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mickrst

[E34 M51 an94] problème accélération

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Bonjou a tous
Voilà mon souci lorsque je roule a vitesse constante en dessous de 2000trs la voiture fait des secousses pas possible jusque 2000trs mais si je met le pied au plancher et bien pas de souci on croirait qu'il manque un cylindre ou je sais pas trop parce que en accélérant a fond niquel
Je ne sais pas si il y a un lien mais au ralenti  par moment le ralenti fais des bons  si je tourne le volant met la clim allume les phares pareil

A savoir la voiture na pas rouler pendant 1an et demi lorsque je l'ai remi en route le ralenti faisait que d'osciller et parfoi elle caller toute seule. Après avoir fait l'entretien tout les filtres j'ai un peu rouler avec. le ralenti est redevenu stable mais je sentais une secousses vers 1800trs mais très faible j'avais une fuite de GO sur l'actuateur de pompe j'ai donc changé les joints. Après le changement des joint niquel j'ai rouler 300km sans souci  et la de 1200trs a 2000trs si j'appuie a moins de la moitier de la pedale sa secoue fort

Pensez vous que l'actuateur est HS???

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Slt!!!


hs ou mal callé...?

Tu as une vanne egr de mémoire je pense pas mais bon....

Ton VIN stp

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A savoir que elle a très bien rouler jusqu'à maintenant 300 ou 400km c'est seulement depuis lundi qu'elle me fais sa et j'ai l'impression que sa s'aggrave j'ai bien repéré quand j'ai démonté l'actuateur
GC75257
Oui il y a une vanne egr mais supprimé la commande et sortie echappement

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RE,

Pour quel raison cette vanne à été supprimée??

Actuateur à piste ou inductif??

Pas de bruit anormal??

A+

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Aucune idée c'est l'ancien proprio qui la supprimé il a boucher la durite de commande et bouché le sortie de l'échappement
Quel est la différence entre inductif et a piste car je ne me rappelle plus de la tête qu'il avait quand j'ai changé les joint

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C'est bien un avec piste, le probleme.c'est que sa le fais aussi au ralenti parfoi meme elle cale jai essayé Ce matin au ralenti elle a du mal sa fait que d'osciller meme a pleine charge pas de souci

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RE,

Remets d'abord ta vanne en fonction, après nettoyage.

Tiens nous au jus.

A+

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Mais la vanne egr etait pas branché avant et il n'y avait pas de souci, et vu le ralenti qui oscille c'est bizar la.vamne egr ne fonctionne pas au ralenti?

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Oui tout les filtres on etait fais et jai roulais 800km depuis

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A savoir que comme je l'ai dit plus haut quand je lai remis en route le ralenti etait aussi merdique que maintenant et ensuite apres avoir fait tourné Pas mal de temps et changé les filtres le ralenti est devenu stable et pas de secousse a la monté en regime et la c'est revenu

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re

y a pas un potentiometre a controle a la pedale d accelerateur sur ce modele ??

Pour ce qui est de ton potentiomètre de pédale :

Test du potentiomètre de pédale accélérateur M51 avec DDE 2.0 et 2.1


En théorie :


Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil jaune (ou rose) 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²

Les points ABC sont liés par les relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
BC = AB + AC == 850 Ohms environ
Avec BC == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue

Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil gris/jaune 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil brun/vert 0.35mm²

Les points DEF sont liés par des relations suivantes :
Multimètre en position Ohmmètre :
Quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur , on a :
FD == FE
Ce qui veut dire que ce signal est envoyé en double!
Lorsque la pédale est appuyée, on a
FD == FE == résistance infinie
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == FE == 900 Ohms environ





En pratique :

Sur le potentiomètre que j'ai en stock chez moi, les couleurs de fils ne correspondent pas en grande partie!!!!!!!
Et je ne suis pas certain qu'il soit bon!!! Bien que celui était monté sur un véhicule qui n'avait pas de problème à ce niveau là .....
:
Partie du signal de commande d'accélération :
Point A correspond au pin 1 fil blanc 0.35mm²
Point B correspond au pin 2 fil rose 0.35mm²
Point C correspond au pin 4 fil brun 0.35mm²

J'ai les relations suivantes :
Avec BC == constant == 0.850 KOhm(mais je doute que cette valeur soit bonne!!!)quel que soit la position de la pédale accélérateur
et
AB et BC varient en fonction de la position de la pédale
Quand AB augmente, AC diminue
AB varie entre 0.914 KOhms et 1.403 KOhm
A varie entre 1.619 KOhms et 1.158 KOhm
On remarquera que :
Rmax -- Rmin === environ constante


Partie du signal destiné à indiquer à la pompe à injection qu'elle doit se positionner au ralenti :
Point D correspond au pin 5 fil gris 0.35mm²
Point E correspond au pin 6 fil vert 0.35mm²
Point F correspond au pin 8 fil jaune 0.35mm²

J'ai les relations suivantes :
Lorsque la pédale est complètement relâchée, on a :
FD == résistance infinie
Lorsque la pédale est appuyée, on a :
FD == 0.920 KOhms
Avec FD == constant quel que soit la position de la pédale accélérateur une fois sorti de la position ralenti
Aucune réaction en combinaison sur le fil vert quelle que soit la position de la pédale d'accélérateur!!! Ceci me fait penser que cette pièce a un problème.......

DarkGyver
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Je pense pas au potentiomètre car si je met le régulateur ça me le fais aussi quand je suis sur du plat par exemple lorsqu'il n'y a pas besoin de puissance et dés que sa monte plus de probleme

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Re

essaie un nettoyage au nettoyant frein de ton actuateur , sans le démonter.

Avec un coup de soufflette , en faisant très attention au ballets.

Sinon, joue un poil sur le réglage.

A+

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Après tes conseils j'ai démonté et nettoyé les piste au redemarrage le ralenti était toujours aussi chaotique au bout de 10 minutes j'ai essayé d'accélérer sa brouter encore un peut puis ensuite j'ai plier la durite d'arrivé de gazole celui qui va du filtre a la pompe (car j'ai un peu de mou) au bout de quelques seconde le ralenti stable nickel
Je l'ai coupé redermarrer et aller faire un tour avec et la plus de probleme a bas régime au ralenti nickel je peux rouler doucement en accelerant a peine , je verais demain matin si c'est toujours pariel
Pense tu a de la chance ou un problème avec la pompe de gavage?

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Est ce que tu vois des bulles d'air passer dans cette durite?

Je pense plutot qu'aprés le nettoyage,c'est le temps qu'il a fallu pour que le pompe se purge complétement et que tu retrouves un régime stable.

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Non j'ai une durite noir et cela fait une semaine que je roule j'ai fait le plein et pour l'instant pas de problème à part le démarrage des fois on croirait qu'elle ce désamorce
Si le problème revient je pense qu'il faudra changé l'actuateur je vais pas nettoyé les piste tous les mois  

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Re,

Depuis que tu l'as remise en route, tu as passé combien de pleins ??

A+

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La j'ai fais le 2eme plein et il rester 20 litres a la remise en route

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Si tu penses que ça désamorce il y a surement une prise d'air quelque part. Tu ne vois pas de fuite autour d'injecteurs, de la pompe, de l'actuateur? sous la voiture?

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