Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jimfizz

[E46 M47 an01] Recepteur qui a pété dans la boite...

Messages recommandés

Bonjour à tous,
C'est mon premier message, je sais je devrais me présenter d'abord, je vais le faire mais après !

E46 de 210000kms.

Alors voilà, j'ai commencé à avoir des problèmes un soir pour rentrer chez moi.
Pédale molle, un petit peu d'embrayage en fin de course vraiment bizarre, et grosse galère pour rentrer.
Vu les symptômes j'ai d'abord pensé à l’émetteur ou le récepteur HS... je regardes, je démontes les caches et je démonte le récepteur qui s'est totalement disloqué quand je l'ai sorti.

Pour moi, j'avais vu juste c'était le récepteur. Je commande et je le remonte.
1ere purge, un peu de pression sur la pédale puis un gros bruit et la pédale totalement molle et fuite LDF. Je démontes et là pas cool, la moitié des pièces du récepteur sont tombées dans la boite.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi il s'est à nouveau disloqué ? Est-ce le récepteur neuf (Febi-Bilstein) ? J'ai fait une connerie au remontage ? La butée sur lequel s'appuie le récepteur est-elle HS ?

Je dois dire que mes capacités mécaniques vont s'arrêter là, je n'ai ni pont ni fosse et tomber la boite seul est un parcours du combattant sur chandelle.
J'ai tenté avec un aimant de récupérer les pièces mais sans succès.

Que pensez-vous que je dois-je faire ? Faire remorquer ma voiture à un garage (sachant que j'ai un budget ric-rac)?
Tenter de démonter la boite seul ?

Toute aide serait la bienvenue (moralement et/ou sur place!) je suis du 06 près de Vence...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut   ,

c'est une erreur de montage, tu as inversé le sens de montage de ton récepteur!! j'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé mon moteur (récepteur à pété dans la boite) malheureusement j'était obligé de démonter la boite pour essuyer l'huile, vérifier la butée et récupérer le reste du récepteur à l’intérieur de la boite

attends d'autres avis avant d'avancer dans les travaux.

A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se trompé de sens de montage ? là je vois pas...
en tout cas merci pour la réponse, j'attends les autres avis!

Au fait me suis présenté !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as dû inverser la position du récepteur (le haut à la place du bas et vis vers ça) => la tête du récepteur n’était pas centrée sur l'encoche de la butée et a glissé à l'intérieur dès le premier coût d'embrayage.


A+
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Suite à ta présentation, différents liens t'ont été transmis. Je te demanderai d'en prendre connaissance, afin de nous transmettre ton N° VIN dans la post approprié.

Sans ce N° aucune recherche ne sera possible et nous ne pourrons pas te venir en aide efficacement.

Merci de ta compréhension.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
samy69 a écrit:
Salut   ,

c'est une erreur de montage, tu as inversé le sens de montage de ton récepteur!! j'ai eu le même problème que toi quand j'ai changé mon moteur (récepteur à pété dans la boite) malheureusement j'était obligé de démonter la boite pour essuyer l'huile, vérifier la butée et récupérer le reste du récepteur à l’intérieur de la boite

attends d'autres avis avant d'avancer dans les travaux.

A+
Sam


accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis toujours bloqué Grrr...

En fait je veux bien tomber la boite de vitesse, mais je suis en galère pour mettre la voiture suffisamment haute pour travailler dessous...

Pour rien arranger, le sol est pas totalement plat donc j'ai un peu peur de bien mettre la voiture...

Enfin, j'accède pas au tuto pour démonter la boite! Et je ne l'ai jamais fait avant ! Un peu d'aide et transmettez-moi du courage ! Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais, une photo pour illustrer la place que j'ai !


Alors oui pour l'entretien courrant c'est bon!

J'ai:
- 2 chandelles 3Tonnes
- 2 chandelles 2 Tonnes
- 1 cric hydrau roulette 2Tonnes Norauto
- 2 rails

Un oubli, mon frein à main ne tient pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
re,

lache l'affaire ou alors par la face avant mais faut tout sortir avec une chèvre et tout démonter la galère t'es pas outillé pour rend toi à l'évidence.

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hélas, je fais quoi je la laisse prendre la rouille devant chez moi ?
Pas les moyens d'appeler un garagiste... surtout vu leur tarifs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si je comprends bien, tu as une course trop longue de ton récepteur,et de ce fait, il se déboite??

Tu as un soucis ,ou de fourchette, ou de butée, avec une lampe et un miroir, tu peux pas voir ce qui se passe, par la lucarne ??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui surement la butée qui est entravers,
mais le resultat dans ce cas reste le méme,il faut ouvrir.

Verifie tout de méme le bon fonctionnement du recepteur en le montant suivant le protocole,
je crois qu'il faut le contraindre pour la purge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...