jlc11 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Bonjour à vous,Depuis quelques temps, lorsque je part en première, je lâche l'embrayage le moteur vacille et fait vibrer la voiture. Une fois collé, tout rentre dans l'ordre.L'auto approche les 190000km pour info.Je pensais aux supports moteur, mais je me trompe peut-être, qu'en dîtes vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboss11 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 sa peut venir :support moteursupport de boitepoulie dampervolant moteursupport moteur faut les vérifier visuellement si ils ne sont pas déchirer et faire vaciller le moteur a la main d'un cote a l'autre et une autre personne regarde leur réactionsupport boite voir si il ne sont pas manger d'un coter a cause du frottement avec la boite de vitessevérifier visuellement (craquèlement du caoutchouc)poulie damper moteur au ralentie voir si elle tourne bien droite petit test efficace (enlève les courroie démarre la voiture pas longtemps car la pompe a eau ne sera plus alimenter et si la vibration disparais tu aura trouver la cause)volant moteur petite vibration ressenti au niveau du mollet du conducteur vraiment léger vers 1000tr/mindifficulté a rester au régime 1500tr/min et 2000tr/min sa oscille un peut si le volant et pas trop abimersi le volant et vraiment fatiguer difficulté a passer les vitesse petit clong quand tu relâche l'embrayagevoila je pense avoir fait le tour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboss11 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 sa peut venir aussi d'un injecteurfaudrait faire le test retour injecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc11 0 Posté(e) le 16 septembre 2014 Merci pour cette réponse ultra complète. J'ai du pain sous la planche ! Ce que je sais c'est qu'au ralenti, lorsque je pose gentillement mon pied sur l'embrayage je ressens des vibrations, elle me le fait depuis que je l'ai c'est à dire depuis 60000km.Jai un clonk du aux silents bloc de pont, je verrai si ça continue un après leur remplacement. J'avoue que je suis inquiet car volant moteur veut dire grosse mécanique et grosse facture... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 ça te le fais qu'en première, au démarrage??A chaud comme à froid??A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc11 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 Chaud ou froid c'est pareil.Oui j'ai ce phénomène q'en première quand j’embraye doucement. Si je pars franco, RAS. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gyropinpon 0 Posté(e) le 17 septembre 2014 J'ai eu ce souci sur ma 39, verdict :Embrayage fatigué, elle broutait en 1ére en manœuvrant dans ma cour, quelques fois au démarrage .Maintenant, ça ressemble à ce que tu décris, je dis pas que c'est absolument ça.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc11 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Bonjour à vous,Ce que j'ai vu ce WE c'est que le flector en sortie de boite avait ses trous légèrement ovalises. Il a 60000 km, je tire assez régulièrement un van avec des chevaux, qu'en dites vous sur son usure? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
leboss11 0 Posté(e) le 24 septembre 2014 Non le flector emet des vibration quand il est vraiment hs sinon c plus un glong que tu devrai entendreDonc je pense pas a sa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jlc11 0 Posté(e) le 24 octobre 2014 - Contrôle des silent bloc moteur -> RAS ils avaient déjà été remplacés- Contrôle des silent blocs de boite -> OKLégères vibration lorsque je pose mon pied sur la pédale d'embrayage (elle le fait dpuis que je l'ai), et léger cuicui lorsque je coupe le moteur.Ça vibre vraiment lorsque je fais patiner l'embrayage.Par contre, l'embrayage ne patine pas.Je vais surveiller l'évolution du phénomène... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites