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rems13

[E34 M51 an95] Pb demarrage / Puissance / Claquement

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Bonjour à tous,

je viens d'acquérir récemment une 525 TDS E34 de 1995 totalisant 212 000km.

L'ancien proprio a remplacer le filtre a gasoil et a fait reviser la pompe a injection (joints neuf + actuateur neuf) ainsi que les bougies de prechauffages.

Problème moteur :

- pas de puissance en dessous de 3000tr
- gros claquement injection
- Fumée noire plus ou moins épaisse selon la charge appliquée au moteur
- demarrage a froid difficile avec un ralentie qui oscille
- demarrage a chaud plus difficile qu'a froid, obligé d'accelerer sinon ca cale...
- dépôt gras au niveau des injecteurs

je viens de commander la pompe electrique car selon le volume de gasoil dans le reservoir la voiture a plus ou moins de peche...

Après démarrage, il faut 2min montre en main pour que le moteur est atteint sa temperature de fonctionnement (en eau) et cela moteur au ralentie.

Est ce qu'un remplacement des injecteurs est le remède a tout ces problèmes ?

merci par avance, la motorisation diesel et moi ca fais 2... 

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RE,

Alors , je dirai:

contrôler le calage distri, et gros réglage injection.

Maintenant tout dépend quand ces travaux ont été fait??

A tu la possibilité de te retourner ?? ou c'est à toi de retrousser les manches??

A+

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Qu'entend tu pars "gros réglage injection" ?

non je n'ai pas de possibilité de me retourner contre le garagiste...

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Re,

Réglage avance , et peut être actuateur.

Mais être certain d'un bon calage distri.

Tu peux aussi pour ta fumée, regarder l'état de ta vanne EGR.

A+

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Ok merci

je vais verifié la distri avec un amie qui l'as deja fait sur sa tds.

je n'ai pas de vanne EGR sur ce bloc (c'est rare je sais ^^)

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Re,

OK,

Après , régler l'avance, si elle démarre mal à chaud, il faut lui en mettre un peu, donc, rapprocher la ppe du moteur, en faisant un repère entre le carter distri et ta ppe.

En fonction du résultat, peut être un réglage actuateur.

A+

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Re,

Petite MAJ :

J'ai changé ma pompe électrique et le moteur a retrouvé un peu de peps mais c'est vraiment très léger.

Le puit des portes injecteurs baignent dans le gasoil...
Vais commander rapidement des joints avant de tout abîmé.

@+

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Re,

Les durites de retour sont en très bon etat, ceux sont les "pare flammes" des injecteurs qui sont HS...

@+

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Aurais tu un éclaté ?

Pour moi ce sont les pares flammes qui sont tous hs...


Sûrement un mauvais remontage lors de la réfection de la pompe...

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