BaMaWa 0 Posté(e) le 16 août 2014 Bonjour,Mon radar de recul ne fonctionne plus.Au cas ou il y ai un lien, je veux préciser que depuis le même jour mon voyant de régulateur reste en veille, le voyant de plein phares ne s'allume plus, mon ordinateur ne fonctionne plus (je n'ai que l'heure, pas de consommation de carburant ni de degrés extérieur, ni rien)Merci pour tous ceux qui pourront m'aider.BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour;Dans ton intérêt, je te conseille de laisser un message en cliquant sur ce lien puis en mettant un lien vers ton nouveau sujet) (accès réservé aux membres ATADARK) la prochaine fois que tu auras un problème ! De cette manière nous ne risquons pas de rater ton post, et de le laisser sans réponse !) **************Le plus probable est que ce soit un prob alimentation , ou un prob de réseau.Est ec que tes commandes au volant fonctionnent?Est ec que ton éclairage de coffre fonctionne?les éclairages de liseuses avants?as tu un bip "long" quand tu mets la mache arrière?@+@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonjour Dark,Oui mes commandes au volant fonctionnent très bienMon éclairage de coffre ne fonctionne pas ni les liseuses ni la boite à gants.Non je n'ai pas de bip long, je n'ai aucun bip. A+BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Re;a mon avis, c'est :soit le fusible 52 qui est HSsoit un prob de ZKEsi le fusible est bon, alors il faudra accéder à la ZKE.voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.htmlet faire des mesures au multimètre@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 1 septembre 2014 Bonsoir Dark,Je viens de vérifier le fusible 52 et il est OK, donc si j'ai bien compris mes problèmes viennent du ZKE.Je ne connais pas grand chose en mécanique et encore moins en électronique, j'ai donc téléphoné à unélectricien automobile qui est réputé sur Epinal, celui-ci m'a dit que la réparation pouvait aller de300.00 € à 800.00 € car certains boîtiers ne peuvent être réparés que par BMW.Je ne sais plus quoi faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Re;Attention!trois choses!****************Pour l'instant, je ne t'ai donné que la piste la plus "probable"!Ceci dit, cette piste demande à être confirmée.Pour la confirmer, il faut faire des mesures au multimètre.Tu peux le faire toi même.Ces mesures sont très faciles! faites en deux minutes si tu accèdes à la ZKE****Si ces mesures confirment mes doutes, alors j'aurai peut être une piste pour te la faire réparer.mais d'abord, il faut être certain!**************Si la ZKE a le défaut auquel je pense, alors tu as probablement un autre problème en plus.Dans ce cas, réparer la ZKE ne résoudra pas tout, et en plus, elle risque de recasser rapidement si tu ne résouds pas ce deuxième prob!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 2 septembre 2014 Bonjour Dark,La ZKE je peux y accéder, j'y suis arrivé, le multimètre je n'en ai pas, si je dois en acheter un, où puis en avoir un et quel genre ?Après, il faudrait que je sache comment m'y prendre.Je t'avais prévenu je suis un vrai de vrai novice en électronique. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour;Si tu n'as pas de multimètre : C'est le moment d'en acheter un ! (15 euros dans les mag de brico!) N'achète pas un modèle cher "la peau du cul", cela ne te servbirait à rien pour l'utilisation que tu en feras!C'est toujours utile à la maison! Même pour vérifier l'état des piles! Si tu ne comprends rien à l'électricité et que cela se rapproche de Voir ceci!Comprendre l'électricité Vulgarisation de la Revue Technique BMW de DarkGyverSi tu ne sais pas utiliser un multimètre c'est ici que cela se passe! Utiliser un multimètre dans l'automobile de la Revue Technique BMW de DarkGyverVoilà...... Y a plus qu'àquand tu seras prêt, je te dirait quoi faire.@+ Darkgyver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonjour Dark,Tes 2 tuto sont très intéressants, je vais de ce pas acheter un multimètre, je fais des essais sur piles ou fusibles et je te tiens au courant Je te remercie sincèrement du temps que tu m'attribue car je suis conscient que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes malheureusement.A bientôt.BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 septembre 2014 Bonsoir Dark,J'ai acheté un voltmètre chez brico dépôt, j'ai joins 2 photos.Maintenant j'attends tes directives en espérant être à la hauteur, mais je pense qu'avec tes bonnes explications je devrais y arriver.A+BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 septembre 2014 Re;Tu verras que ce n'est pas difficile.Il faut mettre le moteur en marche pour faire les mesures. (Ceci pour éviter de vider la batterie), car à l'arrêt et contact enclenché, cela va vite.....Surtout que quand on a pas l'habitude, on fait les mesures à tâtons...Tu vas mesurer la tension :donc voltmètre avec les deux fils :noir sur Com, et rouge sur le V continuréglage en position V continu (en général tu as une position calibre 20V, mais cela dépend des multimètres)*******************tu mets le contacteur fil noir de multimètre sur une bonne masse de carrosserie (les fils uniquement bruns sont des masses chez BMW) ou sur une vis qui n'est pas peinte et dont tu es certain qu'elle touche bien le métal de la carrosserieet tu mets le contacteur de multimètre de fil rouge de multimètre en contact avec le fil dont tu dois tester la tension.Pour être certain que tu fais bien ta mesure, tu essaies de mesurer entre les deux bornes de ta baterietu verras quelque chose comme 12V.Si tiu as ceci, tu sais déjà que ton multimètre est bien réglé et fonctionne ! ********************mesure 1 mesurer la tension entre :fil rouge/jaune pin 3 de la prise X332etla masseTu devrais trouver 12Vsi tu n'as pas 12Valors mesure la tension entre fil rouge /gris pin 1 de cette même prise X332etune bonne massetu devrais aussi trouver 12V*******************************************la prise X332voirhttp://www.darkgyver.fr/reparation-BMW-946-948-localisation-module-zke-e46.htmlsi tu n'accèdes pas à l'arrière de la prise X332, il faudra faire ceci (en partie!juste descendre un peu le boitier!)http://forum.darkgyver.fr/t24752-e83-et-e46-toutes-demontage-du-bloc-de-boite-a-fusibles-e46-tutoriel*******************************************j'attends tes réponses pour la suite!@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 9 septembre 2014 Bonjour Dark,J'ai démonté le boitier ZKE sans le débrancher mais je ne comprends pas, à l'arrière c'est le boitier en plastique, je n'ai accès à rien.Peut être que je dois débrancher la prise ?En plus je ne vois pas où se trouve le pin 3, je ne trouve pas de fil rouge et jaune non plus. Je m'en veux d'être aussi novice. Demain je pars aux vendanges, je ne sais pas si j'aurais le temps de continuer ces deux prochaines semaines, si pas le temps, je te recontacte a mon retour.A +BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 10 septembre 2014 Re,normalement, c'est exactement comme sur cette image!3 prises de facesinon, ce n'est pas le bon module!et tu accèdes par l'arrière de la prise X332 (la grosse de droite.Au pire, tu plantes une aiguille dans le pin correspondant à la bonne couleur@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Hello me revoila, fini les vendanges,Si, je confirme, c'est le même module, est ce que je dois débrancher la prise X332 pour faire mes contrôles ?BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 22 septembre 2014 Re;Non!la prise doit être branchée et tout en état de fonctionner.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Bonjour Dark,Voila les résultatsPin 3, fil rouge et jaune : 0.02Pin 1, fil rouge et gris: 14.17J'attends ton diagnostique.BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Re;ouvre ton boitier ZKEa mon avis, tu vas voir un truc de ce genredis moi si c'est le cas! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Dac, Pour ouvrir le boitier, je dois juste retirer les 3 prises et ensuite je l'ouvre ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 30 septembre 2014 Re;Tu débranches la batterietu débranches les trois prisestu le sors, puis tu l'ouvresle boitier est juste clippé ...@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Hi Dark,J'ai démonté le ZKE, il y a en effet une petite déformation, mais moins que sur ta photo.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Re;Le prob vient de là....Une photo?