Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vincent62200

[E39 M57 an02] Moteur refroidit sur autoroute

Messages recommandés

Bonjour, j'ai déja une idée du problème mais j'aurais aimé votre avis :

La voiture , une 525D E39 de 12/2002 avec 305 000 Kms au compteur chauffe normalement en ville. Sur autoroute en charge : quand on accélère ,pas de soucis température à mis cadran et stable. Par contre, sur autoroute en pente quand la poussé suffit à maintenir le régime / la vitesse (je roule toujours au régulateur à 110 km/h pas plus jamais de 130 sauf en cas de besoin pour dépassement) la température diminue.

En pleine journée d'été pas de soucis on supporte car pas besoin de chauffage, mais la nuit ou le matin le moteur refroidit très fortement jusqu'à faire baisser l'aiguille en bas du cadran (gauche ,coté froid).

J'ai donc penser à un thermostat d'eau, bloqué en position ouvert. Comme je dois faire une vidange de LdR ,j'ai acheté un thermostat de marque Calorstat.

Pourriez vous m'indique la marche à suivre car j'ai vu un peu de tout sur les topics et je ne sais plus par quoi commencer. Pareil , je croit avoir lu qu'il fallait une douille torx femelle de 8 ...

Suis perdu :D Please help me ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


oui, je pense que c'est une bonne idée, et à ce kms je ferai même la ppe à eau par sécurité si tu n'as aucune trace de son remplacement

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je m'attaque donc au chantier demain ou cet après midi. Le tuto me rassure car j'avais cru lire qu'il faillait des douilles torx creuse ...

J'ai aussi pris ce produit, je ne sais pas ce que sa vaut mais sa ne doit pas faire de mal :
Voir ici le produit chez feu vert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

complètement inutile!

T'aurais mieux fait d'aller manger un pizza ou d'aller au ciné avec cet argent! oui

@+

NB: Surtout ne jamais mettre de stop fuite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DarkGyver a écrit:
Re;

complètement inutile!

T'aurais mieux fait d'aller manger un pizza ou d'aller au ciné avec cet argent! oui

@+

NB: Surtout ne jamais mettre de stop fuite!


Bonjour, je suis de retour et pas de bonne nouvelles. Enfin bref, avant de déménager j'ai commander le thermostat et la que je suis à 300Kms je vois que je n'ai pas la bonne pièce .... tir4

Alors mon thermostat, est dans un boitier référence 2 248 038 -> 88°C. Existe t-il sans boitier, car je trouve dommage de changer tout alors que le reste est fonctionnel.

Pour le produit c'est un nettoyant ! Mon Ldr, ressemblait à de l'eau de couleur rouille et avec un dépot de boue dans le vase.

S'il y a fuite, je cherche la fuite et je change joint et/ou pièce en cause pas de produit trucbidul fuite ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

pour le nettoyage, vaut mieux très bien rincer le circuit à l'eau claire (tuyau d'arrosage, puis, s'il est vraiment sale, tu mets un liquide de refroidissement pas cher, tu roules 1000 km, et tu refais la vidange ensuite avec un bon LDR.

Les produits nettoyants sont assez agressifs, ou ne servent à rien.
De toue façon, il ne faut pas les laisser dans le radiateur.
Tu devras donc de toute façon faire deux fois le remplacement de ce liquide.

pour le thermostat, il n'existe à ma connaissance que complet.
De toute façon, je te déconseille de chercher à économiser de ce côté là.
Nous avons encore eu cette semaine un cas d'achat de thermostat pas cher sur le net qui a provoqué des surchauffes....

Pour ces pièces là; à titre perso, je prends de l'origine, ou en tout cas une marque réputée....

@+

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...