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eddy91

[E46 M57 An 01] petite chauffe?

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Salut tous le monde
Bon je m explique j ai un petit soucis voir deux je me demande si il sont pas liée
Alor l autre jour en faisant une beauté à ma belle avec le contact enclenche je me suis aperçu que le ventilo de clim tournait pourtant le moteur est étain
je fait le tour du net ect...plein de post mais pas comme le mien sur ceci le ventilo tourné encore sans le contact alor que moi il s etaint
le matin à froid pareil il reste etaint même à chaud mais à partir du moment où je met la clim c est parti il tourne non stop jusqu a coupure total du contact bizare
De plus ces temps ci mon véhicule est long à chauffer donc avec le test 7 de l odb je suis parti rouler un peu et la je vois que le moulin tourné à 85 degrés en moyenne il faut que je le sollicite pour atteindre 90 et plus mais partir du moment où j arête il se recalé à 86 à peu près bref elle ne reste pas à 90 degrés je suis sur Toulouse il fait bon en ce moment
Le matin il me faut 15km à peu près à 2000 tr pour atteindre les 80degrés après encore 10 pour arriver entre 86et 88 donc je suppose deux piste soit le thermostat moteur ou egr fait des sienne et

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Envoie un signalé qui me déclenche le ventilo de clim
Soit c est le ventilo de clim en tournant
non stop gêné ma voiture pour chauffer ce que je pence pas parce que j ai fait le test sans le fusible et toujour pareil 88 degrés en moyenne je me dit si je fait rien ca va être chaud cette hiver
Merci de m avoir lu

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Dernier test
Alor cette après midi test départ moteur à 24 degrés je précise le véhicule est au repos depuis hier soir
Lieu Toulouse condition 26 degrés
alors je me cale à 100 en 5 il me faut 10km pour monter à 80 et encore 10 autre pour me stabiliser à 87 88* degrés par contre si je la chatouille elle monte à 95 degrés voir plus ais redescand aussi tôt en dessous 90 si je me recalé en roulant pépère en rentrant j ai pris une petite autouroute sur 10 km à 130 et la elle est redescandu à 86 degrés bizare l affaire donc le ventilo devant n étai pas declancher j ai couper le moteur en laissant le contact il reste étain je redémarre pareil etein je met la clim il tourne normal je l enlève il tourne encore je coupe le moteur pareil jusqu a je coupe le contact je redemare il tourne encore bizare le fait qu après une nuit il reste etein se comporte comme il doit et des que je l enclanche sa y est il tourne non stop clim ou pas jusqu a je retire le contact

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Re;

le fonctionnement du ventilo auxiliaire ne me parait pas anormal.
Je ne pense pas que ton prob se situe à ce niveau.

Chez toi, il y a un des deux thermostats (car tu en as deux) qui reste bloqué "ouvert".
Du coup le LDR circule toujours, et de ce fait, le moteur n’arrive pas à atteindre la température normale de fonctionnement.

Il est assez difficile de savoir lequel est en cause.

A première vue, je dirais que c'est  le thermostat de la vanne EGR qui est en cause, car quand c'est l'autre, la température retourne vers le bleu (froid) dès que le moteur n'est pas sollicité.

C'est donc lui que je changerais à ta place,
pièce 14 thermostat de refroidissement de vanne EGR
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35


sachant, que ce n'est pas certain que ce soit le bon, et que cela peut éventuellement venir de celui ci
pièce 6 qui est le thermostat principal
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35

le thermostat de vanne EGR est très accessible et facile à changer.
Si ton LDR n'est pas vieux, alors il est inutile de le remplacer complètement.
S'il est vieux, alors profites en pour le remplacer en même temps.

voir

http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html

Si tu vas dans les tutos, tu trouveras les fiches t'expliquant comment procéder.
Pour le thermostat principal, ce n'est pas "difficile", mais cela nécessite un peu plus de travail.

*******************************

Tu peux essayer de savoir (mais sans garantie!) lequel est en cause en faisant monter doucement la température du moteur, et en posant les doigts sur la sortie thermosat de vanne EGR

si la température augment régulièrement pratiquement de suite après mise en route du moteur, alors il y a de grandes chances que cela confirme mon diag.

si la température n'augement pas ou peu, alors il y a plus de chances pour que ce soit le thermostat principal.