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 J'ai pris deux photos mais je n'arrive pas à les joindre à mon texte. Il y a aussi un autre élément qui est encore plus abîmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Re;regarde ceci! http://forum.darkgyver.fr/t1171-inserer-une-image-dans-un-message@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Autre plot abiméPlot que tu m'a indiqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 1 octobre 2014 Re;une photo de plus loin que je voies lequel est en cause.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 Re;je vais contacter la personne qui répare, mais cela me semble difficile à réparer si tu as plusieurs composants HSceci dit, on pourrait déjà vérifier ce qui fonctionnerait si un des composants était "remplacé" en faisant une alimentation "temporaire" du circuit....@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 2 octobre 2014 OK, merci, j'attends de tes nouvelles avec impatience.A+ BaMaWa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Re;ce qui me parrait bizarre, c'est que tu as une espèce de gelée sur certains composants!Du coup, je me dis que c'est une ZKE échange standard, qui a déjà été réparée...veux tu tenter cette alimentation temporaire pour voir ce qui fonctionnerait si le circuit était alimenté?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Bonjour Dark,C'est vrai que c'est recouvert d'un espèce de caoutchouc transparent sur les deux coté de la carte.Bien sur que je veux tenter un essai car j'ai trop de problèmes électronique.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Re;as tu un bout de fil sur lequel tu peux monter un petit fusible de 10 ampères maxi ?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 du fil qui est normalement destiné pour haut parleur, c'est bon ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Re;il faut du 1mm² environ pour un fusible de 10 ampères...prise branchée sur la ZKE, et tout en état de fonctionnermoteur en marche pour ne pas vider ta batterieEn accédant par l'arrière de la prise, Tu fais "un pont" temporaire entrefil rouge/gris etfil rouge/jaunepuis tu vérifie les divers éléments qui ne fonctionnaient plus!tu me dis lesquels fonctionnent à nouveau!Tu retires le pont ensuite, puis tu couperas le contact! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 OK, je vais aller chercher un bout de fil 1mm², ensuite je te tiens au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Voila, je viens de faire comme tu m'as dit, aucun changement, les défauts sont toujours là. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Re;le PDC ne fonctionne toujours pas?T'es certain d'avoir bien fait le test????@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 3 octobre 2014 Oui, je l'ai fais 3 fois en regardant bien que le pont soit bien en contact. Je veux bien réessayer encore une fois.Je ne pourrais pas prendre le multimètre pour voir si le courant passe, en mettant un fil sur le fusible et l'autre sur la masse ?C'est quoi le PDC ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Re;ton titre :[E46 M47N an02] Radar de recul ne fonctionne plusle PDC (Park Distanz Control) est justement le radar de recul (aide au stationnement). Le truc qui fait "bi-bip" juste avant que tu n'enfonce le pare choc! @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 D'accord, merci pour le renseignement.Sinon, tous mes problèmes viennent du ZKE ?Il n'y aurait pas d'autres éléments en causes ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Re;Tu es certain que ce bi-bip existait sur ta voiture et qu'il ne fonctionne pas, même avec le pont????Est ce que les éclairage intérieurs (liseuse, boite à gants et coffre fonctionnent?Je vais regarder quel autre circuit est en cause pour tes multiples pannes.Une chose est certaine, c'est que cette alimentation manque.....*********************est ce que le centre de commande fonctionne? (c'est l'ensemble de touches qui se trouvent sous l'autoradio PDC, Pression des pneus, etc....) les témoins s'allument?Est ce que tu as la mémoire pour les sièges et les rétros extérieurs?Est ce qu'ils fonctionnent si tu les as?Le témoin du bouton de PDC s'allume???***********************je t'envoie par mail la procédure de test de TDBtu l'appliques, et tu me dis si tout est OK.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Je suis sur et certain que j'avais un bip-bip, (c'est bien ce qui me manque le plus) et avec le pont je ne l'ai toujours pas.Le centre de commande fonctionne, c'est à dire le chauffage, la clim, désembuage, etc ... mais je n'ai pas la pression des pneus, je n'ai pas la mémoire des sièges ni des rétros.J'ai les sièges chauffants qui fonctionnent.Tu as mon admail ?A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Re;C'est dans ta boite ! ************Le témoin du bouton de PDC s'allume???tu veux dire quoi par régulateur reste en veille????la régulation de vitesse fonctionne ou non?Est ce que les éclairage intérieurs (liseuse, boite à gants et coffre) fonctionnent avec le pont en place?@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Re;Est ce que les warnings fonctionnent?est ce que le variateur d'éclairage de TDB fonctionne?Est ec que tout le reste de l'éclairage fonctionne normalement? (tout !!!! recul, AB, éclairage de plaque feux stop etc.....)@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 Je vois tout ça et je te dis.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 je reprendrai demain.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 4 octobre 2014 1/ Quand je fait le pont, la seule chose qui fonctionne alors que ça ne fonctionne pas d'habitude c'est l'éclairage du coffre et des spots de lecture.2/ Les warning fonctionnent3/ Le variateur d'éclairage du TDB fonctionne.4/ Feu de recul, 1 seul.5/ Feux de plaque fonctionnent.6/ Régulateur, il fonctionne bien mais le voyant vert (à gauche du voyant airbag) reste toujours allumé même lorsque je ne me sert pas du régulateur. 7/ Le témoin du PDC, je ne vois pas où il se trouve, en tout cas quand je mets ma marche arrière, aucun voyant ne s'allume.8/ J'ai essayé la fonction test, mon compteur reste comme il est, aucun tESt 1 ne s'affiche.A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Re;BaMaWa a écrit:1/ Quand je fait le pont, la seule chose qui fonctionne alors que ça ne fonctionne pas d'habitude c'est l'éclairage du coffre et des spots de lecture.c'est déjà pas mal.... De toute façon, si ce circuit n'est pas alimenté, alors le PDC ne fonctionnera pas non plus!BaMaWa a écrit:2/ Les warning fonctionnent3/ Le variateur d'éclairage du TDB fonctionne.5/ Feux de plaque fonctionnent.Cela m'évitera de chercher dans certains circuits! BaMaWa a écrit:4/ Feu de recul, 1 seul.Tu n'en as qu'un ! Ou bien???? BaMaWa a écrit:6/ Régulateur, il fonctionne bien mais le voyant vert (à gauche du voyant airbag) reste toujours allumé même lorsque je ne me sert pas du régulateur. Je comprends mieuxL'action sur le bouton de mise en marche/coupure au volant n'a pas d'action. C'est cela????BaMaWa a écrit:7/ Le témoin du PDC, je ne vois pas où il se trouve, en tout cas quand je mets ma marche arrière, aucun voyant ne s'allume.En fait sur la centrale de commande, tu as un bouton pour le PDCLe PDC peut être forcé "mise en marche" ou "mise à l'arrêt" en appuyant sur ce boutonOn sait que le PDC fonctionne lorsque la petite diode de ce bouton est éclairéeBaMaWa a écrit:8/ J'ai essayé la fonction test, mon compteur reste comme il est, aucun tESt 1 ne s'affiche.Lis très bien la procédure.Il faut vraiment la respecter scrupuleusement.Sinon, cela ne fonctionne pas, et tu n'entres pas dans la procédure de tests@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BaMaWa 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Bonjour Dark,Voila, tu as bien compris, le bouton du régulateur fonctionne bien sauf que le voyant vert ne s'éteint plus.J'avais oublié aussi de dire que le voyant des pleins phares ne s'allume plus.J'ai réussi à obtenir l'appel des fonctions de test mais pas en faisant comme écrit sur le doc que tu m'as envoyé.Ensuite, je ne comprends rien à tout ce qui s'affiche? Ni ce que je dois faire. A+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DarkGyver 0 Posté(e) le 6 octobre 2014 Re;vérifier que toutes les aiguilles et tous les témoins et tous les affichages fonctionnent.@+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites