non@me 0 Posté(e) le 18 septembre 2014 Bonsoir à tous,J'ouvre ce sujet concernant une panne partielle du système audio de mon véhicule. Elle est équipée du système son Harman Kardon. Depuis l'achat, les petites tweeters d'aigu et médium situées dans les portières avant n'émettent aucun son. Alors que les hauts parleurs situés aux pieds, et sur la plage arrière fonctionnent parfaitement.J'ai démonté les deux panneaux de portes, et ces petits HP sont bien raccordés. Est-il possible de les tester avec un multimètre ? J'ai testé à tout hasard la résistance entre les deux bornes d'un haut parleur, et la valeur ne bouge pas et reste à 1. J'ai testé sur un autre HP fonctionnel trouvé dans mon garage, et la résistance est bien plus élevée. Mais je demande confirmation concernant la validité de ce test ... D'avance merci ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Re;Une résistance de "1." veut dire résistance infinie, soit un "circuit ouvert".Autrement dit, le circuit est coupé.Si tu as des probs avec l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyver***********************Reste à savoir oùComment as tu fait cette mesure?entre "quoi et quoi" ??? (quels fils, et à quel endroit?)@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
non@me 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Re ! J'ai effectué ce test sur le tweeter de médium de la portière avant gauche. Il était donc débranché, et j'ai fait cette mesure entre les deux bornes du tweeter. Résultat je reste de manière continue à 1.Visuellement, il semble impeccable, mais quand je le secoue j'entends des petits bruits métalliques de ballottement à l'intérieur .. comme si quelque chose était cassé.Donc, je ne sais pas si il est réellement HS ou pas Je pensais vérifier également la tension aux bornes du connecteur de ce tweeter, celui-ci débranché et le système son en marche ... pour m'assurer qu'il est bien alimenté. Merci pour ton aide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 19 septembre 2014 Re;si tu trouves "1." même en inversant les bornes du multimètre, alors il est mort et bien mort....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites