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samy691

[E46 M47 An 00] problème de fixation de l'arbre de transmission

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Salut à tous,

En juillet dernier, j'ai changé mon palier central. lors de mes vacances le mois dernier en Afrique du nord (en faisant 300 KM d'une autoroute impraticable) j'ai eu un grand souci de transmission:
1- Énorme vibration dès que je dépassais les 40 KM/H: au départ j'ai pensé au palier central, mais il était en bonne état.
puis j'ai remarqué que les vis de fixation du cardan droit étaient complètement desserrés et plein de huile autour des vis et sur le châssis de la voiture (avec effet de rotation) (photo prise sur internet, je n'ai pas pensé à prendre une photo):


 
j'ai serré les vis et continuer mon chemin, mais le problème persistait.

en mettant la voiture sur un pont, j'ai remarqué que la vis centrale qui tient les deux partie de l'arbre était complètement dévissée (photo prise du tuto de Didier)


et malheureusement le palier central est HS. j'ai serré la vis et les vibrations ont disparus.

mes questions sont les suivantes:
1- d'ou vient l'huile sur le châssis au dessus du cardan? est ce normal que de l'huile sort du pont si le cardan n'est pas bien fixé?
2- est ce une route dégradée peut desserrer le boulon central ?

Que dois-je faire pour résoudre ces problèmes?

Par avance, merci de votre aide.

A+
Sam

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1/ Et tu certain que se soit de l'huile??

Ce ne serait pas plutôt de la graisse liquéfiée par la T°??



Pour tes pb de serrage, contrôles tes filetages, qu'ils ne soient pas abimés.

Remontes avec du frein filet.

A+

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Merci Gyro,

J'avais déjà changé le train arrière droit l'année dernière et je ne me souviens pas avoir mis de la graisse entre le cardan et le pont. sinon d'ou vient cette graisse? cardan cassé?

A+
Sam

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Re,

NOn la ph que j'ai mis, c’était pour exemple, ça c'est côté arbre de transmission.

Tu as de l'huile dans ton pont??

Il ne faudrait pas que ce soit le joint spi du pont qui soit HS, sur ce côté de cardan.

A+

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Re;

accord pour ce qui a été dit.

de plus
la vis de l'arbre de transmission doit être enduite de loctite pour ne pas qu'elle se desserre. (ou remplacée par une neuve, faute de quoi le risque desserage est important.
c'est ce qui t'est arrivé.

pour la trace d'huile, il faut vérifier sie le coté de ton pont arrière est plein d'huile comme sur cette photo.



si c'est le vcas, alors c'est le joint spi de sortie de cardan qui est HS.

@+

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Re;

une erreur de ma part regrettable suite à une rectification d'une erreur d'inscription de zkokach a fait que deux profils se sont fusionnés!


le prob se situe uniquement sur ce post!
Est ce que ce sujet est de zkokach, ou de samy ?????

Impossible pour moi de savoir.

:merci à zkokach de prendre contact avec moi...

@+
@+

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