@+

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Salut dark
Je te rejoin sur le thermostat egr
Manière j avais prévu de changer ldr pompe à eau et thermostat principal
donc j en profiterai pour faire celui de l egr
Par contre le ventilo ne doit pas tourner seulement clim enclencher? Parce que moi juste je met le contact et il tourne jus qu'à me décharger la batterie

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Re;

j'avais peut être mal compris!

mais dans ton premier message tu ne disais pas qu'il coupait quand le contact était coupé????

@+

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Si uniquement en position 1 mais en 2 il tourne même moteur éteint

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Re;

comment cela en 2 ????

je ne comprends pas tout!

si tu parles de vitesse 2 de ventilateur aux et que n'as que deux vitesses , alors ce n'est pas un prob de ventilateur, mais de relais

mais ceci dans un autre post stp

@+

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Excuse moi je m explique quand je dit position 1 et 2 je parle du neman
Alor le matin je démarre la voiture le ventilo ne tourne pas normal je laisse le contact en 2 moteur étain pareil donc comportement normal
Moteur en marche j enclanche la clim il se met en route jusqu a la tous va bien
Le soucis arrive la j etaint le moteur laisse le contact en 2 le ventilo reste enclancher je suis obliger de repasser en 1 pour qu' il s etaigne
Je remet le contact en 2 il se renclanche
J allumé le moteur il tourne sans cesse même sans la clim peu importe qu' il soit chaud ou froid par contre le lendemain tant que j actionne pas la clim il reste éteint même avec le contact en faite à partir du moment où il se met à tourner il s arrêté plus moteur tournant ou contact en position 2
Il s s etein que en position 0 et 1
Ce que j apele 0 juste la clef dans le neiman
1 instrument activer 1 er cran du neiman
2 préchauffage activé 2 en cran du neiman
3 demarage
merci et désolé si je me suis mal exprimer

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Attent dark je croi avoir trouver le blemee du ventilo le visco ne marche plus j arrive a l areter à la main même à 90 degrés donc je pense que le calculateur declanche l autre par sécurité
Pour en revenir au thermostat egr
Est t il place aollieur sur les phase 1 parce que j ai regarder et l est pas trouver?

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Mille excuse j étai pas sous le bon angle
Je regardai face au moteur c est bon je vois ou il est maintenant

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Re Ba écoute en regardant devant la ou il soit être il n y est pas
Par contre j arIve à voir le bloc sur lequel il se monte mais moi il n est pas sous la pompe à vide mais sur la droite en dessous du filtre à air normal ou pas ? Mon moulin est un m57 tous court pas un m57 n comme le tuto il se pourrait qu' il soit pa au même endroit il va falloir que hé démonté les cash pour coir

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Le moteur est celui d originela voiture etair1er main avec carnet d entretien BMw quand je l ai acheter suivi par une concession prêt de cher mou

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Re
Dark il semble que sur les 330d phase 1 en 183 ch le thermostat egr n existé que sur les boîte auto me demande pas pourquoi lol c est ce que j ai vu en fouinant sur le net donc je penche pour le thermostat moteur il ne se fait pas trop sentir à cause des températures actuel

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Re;

avec une photo ce serait plus simple.

en effet, sur la table /schéma du système sans refroidisseur EGR, il y a stipulé que ce sytème simplifié n'est monté que sur les sans boite auto,

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2834&hg=11&fg=35

mais par contre, sur l'autre table, il n'y a rien d'écrit.

****

dans ce cas, remplace le principal.
c'est lui qui est mort

il est vrai que par +de 20 degrés, elle redescend moins facilement vers la zone bleue.

En hiver, tu l'aurais remarqué de suite.

@+


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Salut
Bon ce week end je change le thermostat et la pompe à eau
Petite question j ai 3 vis de purge
Une au vase d expension une sous l egr et une à la durite du chauffage côté conducteur dans quel ordre je doit mi prendre parce que du coup c est pas tous à fait pareil que la rta j ai entendu dire qu' il fallait lever un peu l avant de la voiture info ou intox? Merci

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Re;

la procédure pour M57 est ici
http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.html

la vis de purge de l'EGR replace celle de la conduite en plaxtique et celle de radiateur se purge en deux fois (une fois au départ et une fois à la fin (pour être certain que le radiateur est plein de LDR).

Il est complètement inutile de soulever ni de faire quoi que ce soit du genre.

@+



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Ok merci je m en charge comme sa on pourra repartir sur le ventilo de clim merci à plus

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