Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pampers

[E46 M57 an00] Problème de réserve de frein (abandon)

Messages recommandés

Salut à tous, de nouveau un petit souci qui me préoccupe sur ma Bm, lorsque je reprend mon véhicule après un arrêt, la pédale de frein est toute dure, une fois le moteur démarré elle redeviens normal, pas de souci non plus en roulant, j'ai vraiment l'impression de ne plus avoir de réserve dans le mastervac. Après avoir roulé, je coupe le moteur et j'ai environ 2 à 3 coup de pédale avant que celle ci soit toute dure. Il me semblait bien qu'avant j'en avait un peu plus scratch

J'ai débranché le raccord d'arrivé de la dépression sur le mastervac, j'ai bien de la dépression qui y arrive, j'ai contrôlé les flexible de dépression ( egr,turbo,silent bloc moteur) il ne semble pas percé.
J'ai mesuré à l'aide d'un manomètre, j'ai environ -1 bar de dépression, Dark peux tu me dire si ces valeurs te semble correct ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


J'ai pas la réelle sensation que tu ais un problème.

A l'arrêt de 2 à 4 cp ça me semble normal

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;
accord pour ce qui a été dit.
Rien d'anormal dans la description du fonctionnement que tu as faite.

Il est normal que la pédale devienne dure après trois coups de pédales moteur à l'arrêt.

Si tu n'as pas ce même prob dans ces cobditions,

[quote = smeldeplomb]
essaye de pomper 2/3 fois moteur en route pour voir si la pedale durcie vraiment[/quote]

alors c'est un faut problème Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Le soucis qui me chagrine, c'est que quand je reprend ma voiture le matin ( elle est garée dans une petite pente) j'embraye (car je laisse toujours une vitesse) j'appuie sur la pédale de frein, je démarre et je relache le frein à main, bah la la pédale est toute dure avant que je démarre le moteur comme si j'avais vidé la réserve de frein avant de démarrer hors ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si vous me comprenez, c'est pas évident à expliquer No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Dark, penses tu qu'un clapet de mastervac un peu fuyant pourrait être le souci ???
du coup il ne tiendrait pas la dépression scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

C'est possible, bien que dans ce cas, les symptômes sont en général très rapidement évolutifs.

Cela peut aussi être un défaut d’étanchéité du joint de la conduite sur le mastervac, voir le mastervac lui même....

mais si il n'y a pas évolution du symptôme, en général, on attend....

mais à toi de voir.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Dark, je pense que je vais commencer par le joint + clapet car le mastervac c'est pas le même tarif No et vu que pour le moment voiture démarré je n'ai pas de souci...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Oui le problème est bien réel, c'est surtout le matin que le problème est le plus ressenti avant la première mise en route la pédale est super dure, comme si j'avais pompé à la pédale et vidé toute la réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

il faut bien dire que la réserve est faible!
un appui moteur coupé après une nuit suffit à la vider.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est au premier appui que la pédale est déjà dure, dès que je monte dans ma voiture en faite sans rien faire la pédale est déjà dure, après un petit arrêt je n'ai pas cette sensation, j'ai vraiment une petite fuite quelque part qui me vide tout doucement la réserve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;
clapet et joint commandé, je devrais les avoir mercredi, je vous tiens au courant de la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pampers a écrit:
Re;

Le soucis qui me chagrine, c'est que quand je reprend ma voiture le matin ( elle est garée dans une petite pente) j'embraye (car je laisse toujours une vitesse) j'appuie sur la pédale de frein, je démarre et je relache le frein à main, bah la la pédale est toute dure avant que je démarre le moteur  comme si j'avais vidé la réserve de frein avant de démarrer hors ce n'est pas le cas.

Je ne sais pas si vous me comprenez, c'est pas évident à expliquer No



salut !!

bizarre ta méthode.

démarre, laisse tourner au moins juste un peut que la pompe à vide fournisse !

une fois démarré tu peut freiner pas avant sinon tu n'as pas d'assistance c'est normal.

quand je me sert un verre d'eau j'enlève le bouchon de la bouteille avant. lol!

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Didier le mastervac si étanche ne devrais pas se vider pendant la nuit non ?
En fait mon frein a main ne serre pas suffisament pour tenir la voiture en pente, du coup je suis obligé d embrayer pour démarer et de tenir la voiture au frein, c est la que je me suis apperçu que ma pédale est dur (avant ça ne le faisait pas) pour ça que je pense à une légère fuite au clapet ou au joint du mastervac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re;

Joint et clapet remplacés,
Pas de changement, c'est pareil No
Vu que le soucis est seulement au premier démarrage et qu'une fois en route je n'ai pas de soucis, je vais laisser comme ça pour le moment.
Dark tu peux mettre en résolu, je laisse comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re;

Je pense aussi que c'est plus sage.
Le symptôme n'est pas assez "marqué" pour dire que c'est une vraie panne.

tant qu'il n'y a pas évolution, c'est même en limite de "normal".

De ce fait je te conseille de laisser en étant bien sûr vigilant en cas de changements...

@++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...