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vincevy

[E39 M54 an 01] plus de ventilation.

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Bonjour à tous.

Comme dit dans le titre,  je n'ai plus de ventilation.
J'ai consulté le tuto sur l'étage de sortie.

Mon ecran de contrôle clim fonctionne parfaitement,  chaque boutons fait son rôle.
Mon étage de sortie devient chaud voir brûlant.
J'ai de la tension comme indiqué dans le tuto.
Il me reste plus que le dernier test à faire.

Je voudrais tester mon ventilo mais comment faire.

Merci de votre aide.

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Salut gyropinpon

j'ai utilisé le tuto de dark, j'ai donc contrôler mon étage de sortie, au dernier test, je n'ai pas la tension souhaitée....

J'ai donc commandé la pièce neuve afin de voir si c'est bien celle-ci.

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Ok, c'est ce que je voulait faire ainsi que les fusibles mais je ne trouve pas d'info sur la procédure.

Le seul truc que j'ai lu, pour changer le moteur de ventilation, il faut enlever le tableau de bord ! j'espère que ce n'est pas vrai !

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ouiouiouioui

Je sens que toi Crying or Very sad

Mais pas de stresss on en est pas là

Regardes si tu trouves le fil d'alim en retirant les côtés de la console sous le tdb

A+

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Demain, je commence à la mettre à poil, lol.....en plus je n'ai pas que ça à faire dessus, j'ai aussi les biellettes de direction enfin d'après le CT, j'ai du jeu mineur.

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RE,

Avant de tout désosser, contrôles d'abord ton moteur.

Parce que si tu déposes un TDB pour rien............

A+

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j'ai eu le meme probleme il y a quelque semaines il faut changer les charbon du ventillateur il faut demonter tout le cache au niveau du moteur pour atteindre la ventillation, il faut deux charbon.

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Merci de ta réponse, je dois encore tester si le courant arrive au moteur de ventilation !

où trouves-tu les charbons, chez BMW ?

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Accessible aussi par le moteur ?

Vais voir le WE prochain, il fait pas encore si froid, par contre c'est chiant pour la buée !

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Hello tous !

Bon, beau temps ce WE donc la 39 a eu droit à une inspection de ma part.

Petit rappel:

Pin 1 noir vert, alim moteur (-)
Pin 2 jaune vert, alim puissance étage de sortie
pin 3 bleu rouge, entrée commande
Pin 4 brun, masse
Pin 5 rouge vert, alim moteur (+)

Sachant que j'ai déjà changé l'étage mais que le moteur ne fonctionnait pas, j'ai repris tous mes tests en changeant de masse et en utilisant de l'outillage un peu mieux !

Selon tous mes tests, je ne comprends pas pourquoi ce foutu moteur ne tourne pas sauf s'il est mort !

En démontant l'étage, on voit les pales, je décide de les faire tourner pour voir si le moteur n'est pas grippé, les pales tournent.

Ensuite, je me dit qu'il faut que je m'assure que mon moteur est bon, je me dit qu'il faudrait que je le mette sous tension directe.
Donc je débranche l'étage de sortie, et je dois alimenter la Pin 5 et mettre la Pin 1 à la masse.

Je crée un shunt ou pont entre les Pin 1 et Pin 4, puis un deuxième pont entre Pin 2 et Pin 5, le moteur de soufflante tourne, ouf enfin un soucis de moins !

Mais alors pourquoi il ne tourne pas, est-ce ma commande ?

Je poursuis les tests en tout genre.
Sans contact, prise débranchée, j'ai de la tension sur Pin 2

Sans contact, prise branchée sur l'étage, les tiges de l'étage restent froides. J'ai de la tension sur les Pin 2, 1 et 5. Sachant que les Pin 1 et 5 alimentent mon moteur, il me faut une différence de potentiel, dans ce cas c'est normal que mon moteur ne tourne pas et c'est mieux étant donné que je suis hors contact.

Dernier test, mise sous contact, prise branchée, les tiges deviennent chaudes.
Je suis les tests de DArk, mes tensions sont bizarres, mon 12 volts vire à 1à, et merde, ma batterie est faible..... je dois démarrer la 39 en démarrage d'appoint avec un autre véhicule !

Ceci fait, je reprends les tests, puis en jouant avec la vitesse de ventilation, je sens à un moment de l'air chaud sur mes mains.

Je n'y prête pas grande attention, puisque je me dit que cela est normale puisque le moteur tourne.....mais en mettant la vitesse au max, l'air sort plus fort !!!

Je me redresse, j'étais couché au niveau de là où on met les pieds et je changeais la vitesse à l'aveugle.

Puis j'appuie sur la touche MAX, soit vitesse max et refroidissement 16° et là, monsieur le ventilo se met en route !!!

Donc je ne sais même pas ce que c'était un mauvais contact ? je décide néant moins de remettre mon vieil étage de sortie, le moteur tourne toujours ! mais en triturant la prise et certains fils, j'ai des petits arrêts !

Je prend ma bombe de nettoyant contacts, pulvérise un bon coup, rebranche le tout, remonte l'étage à sa place.....

Et le tout fonctionne, hourra, bon j'ai un étage tout neuf sur les bras mais bon, je préfère cela à un moteur HS !

Je tiens à remercier les membres qui m'ont aidé par le biais de ce post, aidé par le tuto excellent !

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