325 de même motorisation je n'avais aucun soucis. ça m'énerve... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Re;Désolé.... mais si tu ne sais pas combien d'huile tu mets.... alors je ne peux pas être juste et précis dans mes réponses!Tu vidanges dans une cuvette bien propre!Tu remets dans des bidons si cette huile n'est pas vieille.Tu vidanges tout! (tu sauras combien d'huile il y a dedans)tu déserres le couvercle de filtre à huilepuis tu rebouches tout et tu mets un peu moins de 7 litrestu suis la procédure de mise à niveauIl faut tourner la jauge d'un demi tour avant de lire et de la sortir!la nettoyer à chaque fois entre deux lectures@+@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Veilleur 0 Posté(e) le 10 novembre 2014 Je sais combien d'huile j'ai mis.... Un bidon de 5L lors de la vidange, puis ensuite un litre et demi tout à l'heure.<< Il faut tourner la jauge d'un demi tour avant de lire et de la sortir! >>ça c'est précis et utile, car je ne le savais pas et donc si je l'avais fais dès le début le niveau serait au même niveau que sur la photo une des 2 côtés.Bon ben jvais à la fosse cette aprem donc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 11 novembre 2014 Re;avec 6 litres et demi, il ne peut pas y en avoir de trop.... pas possible si tu avais tout vidé bien sûr!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 5 décembre 2014 Quoi de neuf docteur ??? @+ DarkGyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites