Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rems13

[E34 M51 an95] Pb demarrage / Puissance / Claquement

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je viens d'acquérir récemment une 525 TDS E34 de 1995 totalisant 212 000km.

L'ancien proprio a remplacer le filtre a gasoil et a fait reviser la pompe a injection (joints neuf + actuateur neuf) ainsi que les bougies de prechauffages.

Problème moteur :

- pas de puissance en dessous de 3000tr
- gros claquement injection
- Fumée noire plus ou moins épaisse selon la charge appliquée au moteur
- demarrage a froid difficile avec un ralentie qui oscille
- demarrage a chaud plus difficile qu'a froid, obligé d'accelerer sinon ca cale...
- dépôt gras au niveau des injecteurs

je viens de commander la pompe electrique car selon le volume de gasoil dans le reservoir la voiture a plus ou moins de peche...

Après démarrage, il faut 2min montre en main pour que le moteur est atteint sa temperature de fonctionnement (en eau) et cela moteur au ralentie.

Est ce qu'un remplacement des injecteurs est le remède a tout ces problèmes ?

merci par avance, la motorisation diesel et moi ca fais 2... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Ton N° VIN: HA91S5F , ne donne aucun véhicule.

Merci , de contrôler.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui je me suis trompé :-/

N0 VIN : GK76473

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un pro qui s'en ai occupé, j'ai une facture à l'appuie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Alors , je dirai:

contrôler le calage distri, et gros réglage injection.

Maintenant tout dépend quand ces travaux ont été fait??

A tu la possibilité de te retourner ?? ou c'est à toi de retrousser les manches??

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'entend tu pars "gros réglage injection" ?

non je n'ai pas de possibilité de me retourner contre le garagiste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Réglage avance , et peut être actuateur.

Mais être certain d'un bon calage distri.

Tu peux aussi pour ta fumée, regarder l'état de ta vanne EGR.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci

je vais verifié la distri avec un amie qui l'as deja fait sur sa tds.

je n'ai pas de vanne EGR sur ce bloc (c'est rare je sais ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

OK,

Après , régler l'avance, si elle démarre mal à chaud, il faut lui en mettre un peu, donc, rapprocher la ppe du moteur, en faisant un repère entre le carter distri et ta ppe.

En fonction du résultat, peut être un réglage actuateur.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Petite MAJ :

J'ai changé ma pompe électrique et le moteur a retrouvé un peu de peps mais c'est vraiment très léger.

Le puit des portes injecteurs baignent dans le gasoil...
Vais commander rapidement des joints avant de tout abîmé.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Remplaces d'abord tes retours, et nettoie tout correctement.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re,

Les durites de retour sont en très bon etat, ceux sont les "pare flammes" des injecteurs qui sont HS...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RE,

Les pares flammes, t'es certain??

Ou plutôt les joints de puits d'injecteurs .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aurais tu un éclaté ?

Pour moi ce sont les pares flammes qui sont tous hs...


Sûrement un mauvais remontage lors de la réfection de la pompe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...