eddy91 0 Posté(e) le 18 août 2014 Salut tous le monde Bon je m explique j ai un petit soucis voir deux je me demande si il sont pas liée Alor l autre jour en faisant une beauté à ma belle avec le contact enclenche je me suis aperçu que le ventilo de clim tournait pourtant le moteur est étain je fait le tour du net ect...plein de post mais pas comme le mien sur ceci le ventilo tourné encore sans le contact alor que moi il s etaint le matin à froid pareil il reste etaint même à chaud mais à partir du moment où je met la clim c est parti il tourne non stop jusqu a coupure total du contact bizare De plus ces temps ci mon véhicule est long à chauffer donc avec le test 7 de l odb je suis parti rouler un peu et la je vois que le moulin tourné à 85 degrés en moyenne il faut que je le sollicite pour atteindre 90 et plus mais partir du moment où j arête il se recalé à 86 à peu près bref elle ne reste pas à 90 degrés je suis sur Toulouse il fait bon en ce moment Le matin il me faut 15km à peu près à 2000 tr pour atteindre les 80degrés après encore 10 pour arriver entre 86et 88 donc je suppose deux piste soit le thermostat moteur ou egr fait des sienne et Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 18 août 2014 Envoie un signalé qui me déclenche le ventilo de clim Soit c est le ventilo de clim en tournant non stop gêné ma voiture pour chauffer ce que je pence pas parce que j ai fait le test sans le fusible et toujour pareil 88 degrés en moyenne je me dit si je fait rien ca va être chaud cette hiver Merci de m avoir lu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 18 août 2014 Dernier test Alor cette après midi test départ moteur à 24 degrés je précise le véhicule est au repos depuis hier soir Lieu Toulouse condition 26 degrés alors je me cale à 100 en 5 il me faut 10km pour monter à 80 et encore 10 autre pour me stabiliser à 87 88* degrés par contre si je la chatouille elle monte à 95 degrés voir plus ais redescand aussi tôt en dessous 90 si je me recalé en roulant pépère en rentrant j ai pris une petite autouroute sur 10 km à 130 et la elle est redescandu à 86 degrés bizare l affaire donc le ventilo devant n étai pas declancher j ai couper le moteur en laissant le contact il reste étain je redémarre pareil etein je met la clim il tourne normal je l enlève il tourne encore je coupe le moteur pareil jusqu a je coupe le contact je redemare il tourne encore bizare le fait qu après une nuit il reste etein se comporte comme il doit et des que je l enclanche sa y est il tourne non stop clim ou pas jusqu a je retire le contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re;le fonctionnement du ventilo auxiliaire ne me parait pas anormal.Je ne pense pas que ton prob se situe à ce niveau.Chez toi, il y a un des deux thermostats (car tu en as deux) qui reste bloqué "ouvert".Du coup le LDR circule toujours, et de ce fait, le moteur n’arrive pas à atteindre la température normale de fonctionnement.Il est assez difficile de savoir lequel est en cause.A première vue, je dirais que c'est le thermostat de la vanne EGR qui est en cause, car quand c'est l'autre, la température retourne vers le bleu (froid) dès que le moteur n'est pas sollicité.C'est donc lui que je changerais à ta place, pièce 14 thermostat de refroidissement de vanne EGRhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35sachant, que ce n'est pas certain que ce soit le bon, et que cela peut éventuellement venir de celui cipièce 6 qui est le thermostat principalhttp://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2842&hg=11&fg=35le thermostat de vanne EGR est très accessible et facile à changer.Si ton LDR n'est pas vieux, alors il est inutile de le remplacer complètement.S'il est vieux, alors profites en pour le remplacer en même temps.voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.htmlSi tu vas dans les tutos, tu trouveras les fiches t'expliquant comment procéder.Pour le thermostat principal, ce n'est pas "difficile", mais cela nécessite un peu plus de travail.*******************************Tu peux essayer de savoir (mais sans garantie!) lequel est en cause en faisant monter doucement la température du moteur, et en posant les doigts sur la sortie thermosat de vanne EGRsi la température augment régulièrement pratiquement de suite après mise en route du moteur, alors il y a de grandes chances que cela confirme mon diag.si la température n'augement pas ou peu, alors il y a plus de chances pour que ce soit le thermostat principal.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Salut darkJe te rejoin sur le thermostat egr Manière j avais prévu de changer ldr pompe à eau et thermostat principaldonc j en profiterai pour faire celui de l egr Par contre le ventilo ne doit pas tourner seulement clim enclencher? Parce que moi juste je met le contact et il tourne jus qu'à me décharger la batterie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re;j'avais peut être mal compris!mais dans ton premier message tu ne disais pas qu'il coupait quand le contact était coupé????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Si uniquement en position 1 mais en 2 il tourne même moteur éteint Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re;comment cela en 2 ????je ne comprends pas tout!si tu parles de vitesse 2 de ventilateur aux et que n'as que deux vitesses , alors ce n'est pas un prob de ventilateur, mais de relaismais ceci dans un autre post stp@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Excuse moi je m explique quand je dit position 1 et 2 je parle du neman Alor le matin je démarre la voiture le ventilo ne tourne pas normal je laisse le contact en 2 moteur étain pareil donc comportement normal Moteur en marche j enclanche la clim il se met en route jusqu a la tous va bienLe soucis arrive la j etaint le moteur laisse le contact en 2 le ventilo reste enclancher je suis obliger de repasser en 1 pour qu' il s etaigne Je remet le contact en 2 il se renclanche J allumé le moteur il tourne sans cesse même sans la clim peu importe qu' il soit chaud ou froid par contre le lendemain tant que j actionne pas la clim il reste éteint même avec le contact en faite à partir du moment où il se met à tourner il s arrêté plus moteur tournant ou contact en position 2 Il s s etein que en position 0 et 1 Ce que j apele 0 juste la clef dans le neiman 1 instrument activer 1 er cran du neiman 2 préchauffage activé 2 en cran du neiman 3 demarage merci et désolé si je me suis mal exprimer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re;autre prob, autre post.... @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Attent dark je croi avoir trouver le blemee du ventilo le visco ne marche plus j arrive a l areter à la main même à 90 degrés donc je pense que le calculateur declanche l autre par sécurité Pour en revenir au thermostat egr Est t il place aollieur sur les phase 1 parce que j ai regarder et l est pas trouver? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re; moteur remplacé?????il est ici normalement:@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Mille excuse j étai pas sous le bon angle Je regardai face au moteur c est bon je vois ou il est maintenant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 20 août 2014 tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re Ba écoute en regardant devant la ou il soit être il n y est pas Par contre j arIve à voir le bloc sur lequel il se monte mais moi il n est pas sous la pompe à vide mais sur la droite en dessous du filtre à air normal ou pas ? Mon moulin est un m57 tous court pas un m57 n comme le tuto il se pourrait qu' il soit pa au même endroit il va falloir que hé démonté les cash pour coir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Le moteur est celui d originela voiture etair1er main avec carnet d entretien BMw quand je l ai acheter suivi par une concession prêt de cher mou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 20 août 2014 Re Dark il semble que sur les 330d phase 1 en 183 ch le thermostat egr n existé que sur les boîte auto me demande pas pourquoi lol c est ce que j ai vu en fouinant sur le net donc je penche pour le thermostat moteur il ne se fait pas trop sentir à cause des températures actuel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 21 août 2014 Re;avec une photo ce serait plus simple.en effet, sur la table /schéma du système sans refroidisseur EGR, il y a stipulé que ce sytème simplifié n'est monté que sur les sans boite auto, http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=AL91&mospid=47642&btnr=11_2834&hg=11&fg=35mais par contre, sur l'autre table, il n'y a rien d'écrit.****dans ce cas, remplace le principal.c'est lui qui est mortil est vrai que par +de 20 degrés, elle redescend moins facilement vers la zone bleue.En hiver, tu l'aurais remarqué de suite.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 28 août 2014 Salut Bon ce week end je change le thermostat et la pompe à eau Petite question j ai 3 vis de purge Une au vase d expension une sous l egr et une à la durite du chauffage côté conducteur dans quel ordre je doit mi prendre parce que du coup c est pas tous à fait pareil que la rta j ai entendu dire qu' il fallait lever un peu l avant de la voiture info ou intox? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2014 Re;la procédure pour M57 est ici http://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-1213-1213-remplacement-liquide-de-refroidissement-e39-moteur-m47-ou-m57.htmlla vis de purge de l'EGR replace celle de la conduite en plaxtique et celle de radiateur se purge en deux fois (une fois au départ et une fois à la fin (pour être certain que le radiateur est plein de LDR).Il est complètement inutile de soulever ni de faire quoi que ce soit du genre.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eddy91 0 Posté(e) le 29 août 2014 Ok merci je m en charge comme sa on pourra repartir sur le ventilo de clim merci à plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 29 août 2014 Tout bon!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites