Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jpbonizz@hotmail.com

[E61 M57 an05] Vibration en roulant

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai un problème de vibration dans le train avant.

Je le ressent dans la direction essentiellement, léger en roulant normalement, en attaquant c'est difficilement contrôlable au freinage

Lorsque que je contrôle mes roues avant (roue avant levées, moteur éteint) : à droite aucun jeu, à gauche un clac qui s'entend au niveau de la crémaillère juste sous le servotronic.

Ce qui a été fait :
Changement des triangles sur le train avant, ceux de derrière(pas de fuite sur les silents blocs des tirants avant et rotule ok),
Silent bloc de barre stab,
amortisseurs avant et coupelles récents,
disques et plaquettes + purge faits. Pour les disques j'ai d'abord mis du BENDIX mes symptômes m'ont fait pensé au pb du disque voilé donc je les ai renvoyé sous garantie et recommandé des BENDIX toujours le même problème et je viens de remplacer par de l'ATE (disques et plaquettes, je ne savais pas qu'il fallait monter cette marque absolument)
les étriers coulissent bien à l'avant et à l'arrière.
J'ai remplacé aussi la rotule de direction intérieure gauche, mais au démontage elle n'était pas usée, la neuve était aussi souple, vu que les colliers n'étaient pas ceux d'origine je pense que l'opération avait déjà du être réalisée par l'ancien proprio.
Equilibrage des 4 roues chez un garagiste sérieux (manquait 60g sur une roue), les vibrations sans freiner se sont nettement estompées.
En changeant les disques j'ai bien regardé les roulements avants ils ne bougent pas d'un yota même en coinçant un tournevis entre fusée et moyeu.

Celà dit j'ai toujours une légère vibration vers 80km/h (le volant fait gauche droite), bien sur une géométrie complète a été réalisé je surveillais les écrans de contrôle, tout était au vert après les réglages.

En voulant chercher à voir d'ou venait le clac dans la crémaillère je me suis aperçu que je pouvais le provoquer en jouant sur la colonne de direction, en fait je la prend juste au dessus de l'articulation qui se trouve au dessus du servotronic et je la fait tourner gauche-droite et la j'entend mon clac clac.
En roulant je n'ai pas l'impression d'avoir un retard quand je tourne mon volant....
J'ai lu quelque part q'un jeu axial dans la crémaillère moteur éteint était normal, pouvez vous le confirmer (il faut encore que je vérifie moteur tournant, mais avec le bruit du 6 en ligne qui tourne j'ai des doutes d'entendre quelque chose...)

Voilà je pense avoir tout dit, je sèche un peu, ma crainte est que la crémaillère soit morte après mes déboires de BVA, cette voiture commence à me coûter cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, merci pour ta reponse, donc effectivement impossible d entendre pendant que le moteur tourne.. Pour le serrage de cremaillere, pas facile de verifier sans relever le moteur mais je vais essayer je ne ressent la vibration qu en tournant a droite donc en appuie a gauche... Pourriez vous m oter d un doute. Sur les tirants avants, la voiture est equipee de silents blocs hydrolique donc s ils etaient morts ils fuiraient, non? Je les trouve souples j arrive a les tourner de 15 degres des deux cotes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...