Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
non@me

[E36 S50 an97] Haut-parleurs portières HS ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'ouvre ce sujet concernant une panne partielle du système audio de mon véhicule. Elle est équipée du système son Harman Kardon. Depuis l'achat, les petites tweeters d'aigu et médium situées dans les portières avant n'émettent aucun son. Alors que les hauts parleurs situés aux pieds, et sur la plage arrière fonctionnent parfaitement.

J'ai démonté les deux panneaux de portes, et ces petits HP sont bien raccordés. Est-il possible de les tester avec un multimètre ? scratch

J'ai testé à tout hasard la résistance entre les deux bornes d'un haut parleur, et la valeur ne bouge pas et reste à 1. J'ai testé sur un autre HP fonctionnel trouvé dans mon garage, et la résistance est bien plus élevée. Mais je demande confirmation concernant la validité de ce test ... scratch

D'avance merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Une résistance de "1." veut dire résistance infinie, soit un "circuit ouvert".

Autrement dit, le circuit est coupé.

Si tu as des probs avec l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!
Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyver

Si tu ne sais pas utiliser un multimètre scratch c'est ici que cela se passe! Wink
Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver

***********************

Reste à savoir où
Comment as tu fait cette mesure?
entre "quoi et quoi" ??? (quels fils, et à quel endroit?)


@+ Darkgyver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

J'ai effectué ce test sur le tweeter de médium de la portière avant gauche. Il était donc débranché, et j'ai fait cette mesure entre les deux bornes du tweeter. Résultat je reste de manière continue à 1.
Visuellement, il semble impeccable, mais quand je le secoue j'entends des petits bruits métalliques de ballottement à l'intérieur .. comme si quelque chose était cassé.

Donc, je ne sais pas si il est réellement HS ou pas scratch


Je pensais vérifier également la tension aux bornes du connecteur de ce tweeter, celui-ci débranché et le système son en marche ... pour m'assurer qu'il est bien alimenté.

Merci pour ton aide oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

si tu trouves "1." même en inversant les bornes du multimètre, alors il est mort et bien mort....

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...