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eddy91

[E46 M57 An 01] ventilo de clim tourne non stop

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Salut
Alor j ai mon ventilo auxiliaire de clim qui me fait des misère
Il tourne alor que le moteur est etein
Par contre quand je met le contact en position 1 il s arette .le contact en position 2 il tourne jusqu a me decharger la batterie moteur allumer il tourne non stop
Le plus bizare c est que sa le fait même 2 h après par contre le matin à froid il a un comportement normal il ne tourne qu' avec la clim et s éteint quand j arete la clim
Par contre des que le moteur est chaud même si il ne tournais pas encore il suffit que j enclanche la clim et la il ne s arête plus il tourne même la clim éteinte même moteur etein vraiment bizare
Je sais que se ventilo est la pour tourner avec la clim et aussi dans les gros coup de chaud moteur
Mais bon moi il se comporte pas bien en faite une fois le moteur moyennement chaud il suffit que j enclanche une fois la clim pour qu' il ne veulent plus s arrêté par contre à froid sa va
Par contre si je touche pas à la clim il ne se mettera pas en route donc je ne pense pas que cela vienne d un mauvais signal de dde
Je penche pour deux chose 1 le ventilo qui deconne en interne
Une mauvaise masse je pense moin problable
Merci

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Re;

Normalement, on ne met pas le contact moteur coupé.

et

si j'ai bien compris, il ne se met pas en marche moteur coupé.

et


Citation :

le matin à froid il a un comportement normal il ne tourne qu' avec la clim et s éteint quand j arete la clim


je me dis de ce fait que ce n'est pas un prob de ventilateur.

cela peut peut être être un problème de remplissage de la clim.

trop ou trop peu de gaz, un truc du genre.

commence par régler les probs de thermostat que t as par ailleurs, puis vérifie son fonctionnement quand la température moteur est correcte

"Toujours dans l'ordre les choses il faut prendre"" dirait Yoda...
cela évite les dépenses inutiles. Wink

à+

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Salut alor je te suit mais quelle procédure me parle tu
Pourquoi train roulant tenue de route aléatoire à on avis tu a du mélanger deux sujet lol
Manière fin de semaine sa sera régler côté thermostat i j irai faire tester ma clim

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Re;

en effet!

il y avait un prob de copier / coller

j'ai édité/ corrigé

ne fais qu'un prob à la fois

sinon, tu feras des choses inutiles, et cela te coûtera de l'argent inutilement.

Il est difficile (voir impossible) de dire avec certitude où se situe un problème, lorsqu'un autre prob "pollue" les symptômes que l'on constate.

à+

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Ok donc on en reparle une foie le thermostat changer et clim contrôler

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Re;

la clim plus tard....
d'abord le thermostat et nettoyage radiateur et visco

puis vérification des symptômes restants

@+

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Le visco étai bien us regarde le sujet que j ai ouver sur ce poste donc thermostat pompe nettoyage après contrôle clim je te tien au jus

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eddy91 a écrit:
Le visco étai bien us regarde le sujet que j ai ouver sur ce poste donc thermostat pompe nettoyage après contrôle clim je te tien au jus


confused

de plus quand on me parle d'un autre post, il vaut mieux mettre le lien.... car sinon je passe mon temps à chercher des sujets.

@+

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Le visco eteit bien hs j ai créer un poste pour lui
En vérité il n embrayait pas sachant qu' à une époque je l avai démonter et je ne savai pas qu' il fallait pas le coucher et il étai rester comme ça quelque jour donc je l ai remplacer et celui ci marche bien je pensai que cela reglerai le ventilo elec mais non pour sa que j ouvre se poste le visco c est bon il ne me reste plus que le thermostat mais croi tu vraiment qu' il entre en jeu pour le ventilo elec ?

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Heu par contre se matin je vien de m apercevoir qu' une fois le moteur à température 88 degrés il s enclenche avec ou sans clim et il se met à deconner donc il fonctionne moteur froid mais une fois chaud il s enclanche tous seul et ne s arrêté plus bizare

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