Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Yoyopharma

[E39 M57 an 02]Fil BLANC/VIOLET 530Dderrière relai coffre

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vous consulter car j'ai un petit souci: j'ai acheté, pour mon véhicule 530D E39 (non multiplexé), un faisceau standard (sans connectiques)13 broches pour attelage. Jusque là, tout va bien.
Puis, j'ai cherché un 12 AAC (+12V après contact) et j'en ai trouvé un, derrière un des deux relais verts présents au dessus des fusibles de coffre (fil VIOLET/BLANC) identifié au voltmètre. Du coup, je vais chez une enseigne d'équipements auto très connu (enseigne orange et noire) et je demande à un vendeur si je peux me servir de ce fil et si je dois, pour mon branchement, mettre un fusible supplémentaire à partir de ce fil vers ma prise d'attelage... il me dit que oui, peut être... et me conseille de regarder l'ampérage de ce fil. Du coup, je mets le multimètre sur 10A, le noir sur le - de la batterie, et le rouge sur la connectique de ce fil (VIOLET/BLANC). Et là: PAF ! Une étincelle côté relai et depuis plus de 12V après contact en ce point depuis! Ca m'inquiète pas mal... est-ce grave? Le relai est il grillé? ou autre chose?
Il y a trois autres fils sur ce relai:
MARRON
ROSE/ROUGE
ROUGE/VERT

Le rouge vert se comporte comme un +12 après contact...

Je m'alarme peut être pour rien, mais je voudrais en avoir le cœur net... et surtout je regrette un peu d'avoir suivi le conseil d'un vendeur qui ne semblait pas bien sûr de lui (j'aurais peut être dû avoir plus d'esprit critique).

Merci beaucoup pour vos réponses, et pardonnez le bleu que je suis.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, il y a de forte chance pour que ton multimètre ai pris une claque ! voir ici.
Ensuite, regarde là.

Personnellement, pour le montage de mon attelage, j'avais monté un petit boitier qui évite bien des soucis. En fait, il a une alimentation autonome et ne prend que l'info sur le faisceau de la voiture, ce qui fait que tu n'as pas de "défauts lampes" intempestifs.
Tu le trouveras en suivant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...